PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Avis Prix et concours de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Julianne

Féminin
   Nombre de messages  :  418
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  11/08/2014

Julianne  /  Pour qui sonne Lestat

Coucou,

je souhaiterai avoir l'avis des JE concernant un Prix et un concours de nouvelles. J'ignore si la question a déjà été posée, donc je m'excuse d'avance en cas de double post.
Voilà, j'ai trouvé sur internet l'adresse d'un prix et d'un concours de nouvelles qui pourraient m'intéresser. Je voulais avant toute chose, savoir si vous en aviez entendu parler et votre avis sur la question :
- Le Prix du Jeune Ecrivain : http://www.bonnesnouvelles.net/associationprixdujeuneecrivain2014b.htm
- Un concours de nouvelles : http://www.bonnesnouvelles.net/villedecastresencrierrenverse2015.htm
J'hésite encore à envoyer ma participation pour la raison énoncée ci-dessus, mais aussi parce que pour participer au Prix, il faut payer 15 euros.
J'attends vos avis Smile

Invité  /  Invité

Pour commencer, pourquoi t'intéresse-t-il ?

C'est un concours pour les jeunes, donc à partir de là j'imagine qu'il est difficile de savoir quel est le niveau du concours (les noms que je vois habituellement dans les palmarès ne risquent pas d'y être :p). De plus, je trouve le prix très élevé, surtout dans la mesure où il faut joindre à côté deux enveloppes (assez classique malheureusement, dont une certainement pour le règlement 2016 :/ Je déteste cette méthode de pub sur notre dos), plus une à bulle et affranchie à quinze euros. Cette dernière enveloppe, c'est de l'abus pour moi, et je n'ai jamais vu ça ! Par ailleurs, je ne crois pas avoir vu de remise de prix organisée, ce qui justifie encore moins le tarif que je trouve prohibitif pour deux textes. Et le fait de recevoir le recueil de l'année d'avant a beau être sympa, c'est celui de l'année où on a primé qui nous intéresse.

En revanche, et bien que je ne connaisse pas le jury, le fait d'avoir une fiche de commentaire sur chaque œuvre envoyée peut être une excellente raison de s'y frotter ! Ça témoigne d'une envie d'aider les jeunes écrivains, et personnellement je trouve ça vraiment intéressant. C'est vraiment le truc pour lequel tu dois concourir et te demander si tu veux payer 20-25€ tout compris !

Invité  /  Invité

Hello Julianne,
A la lecture de ton post, je me dis finalement qu'il aurait davantage sa place dans la rubrique "Concours et appel à textes", alors je le déplace. (Désolée pour l'erreur d'aiguillage.)

Avis Prix et concours de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1