PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [NaNoWriMo] Evénements : Kick-off, Write-in et Nuits de l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf




Bonsoir à tous !

Le NaNo commence dans deux jours, j'ouvre donc ce topic pour vous parler de quelques événements, sur et hors JE.

Avant tout, j'aimerais vous rappeler l'existence de ce chat, que nous utiliserons pour les événements liés au NaNo afin de ne pas encombrer la chatbox du forum.

Vendredi soir, afin de bien commencer le NaNo, vous êtes tous conviés à participer sur le chat en question à une kick-off. Qu'est-ce donc que cela ? Il s'agit avant tout de se mettre un grand coup de pied aux fesses pour bien commencer le NaNo. Même si ce dernier commence officiellement à minuit, cela vous permet de prendre un peu d'avance, de tester votre capacité d'écriture et de concentration, mais aussi d'échanger avec les autres participants.

QuillQueen et Lohengrin me remplaceront pour l'organisation de cette kick-off car j'ai la chance de pouvoir me rendre à celle de Glasgow d'ici quelques minutes, donc je me prive de kick-off JE pour ne pas abuser Wink. Un grand merci à elles.

Cette kick-off sera donc le théâtre d'échanges (cordiaux, n'est-ce pas) d'idées et de ressources, mais aussi de word wars épiques. Le but ? Ecrire le plus de mots en quinze minutes pour gagner la reconnaissance éternel de nos camarades Wrimos (et faire avancer notre compteur).

La kick-off commencera vers 20h.


Pour ce qui est des write-in, regarder un peu sur le forum du NaNo pour voir si certaines ne sont pas proposées dans votre ville (les grandes villes ont toutes un sujet consacré il me semble). Il s'agit de se retrouver avec d'autres Wrimos dans un café pour écrire comme des forcenés. J'ai eu l'occasion de rencontrer Quod de cette façon l'année dernière, c'était très sympathique.


Enfin, retour à JE : je vous conseille de profiter des Nuits de l'écriture organisées sur le forum. Je vais également organiser un marathon de l'écriture à la mi-novembre, où le but sera d'écrire le maximum en un week-end.


N'hésitez pas à poser vos questions sur le topic, je vous répondrai le plus vite possible Smile.


 
Oakira
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  184
   Âge  :  24
   Localisation  :  Tout en haut d'un chêne centenaire.
   Date d'inscription  :  09/02/2014
    
                         
Oakira  /  Tycho l'homoncule


Ah, super, je me demandais justement si JE allait organiser une Kick-off ! Je ferais tout mon possible pour être présente Smile
 
Kérosène
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  231
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  04/09/2014
    
                         
Kérosène  /  Autostoppeur galactique


Dur dur pour moi... mais j'ai bien envie de participer. Si je ne suis pas trop lessivée Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dommage pour cette Kick-off, je ne serais pas là, zut !

Mais je pense que je vais pousser la curiosité cette année à voir un peu l'ambiance des write-in.
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1967
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


J'essaierai de passer à la kick off, si je survis à une fête d'Halloween que j'organise chez moi avec une douzaine de petits monstres de 4a7ans.... Autant dire que je ne compte pas sur cette nuit pour exploser le compteur Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
Encrine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  04/10/2014
    
                         
Encrine  /  Barge de Radetzky


J'y serais je pense ! J'ai rien d'autre à faire ce soir-là :')
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Yeah ! J'ai pas d'école cette journée-là, alors je pourrais assister au kick-off avec vous ! WRAAAAH !
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Ouep, moi c'est ce que je trouvais le plus intéressant dans les nano, les write-in ! Je pensais même au début que le mouvement nano était fondé sur ce type d'évènements et qu'on écrivait vraiment ensemble IRL pour les "cabines" XD

Mais en Belgique, y a aucun write-in ! Quand j'avais parcouru le forum à l'époque, j'ai cru comprendre que les flamands en avaient fait un à Bruxelles et c'est tout. Aucun dans ma région snif snif Sad ça doit être si rigolo pourtant ! Very Happy

Bon, je vais vous concocter un petit topic avec les liens qui pourraient aider sur JE pour la mise en écriture du roman Smile

Et demain soir CHAMPAGNE ! On vernit sage !
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Tout à fait QQ, c'est sans doute l'aspect le plus sympa du NaNo Smile. Mais rassure-toi, même en France c'est parfois galère de faire une write-in (l'année dernière à Aix il n'y avait que Quod, moi et l'organisatrice, c'est dire).

Je vous rejoindrai peut-être vers une ou deux heures du matin demain Smile.


Hier soir je suis allée à la kick-off de Glasgow ! Nous avons fait des jeux plus ou moins littéraires, que je transmettrai à Loh et QQ, qui sont plutôt drôles et servent d'échauffement avant de commencer les choses sérieuses. J'ai rencontré une quinzaine de Wrimos écossais, c'était très sympa (en plus, j'ai bien mangé).

Grosse déception cependant : on n'a pas écrit ! Ils m'ont tous regardé avec des yeux grands comme des soucoupes quand je leur ai dit que je m'attendais à ce qu'on écrive comme des dingues pour commencer en beauté. "It's not November yet". Certes. Mais c'est le but de la kick-off : commencer sur les chapeaux de roues. Si le souci était que nous n'étions pas encore en novembre, pourquoi ne pas avoir organisé la kick-off demain soir ? Incompréhension totale...

Bref, bilan mitigé sur cette soirée qui a été très amusante, mais pas très intéressante d'un point de vue NaNoWriMo.

Heureusement, la kick-off JE sera une vraie merveille Cool.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


ouais, nous on va faire exploser les compteurs !

(parce que ceux qui chercheront pas à les exploser c'est moi qui vais les... *non oubliez ça*M.I.B. CLICK)

J'ai hâte de découvrir vos petit jeux litté birdy, je verrai si j'ajouterai pas un ou deux jeux dans la liste Wink Si j'ai le temps ^^
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


QuillQueen a écrit:
Mais en Belgique, y a aucun write-in ! Quand j'avais parcouru le forum à l'époque, j'ai cru comprendre que les flamands en avaient fait un à Bruxelles et c'est tout. Aucun dans ma région snif snif Sad ça doit être si rigolo pourtant ! Very Happy
Même pas vrai, nous sommes là.
[NaNoWriMo] Evénements : Kick-off, Write-in et Nuits de l'écriture Michael-Scott-and-Dwight-Schrute-Raise-the-Roof
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Eh bien cela a un peu évolué au moins, mais dans deux villes à plus d'une heure et demi de chez moi et 13 euro de train Laughing

Etonnant, si peu de liégeois... A la limite, si y en a vraiment une à Namur je pourrais m'arranger. Mais Mons et Bruxelles, beuuuh...
 
McSley
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012
    
                         
McSley  /  Pour qui sonne Lestat


Oui, c'est sûr.
Après, tu peux toujours t'inscrire et proposer un lieu. Si d'autres liégeois il y a, ça se fera.
Par exemple, là on parle de rajouter Namur et Arlon, justement parce qu'il y a des motivés qui se sont fait connaître.
On a aussi un groupe Facebook plutôt actif.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


CEEEE SOOIIIIR ON VOUUUS MEEEEEEET
CE SOIIIR ON VOUS MEEET LE FEUUUU


*'spèce de pyromane*

Twisted Evil plus que dix heures environ les gars ! Et mon dico wallon est prêt, bande de morticots Razz
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Selon mon état de fatigue, je me joindrai à vous (j'ai une loooongue journée qui m'attend... ah non, elle a déjà commencé en fait).


QuillQueen, Loh, je vous envoie les activités en fin d'après-midi dernier délai, au cas où je filerais me coucher comme une mamie sans regarder mon ordinateur.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [NaNoWriMo] Evénements : Kick-off, Write-in et Nuits de l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-