PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Éditeur] Les éditions Fantasmagorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
fxt.art
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
fxt.art  /  Journal du posteur


merci pour cette réponse!

J'ai des nouvelles liés aux tueurs en série à vous soumettre alors... Nombre de signets minimum/maxi par nouvelles d'après vos recherches et politiques éditoriales -ce n'est pas précisé sur votre site?
http://francoisxaviertorre.com
 
Fantasmagorie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  03/12/2014
    
                         
Fantasmagorie  /  Petit chose


Rebonjour,

Si, c'est noté dans le guide que je vous ai mis dans le premier post. Par contre, je n'ai pas distingué les nouvelles des novellas. (Il faudra peut-être que je trouve une façon de clarifier le guide à ce niveau-là).
Dans cette catégorie le minimum est de 30.000 caractères espaces comprises et le maximum de 250.000 caractères espaces comprises.

Cependant, je rappelle que la publication de nouvelles et novellas ne se fait qu'au format numérique et que les recueils ne sont actuellement pas acceptés...

Merci pour ton intérêt fxt.art. N'hésite pas à tenter ta chance !

Bonne journée !
https://fantasmagorieditions.wordpress.com/
 
fxt.art
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
fxt.art  /  Journal du posteur


autant pour moi. Je pensais que c'était les novellas qui faisait entre 30000 et 250000 signets. Et non les nouvelles.
http://francoisxaviertorre.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


De mon côté, même si pour mes nouvelles fantastiques c'est "tant pis", j'ai deux autres questions
- est-ce que tu peux être intéressée par mon trait d'illustratrice
- est-ce qu'un roman western peut se caser chez toi (pas tout de suite, correction en cours)

nouvelles et novellas = quand tu auras pris un peu de vitesse, ça peut être utile de séparer les textes publiables en solo et ceux qui sont vraiment trop courts pour n'être pas rassemblés... tu gagneras du temps, je pense
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Fantasmagorie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  03/12/2014
    
                         
Fantasmagorie  /  Petit chose


Alors, je me permets d'expliquer ces chiffres un peu gros pour les nouvelles/novellas...

En réalité, les nouvelles seront payantes. L'auteur touchera des droits sur chaque vente, mais cela implique qu'il faut qu'il y ait matière à lire. Car, qui voudrait payer ne serait-ce que 0.99 euros pour 10 pages de lecture ? Ainsi, le minimum de caractères au niveau des nouvelles est assez important pour que les lecteurs ne soient pas déçus de payer pour trop peu...

Cependant, je réfléchis à ouvrir une section "histoire très courte" dans laquelle pourraient-être publiées des nouvelles en-dessous de 30.000 caractères pour les classer dans des anthologies qui existeraient au format numérique et mélangeraient plusieurs auteurs différents. Par contre, dans ces conditions, la gestion des droits d'auteur serait trop compliquée, alors l'auteur publierait à titre gratuit.

Cependant, je n'ai pas tout de suite ouvert cette section, car je préfère d'abord asseoir la notoriété de la maison pour être sûre de recevoir suffisamment de nouvelles dans un genre particulier et en un temps court pour limiter la durée de l'attente de réponse des auteurs qui vont m'envoyer des nouvelles. Je ne sais pas si je suis claire, alors je m'explique plus en détail :
Fantasmagorie est nouveau sur le marché de l'édition alors beaucoup d'auteurs vont hésiter avant d'envoyer des manuscrits. D'autres vont tout de suite tenter leur chance. Ceux qui tentent leur chance et qui sont acceptés vont alors devoir attendre X temps avant que la maison ait reçu suffisamment de nouvelles pour mettre en forme l'anthologie, puisque la maison n'est pas connue ce temps peut s'étirer sur plusieurs mois avant que tous prennent confiance en la maison.
Si la maison est déjà mieux connue et respectée alors les auteurs confieront plus facilement leurs textes donc le temps d'attente avant d'avoir suffisamment de textes pour créer une anthologie complète sera forcément diminué...

Donc, je réfléchis à ce format d'anthologie qui se mettra peut-être progressivement en place sous forme d'AT. Affaire à suivre...


Rebonjour Séléné,

Citation :
- est-ce que tu peux être intéressée par mon trait d'illustratrice
Je cherche des illustrateurs, en effet. Je pourrai être intéressée. Si tu as un site ou une page où je peux voir quelques unes de tes créations, je pourrais t'ajouter à ma liste d'illustrateurs à contacter.

Citation :
- est-ce qu'un roman western peut se caser chez toi (pas tout de suite, correction en cours)
Tout dépend de l'histoire, si c'est un thriller dans un univers western, ou un texte de SFFF dans un univers de western ça passe.

Citation :
nouvelles et novellas = quand tu auras pris un peu de vitesse, ça peut être utile de séparer les textes publiables en solo et ceux qui sont vraiment trop courts pour n'être pas rassemblés... tu gagneras du temps, je pense
Oui, c'est un peu l'idée des anthologies dont je parle au début du message. Les idées se croisent Wink

Bonne journée à toutes et à tous !
https://fantasmagorieditions.wordpress.com/
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


bon ben mon thriller SF (c'est un des genres de mon roman) attendra, du coup... lol

merci pour les réponses. Wink
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Dessin=
Mon site est 'à refaire" et peut-être à déménager
mon blog est dans ma signature = http://selenec.canalblog.com/


Western=
1867, Nouveau Mexique. Des chasseurs de primes (féminins), des indiens (un surtout), des bandits, un barman... J'ai repris éhontément les vieilles casseroles et mis ma sauce perso. Un peu de romance, mais très perturbée par les histoires de guerre indienne et de haines pas toujours raisonnées. Tu peux en avoir un aperçu en passant par mon journal de bord, ici sur le forum
Thriller... Ca serait une performance, pour moi, mais après tout, puisque la tension monte tout au long, pour éclater à la fin (selon les bonnes vieilles règles du genre) = peut-être
:mrgreen: Pas d'extra-terrestres (on est pas du côté de Roswell mais du Rio Grande)
http://scriptorium2.canalblog.com
 
fxt.art
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
fxt.art  /  Journal du posteur


Bon je vais reprendre un point qui me gène, et qui somme toute reste curieux sur le format choisi de la nouvelle. A la fois sur le nombre de signets, mais aussi sur le refus de recueil.

Partons du principes qu'une nouvelle n'est jamais éditée seule (il se peut que cela ne soit pas le cas en ce qui concerne le numérique en effet). Mais comme vous avez cité Stephen King, je vais reprendre votre exemple. Dans son recueil Brume, ce ne sont pas pas deux, quatre, mais une bonne vingtaine de nouvelles qu'il a écrit et le tout -à l'édition- s'appela Brume... Et dans ce recueil y a de sacrées pépites courtes et moyennes dont certaines mêmes ont été portés à l'écran.

Donc, si on part du principe que le recueil globalise plusieurs nouvelles portant sur le même thème, utilisant le même axe narratif, ou fil de conducteur, au bout du compte on peut considérer que le tout ferait donc une nouvelle de taille acceptable... Est-ce que de cette façon ce serait déroger à la règle? Et ça réglerait même votre format de recherches courts et droits d'auteur liés puisqu'un seul auteur serait à l'origine du recueil tant et si bien que le thème abordé rentre dans votre catalogue et politique éditoriale...
http://francoisxaviertorre.com
 
Fantasmagorie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  03/12/2014
    
                         
Fantasmagorie  /  Petit chose


Bonsoir à tous, comme d'habitude je réponds dans l'ordre d'arrivée :

Bonsoir Boblafrite,
Citation :

bon ben mon thriller SF (c'est un des genres de mon roman) attendra, du coup... lol
Il n'est pas terminé ? J'accepte les thriller SF si tu souhaites tenter ta chance…

bonsoir Séléné,

Tu fais de très beaux dessins ! Avec de sacrés détails ! Tu es professeur de dessin ?
J'avoue que j'ai une préférence pour les images travaillées à l'ordinateur ou les photos, mais je vais garder ton site dans mon fichier illustrateurs (je me suis fait une petite liste personnelle), selon le thème du texte à illustrer un dessin fait main pourrait mieux convenir.

Pour le western, je suis un peu dubitative… Je viens de faire un tour sur la page que tu m'as conseillé de regarder. Je n'ai pas l'impression que cela rentre dans un sous-genre du thriller. Cependant, si le texte comporte beaucoup de suspense et/ou d'action, tu peux toujours tenter ta chance, je pourrais aimer malgré tout.

Bonsoir fxt.art,

Citation :
Mais comme vous avez cité Stephen King, je vais reprendre votre exemple. Dans son recueil Brume, ce ne sont pas pas deux, quatre, mais une bonne vingtaine de nouvelles qu'il a écrit et le tout -à l'édition- s'appela Brume... Et dans ce recueil y a de sacrées pépites courtes et moyennes dont certaines mêmes ont été portés à l'écran.
Donc, si on part du principe que le recueil globalise plusieurs nouvelles portant sur le même thème, utilisant le même axe narratif, ou fil de conducteur, au bout du compte on peut considérer que le tout ferait donc une nouvelle de taille acceptable... Est-ce que de cette façon ce serait déroger à la règle?
Alors, c'est un peu compliqué… Tout d'abord le genre de la nouvelle est très réputé Outre-Atlantique et Outre-Manche. En France, les nouvelles se vendent beaucoup moins bien, donc difficile d'investir là-dedans (c'est pour cette raison que je ne garde que le format numérique pour les nouvelles).
Aussi, là on parle de Stephen King qui a une excellente réputation partout dans le monde, je ne sais pas si c'était aussi simple à ses débuts… Désormais pour King il y a très peu de risque que ses textes ne soient pas lus.
Pour les auteurs moins connus, publier des nouvelles est une chance afin de remplir son CV auteur, de prouver que la personne est investie dans la démarche d'écriture et de commencer à se créer un public. Ces éléments pourront par la suite faire pencher la balance en sa faveur lors d'une soumission de projet plus long (tel un roman ou une saga).
Donc publier une ou des nouvelles est avant tout une opportunité pour l'auteur de se créer des contacts dans le monde de l'édition...

En ce qui concerne les recueils de nouvelles d'un même auteur, ce qui m'embête énormément c'est que l'auteur va présenter plusieurs textes. Le thème et l'orientation du genre pourront-être les mêmes, ce n'est pas pour cette raison que la qualité de chaque nouvelle sera égale à la qualité des autres… Ainsi, sur le recueil complet il pourrait tout à fait y avoir 5 nouvelles excellentes et 5 autres moyennes voire médiocres… Et là, je suis très embêtée parce que j'ai très envie de publier les 5 nouvelles qui sont géniales, mais les autres détonnent et si j'accepte de publier le recueil dans son intégralité, j'accepte donc un texte totalement déséquilibré et sur lequel je vais passer un temps monstrueux à chercher des pistes pour l'améliorer et tenter de convaincre l'auteur de retravailler certains de ses textes en profondeur. Autre solution : refuser l'intégralité du recueil et ne s'occuper que des textes en lesquels j'ai foi.
Personnellement, je préfère cette dernière solution. Encore une fois, je suis seule aux commandes, je vais investir beaucoup de temps et d'argent dans des auteurs et des textes que je vais préalablement sélectionner. Je préfère ne m'occuper que de ceux qui me passionnent, car je vais les lire pour les sélectionner, puis les relire pour les arranger, puis les relire pour les corriger… Peut-être qu'au final j'en viendrai à relire le même texte 10 fois... S'il ne me passionne pas, ce sera difficile de m'investir… Du coup, afin de limiter la casse, je refuse les recueils et ne sélectionne que des textes en particulier.

C'est sûrement un peu égoïste, mais j'espère pouvoir me rattraper auprès des auteurs qui collaboreront avec moi et verront que je suis prête à les soutenir.

Après, si je découvre parmi vous le futur Stephen King, je pourrai tout à fait vous proposer quelques publications sous un format inédit... Par exemple, si un auteur m'envoie 10 nouvelles séparément, qu'elles sont quasiment toutes acceptées. Rien ne m'empêche de proposer un recueil de nouvelles de cet auteur unique et peut-être même les proposer au format papier lors des salons de dédicaces...
Mais pour le moment, je me focalise sur un texte différent pour chaque publication...

J'espère que ma réponse paraît claire. Elle est assez franche et j'espère qu'elle n'apparaît pas blessante, loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit, mais je connais des auteurs qui ont écrit un super bon roman, mais à côté d'autres textes qui ne sont clairement pas aussi bien. Ce problème existe aussi chez les grands auteurs J.K. Rowling, par exemple, a eu de mauvaises critiques avec "Une place à prendre". Comme quoi, même les plus grands peuvent se rater !

Bonne soirée tout le monde !


Dernière édition par Fantasmagorie le Lun 8 Déc 2014 - 23:21, édité 1 fois
https://fantasmagorieditions.wordpress.com/
 
fxt.art
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  52
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014
    
                         
fxt.art  /  Journal du posteur


Ne vous en faites pas pour moi. Ce n'était juste que pour animer le débat et éclairer les zones d'ombres. Comme quoi plus on a d'infos, mieux on sait où l'on va... et dans quoi on met les pieds, que l'on soit auteur ou éditeur...

http://francoisxaviertorre.com
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Fantasmagorie a écrit:
Tu fais de très beaux dessins ! Avec de sacrés détails ! Tu es professeur de dessin ?
J'avoue que j'ai une préférence pour les images travaillées à l'ordinateur ou les photos, mais je vais garder ton site dans mon fichier illustrateurs (je me suis fait une petite liste personnelle), selon le thème du texte à illustrer un dessin fait main pourrait mieux convenir.
merci !
Non... Pas prof de dessin. illustratrice, autodidacte... et "travaillant main" pour cause handicap numérique (je suis tout à fait consciente que de nos jours, l'infographie offre beaucoup de possibilités supplémentaires, mais...  Crying or Very sad neurones trop fragiles.).
Je fais aussi de la photo, mais c'est en amateur et j'ai tendance à oublier de trier mes images depuis que je ne tiens plus mon blog-légendes

Fantasmagorie a écrit:
Pour le western, je suis un peu dubitative… Je viens de faire un tour sur la page que tu m'as conseillé de regarder. Je n'ai pas l'impression que cela rentre dans un sous-genre du thriller. Cependant, si le texte comporte beaucoup de suspense et/ou d'action, tu peux toujours tenter ta chance, je pourrais aimer malgré tout.
Je n'ai pas essayé de faire du thriller... juste du western.
C'est un peu épique, le western, et un peu désabusé en même temps
Difficile à  définir, comme genre... L'histoire y est un révélateur de la nature profonde des être humains en présence
bref = je n'ai pas essayé de mettre le suspens au premier plan, mais plutôt la psychologie des personnages
si ça ne rentre pas dans ta ligne, ce n'est rien... je n'ai pas encore commencé à chercher pour lui. Une chose à la fois, pas la peine de paniquer !
http://scriptorium2.canalblog.com
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


Fantasmagorie a écrit:
Bonsoir à tous, comme d'habitude je réponds dans l'ordre d'arrivée :

Bonsoir Boblafrite,
Citation :

bon ben mon thriller SF (c'est un des genres de mon roman) attendra, du coup... lol
Il n'est pas terminé ? J'accepte les thriller SF si tu souhaites tenter ta chance…
Bonsoir,
comme j'expliquais, mon roman est en 3 parties, et seule la 1ère est finie. donc ça attendra.
au rythme où j'écris en ce moment, il me faudra une bonne année pour terminer...

si tu as envie d'y jeter un coup d'oeil, il est en lien dans ma signature. Wink
 
Fantasmagorie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  03/12/2014
    
                         
Fantasmagorie  /  Petit chose


Bonjour tout le monde !

Bonjour fxt.art,
fxt.art a écrit:
Comme quoi plus on a d'infos, mieux on sait où l'on va... et dans quoi on met les pieds, que l'on soit auteur ou éditeur...
C'est exactement ça, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à poser des questions...

Bonjour Séléné,
Citation :
Non... Pas prof de dessin. illustratrice, autodidacte... et "travaillant main" pour cause handicap numérique (je suis tout à fait consciente que de nos jours, l'infographie offre beaucoup de possibilités supplémentaires, mais... neurones trop fragiles.).
C'est très difficile de "travailler main" aussi. Bon courage en tout cas, c'est très joli !

Bonjour boblafrite,
Citation :
comme j'expliquais, mon roman est en 3 parties, et seule la 1ère est finie. donc ça attendra.
au rythme où j'écris en ce moment, il me faudra une bonne année pour terminer...
Ah oui, pardon, j'avais oublié. oui, ça prend beaucoup de temps pour écrire et corriger un roman ! Bon courage !

Bonne journée à toutes et à tous !
https://fantasmagorieditions.wordpress.com/
 
Chris Red
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  226
   Âge  :  38
   Localisation  :  Lourdes
   Date d'inscription  :  09/12/2014
    
                         
Chris Red  /  Autostoppeur galactique


Bonjour Fantasmagorie,

D'abord, je dois avouer que j'aime beaucoup le choix du nom de la maison d'édition. J'essaie toujours de caser l'adjectif "fantasmagorique" dans chacun de mes écrits :mrgreen: J'aime beaucoup votre avatar aussi.

Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçu, car j'écris actuellement une saga SF post-apocalyptique/space-opéra composée en 4 tomes, les deux premiers sont terminés et le troisième en cours d'écriture, et j'aurais aimé vous la soumettre, mais apparemment, vous n'acceptez pas et de façon catégorique les sagas, donc je suis un peu déçu.

Néanmoins, j'ai écrit des nouvelles plutôt fantastiques, mais je n'ai pas noté le nombre de caractères, je préfère retenir le nombre de mots, et je crois qu'elles vont de 6-7 000 mots à 15-20 000 mots environ comme ça de tête.

Bon, en plus, je me suis auto-édité car j'étais vraiment motivé après avoir terminé le premier roman de pouvoir les palper physiquement, au moins pour moi, et même si jusque-là, j'ai un peu tout fait ou presque puisque ma femme m'a aidé, j'aimerais bien trouver une maison d'édition qui me correspond et souvent il y a des maisons qui m'intéressent, et cela achoppe souvent sur un détail, au moins de mon côté. Du coup, j'espère que vous changerez d'avis pour les sagas ! Et si jamais vous voulez avoir un aperçu de mon travail, vous pouvez regarder mon site.

Et j'avoue que l'idée de démarrer avec une maison d'édition qui débute lancée par une personne jeune et dynamique m'aurait bien plu.

Bonne continuation dans tous les cas !
http://www.chrisreduniverse.eu
 
Fantasmagorie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  03/12/2014
    
                         
Fantasmagorie  /  Petit chose


Bonsoir Chris Red,

Citation :
D'abord, je dois avouer que j'aime beaucoup le choix du nom de la maison d'édition. J'essaie toujours de caser l'adjectif "fantasmagorique" dans chacun de mes écrits :mrgreen: J'aime beaucoup votre avatar aussi.
Merci bien !

Citation :
j'écris actuellement une saga SF post-apocalyptique/space-opéra composée en 4 tomes, les deux premiers sont terminés et le troisième en cours d'écriture, et j'aurais aimé vous la soumettre, mais apparemment, vous n'acceptez pas et de façon catégorique les sagas, donc je suis un peu déçu.
En effet, Chris, je pense élargir les publications aux trilogies, mais ce sera difficile d'aller plus loin. En réalité, publier des sagas est risqué, car le nombre de lecteurs va baisser d'un roman à l'autre... Du coup, dépasser la trilogie pour un jeune éditeur et un jeune auteur peut poser des problèmes. Cependant, s'il y a des moyens de "tricher", comme par exemple : allonger le tome 1 pour que le tout se fasse en 3 tomes ou, si les textes peuvent se lire de façon totalement indépendante, alors on peut peut-être trouver un arrangement...

Citation :
Néanmoins, j'ai écrit des nouvelles plutôt fantastiques, mais je n'ai pas noté le nombre de caractères, je préfère retenir le nombre de mots, et je crois qu'elles vont de 6-7 000 mots à 15-20 000 mots environ comme ça de tête.
Cela me paraît suffisant. Même 6.000 mots suffisent. En times new roman 12 sans interligne il faut que ça fasse au moins 9 pages A4...

Citation :
Et si jamais vous voulez avoir un aperçu de mon travail, vous pouvez regarder mon site.
Je n'ai pas réussi à l'atteindre, il ne se charge pas... dommage...


CONSEIL GLOBAL :
Dans tous les cas, je conseille aux jeunes auteurs qui écrivent des sagas de faire en sorte que chaque tome puisse se lire indépendamment des précédents (c'est la même chose pour ceux qui se prédestinent à l'auto-édition). Je dis ça car, au moins, votre texte sera accessible à plus de monde. Aussi, ça a l'avantage d'éviter au lecteur un gros effort de mémoire pour se remémorer un passage du tome 1 pour comprendre l'action du tome 3... C'est très utilisé dans les films et séries TV : on a tous vu ces petits retours en arrière qui donnent juste l'élément principal pour comprendre le reste... parfois un rien peu faire la différence !
Et dernier avantage : celui de pouvoir choisir le titre. Vous ne serez plus obligé de noter "tome..." Un titre et/ou un sous-titre pourraient suffire, ce qui ne rebutera pas le futur lecteur à acheter. Faudra simplement noter en fin d'ouvrage, dans une section à part, les titres déjà parus reprenant les mêmes personnages et/ou intrigues et peut-être, ceux à venir (si le titre et la date de parution sont arrêtés Wink ).
Après, il y a des histoires tellement complexes que ce serait bien trop compliqué à faire, mais si c'est possible, je vous encourage à le faire !

J'espère avoir bien répondu. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Bonne soirée !
https://fantasmagorieditions.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Éditeur] Les éditions Fantasmagorie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-