Amis du jour, bonjour!
Flânant ça et là en quête de nouveaux auteurs, je suis tombé sur la maison d'édition Kontre Kulture que je ne connaissais absolument pas et qui mérite d'être présentée en deux trois mot sur ce forum.
Kontre Kulture, une maison d'édition qui parle de tout, sans tabous! Libre dans sa pensée en évoquant des sujets graves touchant notre société occidentale; de ses moeurs dissolue à et ses réformes abracadabrantesques, le tout décortiqué analytiquement par des Historiens, Philosophes, Libre penseurs, Anarchistes, Chrétiens, Juifs, Musulmans, Athés, etc..
Des auteurs de tous horizons qui ont investis leur temps et leur argent afin de pouvoir nous éclairer sur les bouleversements qui opèrent sur notre mode de vie en Europe et dans le monde entier. Il y a des analyses et des critiques qu'il faut à mon humble avis prendre et laisser mais globalement la lecture de ce genre de littérature ne peut que nous enrichir, nous, pauvre petites abeilles passant notre temps à butiner pour le compte d'une ruche productive dont nous ne connaissons peu ou pas les arcanes de ses rouages. Le miel, c'est bon mais ça colle!
Ceci étant dit, sachez que les auteurs sont très peu médiatisés (ne vous attendez pas à en voir un débarquer chez Ruquier, non ça risquerait de faire réfléchir le petit Peuple et il vaut mieux occuper son esprit en lui faisant digérer une littérature bien plus croustillante comme
fifty shades of grey , par exemple), m'enfin, la plupart des auteurs ont d'ailleurs été censurés et poursuivis en justice par certains membres du gouvernement et associations fallacieuses qui espèrent les faire taire en leur tapant au porte-monnaie...No comment.
Bref, en définitive, si vous êtes curieux comme moi et à la recherche d'une littérature différente de celle que vous connaissez, allez sur leur site, vous finirez bien par trouvez un livre qui parle d'un sujet brûlant qui vous turlupine le cigare sans que vous ayez eu l'opportunité de trouver réponses à vos questions. Quant à moi, je viens de commander "Voltaire- Une imposture au service des puissants" de Marion Sigaut, une historienne de renom qui nous livre les pensées intimes de Voltaire sur un plateau d'argent en nous dévoilant les nombreuses facettes de ce personnage que les livres actuels mettent sur un piédestal en occultant totalement le côté ma foi bien sombre du Monsieur qui a permis d'éclairer nos lumières jusqu'à la fin des temps. Sigaut nous parle donc de ses agissements envers ses contemporains et du sort qu'il réservait à ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin de gloire et de fortune.
Voili voilou,je reviendrai d'ici quelques temps pour vous donner mes impression post lecture!
Que cette journée vous soit douce et pleine de découvertes littéraires!