PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Matinale en cavale [30/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

smicky

Féminin
   Nombre de messages  :  378
   Âge  :  60
   Localisation  :  Liège
   Date d'inscription  :  19/11/2014

smicky  /  Tapage au bout de la nuit

fxt.art a écrit:
si ca se trouve le jury choisira selon la qualité des écrits et il se peut fort bien qu'à leur goût vos écrits ne correspondent pas in fine à ce qu'ils attendent et ce sera le 39e qui l'emportera. Donc la chasse aux votes ne sera pas forcément un plus à la sélection finale.
c'est ce que j'avais écrit : 2 chances sur 39
https://berdellages.wordpress.com/2017/03/23/pudu-a-disparu/

Frigga

Féminin
   Nombre de messages  :  1071
   Âge  :  120
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010

Frigga  /  Effleure du mal

fxt.art a écrit:
si ca se trouve le jury choisira selon la qualité des écrits et il se peut fort bien qu'à leur goût vos écrits ne correspondent pas in fine à ce qu'ils attendent et ce sera le 39e qui l'emportera. Donc la chasse aux votes ne sera pas forcément un plus à la sélection finale.

Bien sûr. c'est exactement comme ça que ça se passe.

fxt.art

Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014

fxt.art  /  Journal du posteur

l'important pour toi smicky c'est que tu puisses atteindre ton objectif de rencontrer la personnalité que tu souhaites. Si il est ouvert il t'écoutera et avec un peu si ton histoire l'intéresse il l'étudiera. Qu'importe d'avoir perdu ou gagné. L'important c'est de choper l'opportunité qui se présente à toi.
http://francoisxaviertorre.com

Guetz64

Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  28/04/2014

Guetz64  /  Autostoppeur galactique

Ce jeu de votes me dégoutes, bref je quittes désormais ce sujet !

Frigga

Féminin
   Nombre de messages  :  1071
   Âge  :  120
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010

Frigga  /  Effleure du mal

Finalement, je crois bien que c'est le meilleur texte qui a gagné (je veux dire "élu par le jury"). c'est plutôt réconfortant.

Invité  /  Invité

Compte-rendu de la soirée d'hier :

J'étais au fond de la salle. Une salle si petite qu'on avait du mal à fermer la porte à cause du nombre de chaises silent Et comme elle était mal insonorisée, ceux du fond étaient gênés par les discussions provenant des bureaux d'à côté. Dommage parce que le comédien venu lire les textes vainqueurs était excellent.

Même si je suis arrivé au milieu de la conférence, j'ai trouvé les conseils de Timothée de Fombelle et de Camille de Perretti très instructeurs. Ils ont notamment incité les jeunes auteurs à faire des tas d'exercices d'écritures, à se donner des contraintes (comme le pastiche de ses auteurs préférés) pour enrichir son style. de Fombelle a pris  l'exemple des exercices de diction chez les orthophonistes :  ces objets qu'on se place dans la bouche pour se forcer à mieux articuler, une fois qu’on s'en libère, on a acquis en aisance. Ils m'ont donné envie de m'essayer à un tas de contraintes pour voir mon écriture mûrir.

D'accord avec Frigga, le premier prix du jury était l'un des meilleurs textes du concours.
Un peu déçue des poèmes par contre :/ Je n'ai malheureusement pas pu rester pour la séance de dédicaces et l'apéro, du travail à finir  study .

Invité  /  Invité

Minyas a écrit:
Même si je suis arrivé au milieu de la conférence, j'ai trouvé les conseils de Timothée de Fombelle et de Camille de Perretti très instructeurs. Ils ont notamment incité les jeunes auteurs à faire des tas d'exercices d'écritures, à se donner des contraintes (comme le pastiche de ses auteurs préférés) pour enrichir son style. de Fombelle a pris  l'exemple des exercices de diction chez les orthophonistes :  ces objets qu'on se place dans la bouche pour se forcer à mieux articuler, une fois qu’on s'en libère, on a acquis en aisance. Ils m'ont donné envie de m'essayer à un tas de contraintes pour voir mon écriture mûrir.
+ ∞ !

Pastichez, entraînez-vous, contraignez-vous, et vous ne vous plaindrez plus jamais ! :head:

Matinale en cavale [30/11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15