PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

48h pour écrire [V.2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Trikopp

Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  25
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013

Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣

Akëdysséril a écrit:
Il y en a, mais avec beaucoup moins de participants. Moi je vais m'acharner jusqu'à gagner ! Very Happy

Bien, Akëdysséril, c'est ça l'esprit du guerrier !
Spoiler:

Invité  /  Invité

Trikopp
ME-OW !

fxt
Je ne sais pas, mais en tout cas ça veut dire qu'on n'a jamais gagné sur 3000 !

Frigga

Féminin
   Nombre de messages  :  1071
   Âge  :  120
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010

Frigga  /  Effleure du mal

Je tempère ce que j'ai écrit au sujet de la qualité des textes distingués par Short-édition parce que celui de Hel était justement tout à fait original et ceux de Rezkallah sont "spéciaux" aussi. Le mien était plus "bons sentiments".

fxt.art

Masculin
   Nombre de messages  :  1836
   Âge  :  49
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.
   Date d'inscription  :  19/08/2014

fxt.art  /  Journal du posteur

Akëdysséril a écrit:

fxt

je pense que ce n'est pas qu'une question de quantité mais de politique édito. Comme l'a signalé HEL ayant eu une expérience en la matière et travaillant aussi dans le domaine je peux t'assurer que les analyses et études des textes sont devenus plus que superficielle en partie à cause du nombre de texte à étudier...

C'est pas juste mais c'est le marché ou plus c'est simple et basique mieux ca se vendra facilement (du moins en théorie) prenant en compte avant tout que la culture est devenue un objet consommable comme les petits poids :mrgreen: . Je force le trait mais c'est une facette de l'édition aujourd'hui qui prend le pli sur la qualité et l'originalité des récits.

La littérature est passé de l'élitisme au populaire et maintenant le risque c'est qu'on passe du populaire au populo...
http://francoisxaviertorre.com

Invité  /  Invité

Il faut aussi tenir compte du format temporel (ben oui). Supposant que les concurrents jouent le jeu et écrivent leur nouvelle en 48 heures, ils n'ont pas le temps de pause nécessaire à une relecture critique, au recul indispensable. D'où le côté un peu bâclé, mal fini de celles qui restent en lice. Je ne crois pas que ces marathons d'écriture favorisent la qualité ! L'écriture n'est pas un sport.

fxt.art

Masculin
   Pensée du jour  :  rien n'est en soi ni bon ni mauvais: tout dépend de la pensée.

en effet dame helio. Vous avez parfaitement raison de mettre le doigt sur cette évidence! Mais comme les JE écrivent vite et bien Very Happy on n'a pas fait attention à cet handicap!

Trikopp

Masculin

Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣

fxt.art a écrit:
en effet dame helio. Vous avez parfaitement raison de mettre le doigt sur cette évidence! Mais comme les JE écrivent vite et bien Very Happy on n'a pas fait attention à cet handicap!

Allons allons, vous nous flattez mon cher !

Razz Razz Razz

Ah, les politiques éditoriales... Quel formidable adversaire.

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  6924
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Héliotrope a écrit:
Il faut aussi tenir compte du format temporel (ben oui). Supposant que les concurrents jouent le jeu et écrivent leur nouvelle en 48 heures, ils n'ont pas le temps de pause nécessaire à une relecture critique, au recul indispensable. D'où le côté un peu bâclé, mal fini de celles qui restent en lice. Je ne crois pas que ces marathons d'écriture favorisent la qualité ! L'écriture n'est pas un sport.
Je pense que ce genre d'exercice de vitesse peut être, pour certains, un bon entraînement, nous débarrassant instinctivement de ce qui nous bloque, nous fait hésiter.

Faut juste pas faire lire le résultat à d'autres. Razz

fxt.art

Masculin

Trikopp a écrit:

Razz Razz Razz

Te concernant le clown... C'était de l'ironie j'aurai dû préciser... lol! lol!

Invité  /  Invité

Moi j'en ai fini avec ces concours ( je me motive là, à ne plus m'égarer de mes vrais projets), qu'on les gagne ou qu'on les perde, concrètement ça ne change pas grand chose.

Frigga : :flower:

Trikopp

Masculin

Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣

fxt.art a écrit:
Trikopp a écrit:

Razz Razz Razz
Te concernant le clown... C'était de l'ironie j'aurai dû préciser... lol! lol!

What ?.. :

Hel a écrit:
Moi j'en ai fini avec ces concours ( je me motive là, à ne plus m'égarer de mes vrais projets), qu'on les gagne ou qu'on les perde, concrètement ça ne change pas grand chose.

Bon esprit : tu risques moins d'être déçue. pirat

fxt.art

Masculin

très ressemblant Tri! C'est pour un spectacle pour enfant? :mrgreen:

Frigga

Féminin
   Nombre de messages  :  1071
   Âge  :  120
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010

Frigga  /  Effleure du mal

fxt.art a écrit:
Akëdysséril a écrit:

fxt

je pense que ce n'est pas qu'une question de quantité mais de politique édito. Comme l'a signalé HEL ayant eu une expérience en la matière et travaillant aussi dans le domaine je peux t'assurer que les analyses et études des textes sont devenus plus que superficielle en partie à cause du nombre de texte à étudier...

C'est pas juste mais c'est le marché ou plus c'est simple et basique mieux ca se vendra facilement (du moins en théorie) prenant en compte avant tout que la culture est devenue un objet consommable comme les petits poids :mrgreen: . Je force le trait mais c'est une facette de l'édition aujourd'hui qui prend le pli sur la qualité et l'originalité des récits.

La littérature est passé de l'élitisme au populaire et maintenant le risque c'est qu'on passe du populaire au populo...

D'abord... les petits pois... et pas les petits poids et puis, pendant que j'y suis ... sont devenues et un "s" à superficielle et aussi à texte bref... j'abandonne.

Quant à l'idée que, maintenant, grâce au web, n'importe qui peut écrire et surtout... être lu et même, pourquoi pas, gagner des concours... Mon Dieu c'est affreux ! :mrgreen:
Franchement, fxt.art, tu as peut-être du talent mais tu as certainement aussi des chevilles bien enflées.

Trikopp

Masculin

Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣

Frigga a écrit:

D'abord...  les petits pois... et pas les petits poids et puis, pendant que j'y suis ... sont devenues et un "s" à superficielle et aussi à texte bref... j'abandonne.

Quant à l'idée que, maintenant, grâce au web, n'importe qui peut écrire et surtout... être lu et même, pourquoi pas, gagner des concours... Mon Dieu c'est affreux ! :mrgreen:
Franchement, fxt.art, tu as peut-être du talent mais tu as certainement aussi des chevilles bien enflées.

Spoiler:

Avec Frigga, le verbe lapider se conjugue au présent gnomique. :mrgreen:

(Un peu extrême, non ?)

fxt.art

Masculin

Frigga : lol! pour une fois que vous me faites rire! C'est à marquer d'une pierre blanche!

48h pour écrire [V.2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant