PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Editeur] Caillon Dorriotz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Caillon Dorriotz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  46
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  23/06/2015
    
                         
Caillon Dorriotz  /  Début de partie


Bonsoir. Ayant découvert ce forum récemment, je souhaite vous présenter ma maison d'édition créée en début d'année. A vocation généraliste, elle publie (ou publiera) des textes de fiction, des essais, de la poésie. N'hésitez pas à me poser des questions.


Caillon Dorriotz

♦ Contrat proposé : Compte d'éditeur
Les contrats proposés sont basés sur le contrat type de la SGDL. Ils ne couvrent que la publication en numérique.
♦ Numérique (Les livres sont diffusés sous format epub et mobi via notre diffuseur immateriel.fr)
♦ Critères de qualité :
La clarté de la langue, l'orthographe, la construction du récit (fictions), la clarté du raisonnement (essais), le style (fictions, mais surtout poésie).
♦ Réseau de vente, distribution, promotion :
La diffusion est faite par immateriel.fr sur les principales librairies en ligne (France et international). La promotion se fait par les réseaux sociaux, les blogs littéraires.
♦ Corrections orthographiques à charge de qui ? :
L'auteur doit remettre un texte le plus clean possible du point de vue de l'orthographe, les fautes restantes étant à ma charge.
♦ Corrections éditoriales approfondies ?  :
Le dialogue et les échanges avec l’auteur seront essentiels.
♦ Rémunération de l’auteur (en % du prix de vente) :
20% du prix de vente hors taxe. Pour le moment nous ne pouvons pas verser d'à-valoir.
♦ Fourchette de prix de vente :
De 3,99 à 7,99 euros.
♦ Tirage moyen 1er ouvrage :
Illimité puisque numérique.
♦ Conditions, modalités d’envoi des manuscrits/tapuscrits :
Tapuscrit, accompagné d’un résumé sous format Word ou OpenOffice avec une mise en page sommaire : un seul niveau de titre (en Times New Roman, 14 pt, gras), le reste du texte en Times New Roman, 12 pt, aligné à gauche ou justifé.
♦ Adresse contact :
contact(at)caillon-dorriotz.com
http://www.caillon-dorriotz.com
 
yaksha
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  756
   Âge  :  41
   Localisation  :  Rennes
   Pensée du jour  :  Le doute m'habite...
   Date d'inscription  :  13/08/2014
    
                         
yaksha  /  Blanchisseur de campagnes


Bien le bonjour,
Ravi de vous voir parcourir le forum. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Belle présentation ! Bienvenue Caillon Dorriotz, éditeur !
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6835
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Bonjour. Présentation claire, sérieuse, précise. Elle devrait intéresser les poètes en herbe... et les autres.

Avez-vous une ligne éditoriale ? Un site internet ?
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Caillon Dorriotz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  46
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  23/06/2015
    
                         
Caillon Dorriotz  /  Début de partie


Bonsoir et merci à tous pour l'accueil.

Je suis ravi d'être ici Yaksha (on se demande bien comment j'ai découvert ce forum) Wink

Aventador, oui j'ai un site internet dont vous trouverez le lien dans la barre sous le message.
L'adresse est : http://www.caillon-dorriotz.com
Je ne peux pas la mettre en lien car il y a des restrictions pour les nouveaux venus sur le forum.

(lien édité par la modération pour qu'il s'affiche. Mikaroman)

Pour ce qui est de la ligne éditoriale, comme je le disais précédemment, Caillon Dorriotz a vocation à être généraliste. Je compte développer des collections pour différents genres. La spécificité - mais qui en soi est transparente pour le lecteur lambda - est que j'édite des textes en français et en occitan. Aujourd'hui, les 2 langues confondues, il y a 5 collections : 2 de classiques (l'une pour le Québec, l'autre pour l'Occitanie), 2 collections d'essais (une journalistique ou de débat d'actualité et l'autre plus universitaire), et la dernière qui intéressera plus ici est orienté SFFF. La littérature générale sera hors collection, et j'aimerai aussi éditer de la poésie, des  polars. Du fait du format numérique classique que je fais, les livres d'art, de photos et mais aussi les publications jeunesse avec beaucoup d'illustrations sont exclues. Je n'envisage pas non plus un secteur jeunesse même pour plus grand, ni par ailleurs un secteur romance.  

J'espère avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à me poser d'autres questions, si vous le souhaitez.
http://www.caillon-dorriotz.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Caillon Dorriotz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-