PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Recherche co-auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Je t'ai envoyé par mail mes derniers textes. Smile

pounk

Masculin
   Nombre de messages  :  43
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  14/03/2015

pounk  /  Petit chose

Merci Aventador, ton texte n'est pas inintéressant. Je vais t'envoyer un MP avec plus d'infos sur ce que je souhaite ainsi que l'ensemble des photos.
Merci aussi Séléné.C Smile Idem que pour Aventador, je t'envoie un mail.
Anson, tes textes restes hélas trop terre à terre et en même temps très spatial. Mars, Vénus, hier le capitaine Haddock et Tintin. Cela ne laisses pas suffisamment mon esprit vagabonder. En tout cas, un grand merci pour tes efforts.
Merci Coline, je te réponds ce soir.
Laura Atréïdes j'attends de tes nouvelles Smile

http://www.supracube.com

Anson

Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  107
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014

Anson  /  Effleure du mal

Pas de souci, je me suis bien amusé, tes photos sont assez belles pour qu'on ne se prenne pas trop au sérieux. Bonne chance dans tes recherches.

Séléné.C

Féminin
   Nombre de messages  :  13320
   Âge  :  46
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Je viens de répondre à ton MP
Comme dit dans mon post = ce que j'ai posté est le prologue des mes "rêveries opalines".
Je ne tiens pas à écrire sur tes photos, pour diverses raisons, mais je souhaite bonne chance à ton projet.
http://scriptorium2.canalblog.com

pounk

Masculin

pounk  /  Petit chose

Séléné.C a écrit:

Je viens de répondre à ton MP
Comme dit dans mon post = ce que j'ai posté est le prologue des mes "rêveries opalines".
Je ne tiens pas à écrire sur tes photos, pour diverses raisons, mais je souhaite bonne chance à ton projet.

Je suis fatigué en ce moment, je ne me souvenais plus que tu avais répondu sur la première page de ce sujet pour me féliciter pour mes photos mais décliner la participation à ce projet.

Laura Atréïdes

Féminin
   Nombre de messages  :  1310
   Âge  :  27
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve

Je vais me pencher sur ton mail Smile , mais je pense te répondre demain, je suis au prise avec une dissertation particulièrement difficile.
http://lesdessousdelaplume.fr

pounk

Masculin

pounk  /  Petit chose

Il n'y a pas d'urgence et l'école avant tout Smile

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6706
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

@pounk : Je viens de répondre à ton mp. Smile

@Séléné : Ne t'inquiète pas pour moi. J'ai beaucoup écrit ces deux-trois dernières années, essentiellement en format court. Et d'un point de vue éditorial, j'ai plusieurs projets sur le feu. Tu vois, hier, j'ai fait de l'impro totale à partir de la photo de pounk. L'inspiration n'est donc pas si loin. Elle est peut-être juste endormie...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Anson

Masculin
   Nombre de messages  :  1061
   Âge  :  107
   Localisation  :  Sous le soleil exactement
   Pensée du jour  :  Je ne pense que la nuit.
   Date d'inscription  :  21/04/2014

Anson  /  Effleure du mal

Il me semble que les textes qui commentent les livres photos sont le plus souvent un exercice obligé, parfois réussi, mais d’un genre un peu convenu souvent ennuyeux, pour ce que j’en ai vu en tout cas. Heureusement, les JE sont sûrement plus créatifs.

La poésie est dans les images (surtout les tiennes) et la poésie c’est comme la culture ou la confiture, au plus on en étale des couches...
J’ai donc essayé de sortir du conformisme du genre en mélangeant de la poésie avec deux doigts d’humour (d’humour un peu poétique quand même). C’est donc une démarche délibérée et construite, je veux simplement m’assurer que tu n’y as pas vu du dédain pour ton travail ou de la désinvolture à ton égard.
Bonne chance dans tes recherches !

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6706
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

@pounk : Dans la lignée de mon premier essai, j'ai tenté d'écrire trois petits textes sur trois de tes photos qui avaient inspiré Anson. Juste pour voir.

Recherche co-auteur - Page 3 01610

L'écume, c'est une larme qui se forme, qui embue la rétine peu à peu, comme ça, pour rien, quand je pense à nous deux.
Une larme que je retiens, que j'écrase de mon poing quand elle s'échoue, quand elle se brise sur le sable fin.
Et puis, la mer se retire, comme tu as retiré ta main de la mienne. La mer fait ce qu'elle veut, elle s'en fout que le rivage se distorde après elle. Elle s'en fout de ces sillages qu'elle forme sur son visage. Elle va, elle vient, elle revient?
Si ma voix portait plus loin, si elle n'était pas couverte par le bruit incessant des vagues, si tu pouvais l'entendre, moi aussi je te crierais : "Reviens!"
Seulement, ce n'est pas un cri, tout au plus un murmure. A quoi bon hurler plus fort que la mer puisque c'est elle qui gagnera, toujours?
D'ailleurs, c'est elle que tu as prise, à moins que ce ne soit l'inverse. Et moi, je reste comme un con sur la lande, à t'attendre. A écrire sur le sable : "Reviens-moi". Mais trop souvent, la mer se venge et efface mes mots, bien avant que tu ne puisses les lire.
Tu ne reviendras pas. La mer préfère te garder pour elle toute seule. Alors, j'enfouis mes maux sous le sable, je veux que personne ne les voit. Je voudrais qu'il n'y ait que toi qui les vois, mais tu n'es plus là, depuis longtemps déjà...

Recherche co-auteur - Page 3 03010

Ces bateaux au loin, ils me rappellent tellement de choses, ils me rappellent tellement toi.
L'appel de la mer a été le plus fort, bien plus fort que moi. Mais si tu me l'avais demandé, si tu m'avais laissé le choix, j'aurais quitté ma terre, je serais venu avec toi.
Un chalutier traîne encore sur la grève. Peut-être embarquerai-je à son bord demain. Peut-être rejoindrai-je tous ces navires qui s'alignent le long d'un gris horizon. Peut-être te retrouverai-je sur l'un d'eux... Peut-être...

Recherche co-auteur - Page 3 05510

Une cabine de plage à rayures, comme celle dans laquelle on se réfugiait, minots, lorsque la pluie nous surprenait trop tôt.
Gamins, elle nous servait de cabane, abritait nos jeux enfantins. Tu y jouais les effarouchées qui refusent d'ouvrir leur porte aux inconnus, tu te penchais à ta fenêtre, espiègle et me laissais te courtiser.
Bien plus tard, cette cabine devint notre refuge, notre jardin secret, celui qu'on ne partageait avec personne d'autre. Je t'y ai volé mon premier baiser, et puis, un soir d'été, tu t'es donnée par amour et nous l'avons fait.
C'était toi et moi, c'était magique, c'était pour l'éternité, mais t'en souviens-tu là où tu es?
Je regarde cette cabine de plage et ne peux m'empêcher d'être nostalgique de nos jeunes années, des sentiments que l'on s'est porté, longtemps.
Tu vois, celui qui reste ne parvient jamais à oublier. Est-ce pareil pour celui ou celle qui part?
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

fxt.art

Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014

fxt.art  /  Journal du posteur

projet sympa, ambitieux, et créatif.

ce que je trouve difficile dans un premier temps c'est la récurrence du thème de la mer et la plage à chaque nouvelle photo. Mais c'est ce qui rend intéressant le dit projet : l'originalité dans le renouvellement...

Bon pour le fun je ne résiste pas et vais m'amuser comme mes petits camarades.

1ère photo le banc face à la mer a écrit:
Prends-moi.
Lèche-moi l’écorce.
Embarque-moi au large.
Me laisse pas naufragé des âmes perdues, des amants de Vérone, ou ceux des bancs publics, comme moi, échoué sur le rivage, seul, dans l’attente de ta marée d’émotion vive et humide.
Je flotterai sur ton dos, de vague en lame jusqu’au prochain rivage, jusqu’à la nouvelle jetée pour passants désœuvrés, pour des corps amoureux, pour des âmes fantômes attendant à leur tour adossées à mes bois, s’enivrant de tes effluves salines dans un faux calme couvant un orage d’horizon.
Me laisse pas vitrine du néant.
Fais de moi un bateau.
Un radeau même ferait l’affaire.
Que je vogue en d’autres contrées, en d’autres pays, ou laisse moi surfer sur tapis d’eau à jamais, sans plus aucun port d’attache...
Libre… Enfin !

http://francoisxaviertorre.com

pounk

Masculin

pounk  /  Petit chose

Anson : J'avais compris ton engagement et je te remercie encore de m'avoir consacré un peu de ton temps.
Aventador : Merci pour tes textes. J'aime bien l'idée de la femme partie, mais je pense que tirer ce thème sur 48 pages risque de devenir répétitif. Penses-tu pouvoir aborder d'autres thème ? Je réponds à ton MP un peu plus tard Smile
fxt.art : Merci pour les encouragements sur mon projet Smile J'aime beaucoup ce que tu as écrit sur ce banc. Penses-tu pouvoir tenir sur la longueur ? Souhaites-tu que je t'envoie les 119 images présélectionnées ?

Cidylee

Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  23
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013

Cidylee  /  Constance killer

Alors, voici une ébauche de ce que je peux et aime faire :

Citation :

La plage désertée.
Ce banc esseulé.

Tu voulais aller à la plage aujourd’hui, mais j’ai tenté de t’en dissuader, te signalant la température dehors. Obstiné, tu insistas. Tu insistas à un tel point que je ne pouvais pas refuser.
Alors, j’ai essayé de te mettre tes bottes de pluie, ton imperméable, mais tu m’en empêchas. Tu n’en avais pas besoin.

Quand nous arrivâmes à la plage, la déception se dessina sur ton visage.  Ton visage constellé de taches de rousseur.  Ton visage constellé de larmes.
La mer impétueuse te meurtris. Le ciel orageux attise ta tristesse, ta colère.

Autour de toi, des crayons et des feuilles de papier. Épars.

Un crayon jaune pour le sable et le soleil. Un crayon bleu pour la mer et le ciel.  Les autres couleurs, pour te le reste.

Tu ne saisis toujours pas comment une plage ne peut pas être ensoleillée, comment elle peut être abandonnée. Dépouillée de toute joie, dénuée de ces sourires.

Avec tes crayons, tu traces l’ébauche d’une plage. Les grains de sables parfaitement dorés. Le ciel parfaitement bleu et clair. La mer parfaitement bleue, elle aussi, et calme.

L’ébauche se transforme en quelque chose de nouveau. Méconnaissable.  Une plage où un soleil de plomb brille, où plusieurs personnes s’amusent, se reposent, nagent… J’aime ta façon de voir les choses, mais la scène perd de son charme…

La plage désertée.
Ce banc esseulé.

Ce moment quand la mélancolie, la solitude nous transportent.  Les réminiscences des beaux jours avec toi.  Je suis un être solitaire.

À cette plage, sur ce banc, l’absence se matérialise…

Sinon, j'ai aussi une idée pour la troisième image qui, si je puis dire, s'inscrit dans un tout autre registre.  Cependant, je n'ai pas le temps maintenant, j'ai des travaux à faire.

fxt.art

Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014

fxt.art  /  Journal du posteur

pounk a écrit:

fxt.art : Merci pour les encouragements sur mon projet Smile J'aime beaucoup ce que tu as écrit sur ce banc. Penses-tu pouvoir tenir sur la longueur ? Souhaites-tu que je t'envoie les 119 images présélectionnées ?

Pounk, pour te répondre, je suis pas certain de tenir sur la longueur sachant que je ne connais pas ta ligne directrice et le ton empreint et souhaité aux textes sur l'image. Etant donné que ce sont les mêmes thèmes pour chaque photo le style utilisé risque de devenir répétitif et lancinant comme je l'avais signalé dans mon post précédent.
Et personnellement j'aime bien divaguer dans différents genres, styles, pour éviter l'enfermement littéraire, et passer de l'absurde au Fantasy, de la poésie, au polar etc est même possible selon les photos proposées. Sauf si les photos deviennent une trame, une sorte de artbook à l'américaine qui aurait pour objectif de créer des nouvelles selon un nombre de photo, ou bien tout un récit où chacune des photos offre un instant T du récit en question, etc...
Mais comme tu restes évasif à ce que tu recherches vraiment, et ce que tu veux obtenir de l'auteur, je reste sceptique sur un projet à long terme parce qu'il risque de faire long feu pour moi en l'occurrence...
C'est clair que plus d'une centaine de photos sur deux thèmes identiques, je tournerai en rond à un moment donné.
T'associer à un collectif d'auteur selon leur style divers et variés (et JE ne manque pas de talents) permettrait sans doute de palier à ce problème. Mais reste à savoir ce que tu cherches réellement à faire avec tes photos...
http://francoisxaviertorre.com

pounk

Masculin

pounk  /  Petit chose

Je recherche une certaine sobriété. Je souhaite aussi une certaine continuité dans le style, mais je ne veux pas d'un roman illustré. Le lecteur doit pouvoir ouvrir le livre à n'importe quelle page et trouver son compte avec un texte et une illustration. Le texte doit donc laisser de la place à imagination, même si ce n'est pas systématique. C'est pourquoi j'aimais bien ton histoire de banc.
Prendre un collectif d'auteur n'est pas envisageable pour les contrats et les paiements de droit d'auteur. Je pense que je vais d'ailleurs mettre un terme à ma "campagne de recrutement" car après plusieurs échanges par mails et la lecture de plusieurs essais, je pense que je vais poursuivre l'aventure avec Coline.
Je vous tiendrais bien évidemment au courant des suites de ce projet.

Recherche co-auteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant