PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


:flower: Oh, Lohengrin est devenue marron. :flower:
 
Le C!nglé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1009
   Âge  :  34
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  Gentilhomme de Fortune
   Date d'inscription  :  02/01/2008
    
                         
Le C!nglé  /  Sous-pull de la modération et sporadique gentilhomme.


Trow cool
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Hel a écrit:

Truc que je n'avais pas vu tout de suite, le rattachement des concours aux catégories correspondantes, pratique. Et j'imagine que se sera un plus pour les nouveaux venus ( souvent vu la question).
Ca dépend. Pour le concours d'extraits, c'est un moins. Ca induit les nouveaux (et anciens) en erreur.

le fou, tu m'inspires une réplique : y a les "trow cool" et les "trow cold" Laughing
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Quod a écrit:
Oh, Lohengrin est devenue marron.

S'occupant des Écritures collectives au même titre que Red-Scarf et Birdy de leurs outils de composition dédiés, il nous a effectivement semblé logique de faire enfin revenir Lohengreen parmi les siens.

Tout le monde lui souffle des baisers, à part si vous avez mauvaise haleine.

Je déplace les dernières réactions dans le fil créé hier soir. Ce sera moins foutraque.
https://premierdegre.com/
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Quelqu'un qui traite son propre forum de vulgaire pet de mouche sur internet, c'est fortiche :mrgreen: (mais c'est du second degré je suppose Wink )

Des membres présents et non-trolls ont-ils dit que les Ombres étaient désuètes ? Que nous devions nous baser sur les sites de presses pro ? Qu'il y avait trop de couleurs/obscurité ou objets sur la déco ?

Si vous reconnaissez que les extraits n'englobent pas que des romans, vous ne pouvez donc dire après qu'il est à son emplacement logique, ça se contredit. Il serait mieux dans "Labo", "Entraide" ou limite "Myscélli" je ne sais plus quoi. (Autres) (mais je retiendrai à la longue, je retiendrai)

C'était justement à cause des problèmes des lecteurs pour trouver un roman dans une seule liste de 7 -8 pages que les sections ont été créées, de là, j'ai du mal à suivre la logique, surtout que non les pastilles ne sotn pas aussi simples à comprendre que les feuillets, ou alors faudra en noter la signification dans tous les coins de la section (Flora pourrait le mettre dans sa signature Laughing ). L'important est de gagner du temps ou d'être pratique pour les utilisateurs ? On n'est pas dans un rendement d'entreprise à du dossier/l'heure non plus ici, le gain est apparemment perdu par celui de placer les pastilles donc bon perso, je ne crois pas changer d'avis dans une semaine sur ce point. On pourrait voir si d'autres formules peuvent fonctionner, si vous nous proposer de réfléchir ensemble à ce souci apparemment soulevé.
Si c'est la recherche en elle-même qui pose problème, n'y a-t-il aucun moyen d'améliorer la barre de recherche du forum en pouvant sélectionner la sous-section dans laquelle on veut chercher un titre ? Ou bien voguer sur la piste des listes alphabétiques, si c'est la recherche du titre qui prime sur les étapes d'avancement de projets ?

Sinon, si vous vouliez concilier tout le monde, j'ai un ami dans les gestion de plate-forme qui m'a un jour expliqué qu'on pouvait laisser le choix à l'utilisateur d'un forum entre plusieurs interfaces. Ils cochent une option dans leur profil et peuvent avoir l'un ou l'autre design du forum. A la limite, pour ceux qui ont une forte sensibilité visuelle, n'est-il pas possible de faire ça ? Votre travail servira ainsi à ceux qui le supportent visuellement.
Et ça laissera au moins quelque part une idée de "choix" laissée aux JE.
Car ici je lis plus un discours devant un micro qu'un lancement de débat, dans le sens ou des questions ne sont pas mises en avant dans le poste mais des affirmations, alors que plusieurs de ces affirmations sont des choix subjectifs qui peuvent varier selon le goût de chacun et donc logiquement, génèrent des questions. Que ce soit bien ou pas, c'est dans la logique des choses, comme quelqu'un l'a je crois dit plus haut. Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'EXIGE d'être mignon
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Tu préfères être herpès qu'esthète, Yoni ? Wink

(sinon, je ne me sens pas en mode "c'était mieux avant" mais plutôt "on aurait pu[et on pourrait] faire mieux pour maintenant"^^ )
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  27
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Yoni, va te présenter.
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Avec le retour du portail, ce nouveau design me semble très bien.

En ce qui concerne le problème des pastilles pas nécessairement identifiables au premier abord, dans la section Romans, pourquoi ne pas tout simplement expliquer le code-couleur dans les Règles de la section ou le Mode d'emploi des romans ? (Je sais que beaucoup ne lisent pas les règles et modes d'emploi, m'enfin, ça peut toujours être utile de le signaler quelque part.)

 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  05/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


Franchement, si la nouvelle interface est déstabilisante (après un an de JE marron pour moi, ça fait un effet boeuf), elle est très jolie et travaillée (et puis, plus discrète quand je suis au travail, donc c'est parfait).

J'apprécie énormément le gros boulot effectué (ça n'a pas du être facile d'harmoniser un tel changement pour un forum aussi vaste que JE). Mon seul grief est sur la taille de la police. En gros, quand je passe le zoom à 110% c'est parfait et ça rend la lecture plus agréable (et je ne suis pas fan non plus des pastilles dans la section roman mais je pense que je m'y ferai. Peut-être). En bref, merci pour ce moment super travail et que vive JE encore une décennie !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Placer le concours d'extrait dans la catégorie roman a une logique étant donné la disparition de la catégorie concours.
Toujours dans les romans, je ne regrette pas la disparition des sous-catégories (feuillet, cahier etc.) pour le code couleur dont on s'habituera vite, je n'en doute pas, surtout qu'il n'y a qu'à flotter dessus pour voir la description. De plus, les sous-catégories étaient un peu inégalitaire en terme de passage et de MAJ. Je crois savoir qu'un certains nombre de JE ont peur de commencer un roman qui est déjà à un stade avancé, ce qui pourrait expliquer ces zones froides. Là, au moins, on ramène tout un peu près au même niveau.
Le design est plus moderne, un bon point, mais les couleurs choisies le rendent impersonnelles, bad point. Je pense qu'en dehors des goûts de chacun, il faut tout de même avoir une identité visuel.


Dernière édition par Firenze le Mar 13 Jan 2015 - 17:52, édité 1 fois
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Lohengrin a écrit:
En ce qui concerne le problème des pastilles pas nécessairement identifiables au premier abord, dans la section Romans, pourquoi ne pas tout simplement expliquer le code-couleur dans les Règles de la section ou le Mode d'emploi des romans ? (Je sais que beaucoup ne lisent pas les règles et modes d'emploi, m'enfin, ça peut toujours être utile de le signaler quelque part.)

C'est déjà précisé — voir la mention « signalétique de mon roman » dans les règles.

Au reste, les intitulés des « cahiers » ou des « feuillets » n'en disaient pas davantage, sinon moins, sur la longueur des textes qu'ils étaient censés désigner. C'est une pure question d'usage et de convention.
https://premierdegre.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est quand que je deviens admin ?

Il me tarde, merci d'avance.
Smile
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  29
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


CHAT !

Euh, je veux dire...

J'aime bien ce nouvel habillage. Le bon vieux marron style bouquin jauni était sympa, mais celui-ci est bien plus ergonomique (à mon sens). J'interroge cependant : la plateforme du forum n'a-t-elle pas les moyens de proposer un habillage personnalisé à la discrétion de l'utilisateur ? J'ai connu des forums qui le proposaient (je ne les nommerai pas, ils relèvent d'une période obscure de mon existence). Quelque chose comme
"Choix de l'apparence"
► Automne terreux.
► Hivers laiteux
.

Sinon, j'apprécie beaucoup cette nouvelle arborescence, notamment le raccourci de la CB qui se balade seul sur le côté, et la répartition des concours entre les sections dédiées. Cependant, je suis assez chagriné que le théâtre soit ainsi mélangé dans les miscellanées et n'ait plus droit à la certaine autonomie dont il jouissait avant. Je comprends que c'est un choix plus que rationnel et légitime étant donné le peu d'activité qui s'y opérait, mais je ne peux m'empêcher de le voir ainsi rabaissé.
EDIT :
Super Alice a écrit:
C'est quand que je deviens admin ?

Il me tarde, merci d'avance.
Smile

;-)   :


EDIT2 : Tiens ! Le cadre des spoilers et des citations se fond dans le décor !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


c'est bien là toute l'idée : les concours doivent être dans des sections dédiées... mais qui peut savoir quelles sont les sections les mieux dédiées ?
 

 C'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-