PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Dossier de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
ananard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  79
   Localisation  :  NICE
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
ananard  /  Clochard céleste


Bon, ben voilà ! l'édition de mon premier roman va bientôt démarrer ... mais je voudrais peaufiner mon dossier de presse pour la promotion ... Si quelqu'un peut me donner de bons tuyaux sur ce que doit contenir et comment faire un bon dossier de presse ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas mal d'infos ici : Réaliser un dossier de presse ?
 
ananard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  79
   Localisation  :  NICE
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
ananard  /  Clochard céleste


Merci pour l'info. On me conseille d'être présent sur les réseaux sociaux. A part Fessebouc je n'y connais pas grand chose. Faut-il s'inscrire systématiquement sur tous les autres ? Je comprend bien qu'un travail de promotion soit complémentaire de celui de l'écriture...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les réseaux sociaux n'ont d'intérêt que si tu les alimentes régulièrement en infos pertinentes/intéressantes/accrocheuses/etc. 

Si tu te sens d'attaque, vas-y.
 
ananard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  79
   Localisation  :  NICE
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
ananard  /  Clochard céleste


Coline a écrit:
Les réseaux sociaux n'ont d'intérêt que si tu les alimentes régulièrement en infos pertinentes/intéressantes/accrocheuses/etc. 

Si tu te sens d'attaque, vas-y.
Faut donner dans l’événementiel permanent si j'ai bien compris, merci. Quid d'un agent littéraire ? Si ça existe ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un agent littéraire, ça se contacte plutôt avant de trouver un éditeur. Ce n'est pas d'usage répandu en France et probablement impossible à séduire si on est un parfait inconnu. Après, peut-être qu'il y a des agences de pub qui te proposeront des trucs. T'as les moyens ? 

Je pense qu'à tout prendre, mieux vaut choisir un seul média (Facebook si tu as l'habitude) et bien t'y consacrer plutôt que se disperser sur tout un tas différents au risque de perdre la motivation.

C'est de l'autoédition ou du compte d'éditeur dans ton cas ?
 
ananard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  79
   Localisation  :  NICE
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
ananard  /  Clochard céleste


C'est du compte d'éditeur, mais je ne compte pas trop sur leur politique de promotion. Ils ont tellement de gamelles sur le gaz qu'ils n'ont pas le temps de tout surveiller. J'ai une petite expérience dans le domaine car j'ai été peintre et sculpteur. Je suis d'ailleurs en édition de sculptures et aussi pour une bande dessinée. Alors je connais un peu le problème. Je ne me suis pas trop préoccupé de l'aspect promo de mon boulot, ce qui m'a valu de me retrouver dans les fonds de tiroirs et de galeries ...
Ma page fesse de bouc  : https://www.facebook.com/bernard.kapfer
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu as un site Internet ? Ce serait intéressant pour présenter tes différentes œuvres. Et c'est un bon complément à facebook.
 
ananard
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  79
   Localisation  :  NICE
   Pensée du jour  :  Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
ananard  /  Clochard céleste


Je n'ai plus de site internet, mais j'envisage de créer un blog pour la publication de mon bouquin. Toutefois, cependant, quoiqu'il en soit, malgré tout, néanmoins ... je ne sais pas si c'est suffisamment porteur pour la promo. Je ne veux pas que la " sauce soit plus chère que le morceau de viande."
J'ai quelques matous à fouetter par ailleurs ... Merci encore pour ta disponibilité et tes réponses.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Dossier de Presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-