PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Lettre de description du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
artsid3r
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Endorphines !
   Date d'inscription  :  02/02/2015
    
                         
artsid3r  /  Homme invisible


Salut à tous et...

"Oh mon dieu" ! s'écrient les admins, il y a pourtant pleins de posts qui abordent ce sujet !
N'ayez crainte...

Je voulais simplement savoir si, hors la "lettre d'accompagnement" usuellement envoyée (par politesse ou nécessité) avec les manuscrits, il était recommandé d'envoyer également une lettre de "présentation du projet" (certains éditeurs le demandent même expressément).
Selon ces éditeurs (dont je n'ai plus le souvenir du nom), il faut que la lettre présente la totalité du projet - surtout s'il s'agit d'une trilogie ou d'une saga -. Faut-il l'envoyer, peu importe l'éditeur (afin qu'il ne se rétracte pas au dernier moment quand on dit la bouche en coeur "mais il va y avoir six tomes !" ).

Merci !
 
Imaya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  48
   Localisation  :  Quelque part là-bas
   Pensée du jour  :  Vous voyez des choses et vous dites: pourquoi? Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis: pourquoi pas? George Bernard Shaw
   Date d'inscription  :  22/06/2015
    
                         
Imaya  /  Tycho l'homoncule


J'envoie toujours un synopsis avec mon manuscrit et j'apporte des précisions sur les tomes suivants s'il doit y en avoir. je sais que certains éditeurs veulent même que le tome 2 soit écrit pour éventuellement publier le 1er.
Beaucoup d'éditeurs le précisent sur leur site dans la rubrique de modalités d'envoi des manuscrits.

http://alyssaberthiecroch.wix.com/laure-roger-retif
 

 Lettre de description du projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-