PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Atelier de correction n°31] 25/10/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Atelier de correction
du samedi 25 octobre 2014


Bonjour, bonsoir, JE ! C'est les vacances pour certains, le week-end pour d'autres, venez vous amuser un peu ! Voici le topic pour les ateliers de correction qui se dérouleront cette semaine ! Envie de décompresser ET de travailler sur vos romans en ce début d'automne ? Inscrivez-vous !

Note : A cause de problèmes de connexion intempestifs sur PiratePad, nous utilisons désormais https://etherpad.mozilla.org.


Petit rappel du fonctionnement :

Spoiler:



Cette session de l'atelier de correction se déroulera le samedi 25 octobre de 20h à 00h. Je créerai les ateliers et je communiquerai les adresses aux participants via MP un peu avant l'heure de départ.  N'hésitez pas à préciser si vous avez des attentes particulières de cet atelier : sur le scénario, plutôt sur le style, ou même si vous risquez d'être en retard.

Dans le cas d'un atelier scénario, quelques indications :


Spoiler:



Groupes prévisionnels
Nom de l’auteur

Genre de l’œuvre

Commentaire

Groupe de travail

Revan
SF - Thriller
Atelier scénario !

QuillQueen

DesirObscurs

Fantastique


Guardian of the Moon






Pour celles et ceux qui veulent intégrer un petit badge dans leur signature :

[Atelier de correction n°31] 25/10/14 697192Ateliermopad

Code:
[url=http://jeunesecrivains.superforum.fr/t37894-atelier-de-correction-n30-10-10-2014#699118][img]http://img11.hostingpics.net/pics/697192Ateliermopad.png[/img][/url]


Dernière édition par Red-Sc@rf le Sam 25 Oct 2014 - 14:04, édité 7 fois


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[Atelier de correction n°31] 25/10/14 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Revan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  256
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/05/2014
    
                         
Revan  /  Autostoppeur galactique


Alors, je m'inscris en tant qu'auteur pour un atelier scénario. J'avais déjà participé il y a quelques temps (ça commence à remonter à très loin même) pour le même scénario. Donc, je présenterais le scénario intégral de "Choc et Effroi" : Aube Rouge (le plus détaillé), puis Crépuscule pourpre et Aurore sanglante (moins détaillés, tout simplement parce que j'ai à peine commencé à les écrire). Comme la dernière fois, le groupe avait mis une heure et demie pour le boucler, il reste le scénario de Iota Basileus. Mais ça, c'est vraiment si le groupe se sent d'attaque pour enchaîner.

Choc et Effroi.
Citation :
2020. République populaire et démocratique de Corée.
Des purges entraînent l'arrestation et l'exécution de nombreux opposants au régime. L'un de ces hauts cadres du Parti, Park Hwan, est assassiné en pleine rue près du Ministère de la Défense. Kim Sujin, médecin et opposante passive au régime, assiste à ce meurtre, commis à sa grande surprise par des étrangers. Au même moment, la Maison Blanche ordonne l'exfiltration d'un informateur de la CIA sur le point d'être capturé. Un hélicoptère américain s'infiltre en Corée du Nord pour le récupérer. L'opération clandestine tourne au désastre. Repéré et pris en chasse, le Black Hawk est abattu ; les opérateurs Delta sont traqués et abattus. Dean Jenkins échappe de justesse au carnage et s'enfonce dans le royaume ermite sans espoir de secours. Dean et Sujin plongent dans les mailles d'un complot qui vise à déclencher une guerre dans la péninsule coréenne.

Et au cas où :
Iota Basileus.
Citation :
Un naufragé se réveille sur une plage déserte, sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Un nom seulement émerge : Liam Cahill. En s'enfonçant à l'intérieur, il ne découvre que des ruines où toute trace de vie a été balayée. Les Etats Unis d'Amérique ont cessé d'exister, balayées par une catastrophe dont il ignore tout. Seul au monde, il avance au milieu des restes de la civilisation. Des rêves l'assaillent pendant ses nuits : Liam décide alors de se diriger vers Washington DC dans l'espoir de comprendre ce qui a bien pu causer l'apocalypse.

Le premier est un thriller. Le second, de la science fiction.

PS: Par contre, je pensais qu'il avait lieu jeudi soir. Est-ce qu'il y aurait moyen de pouvoir le faire ce jour là ? Dans le cas contraire, ce sera pour une prochaine fois Wink

 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je n'ai pas de problème particulier à faire l'atelier le jeudi 23 Smile Bien sûr les ateliers du 25 sont maintenus, et s'il y a d'autres auteurs, ou correcteurs pour le 23, qu'ils s'expriment (ou se taisent à jamais) !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[Atelier de correction n°31] 25/10/14 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Sans vouloir alimenter la révolte, le 23 ça me tente bien aussi. Je m'inscris en tant qu'auteure sous réserve d'avoir un texte à présenter d'ici là, si je vois que ça n'avance pas dans les jours qui viennent, je basculerai en correctrice.
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Face à cette vague d'engouement, je pense qu'il vaut mieux que je me désinscrive.
Si personne d'autre n'est disponible pour Germanicus, je veux bien me proposer comme correctrice (par contre, si je suis seule, je ne resterai probablement pas les 4h.)
 
Revan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  256
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/05/2014
    
                         
Revan  /  Autostoppeur galactique


Vu l'absence de réactions, je préfère reporter dans ce cas. Merci quand même Lohengrin de t'être proposée, ça aurait été avec plaisir. La prochaine fois, pourquoi pas Wink
Et merci aussi Red-scarf pour avoir organisé ça ^^
 
L'Elfe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1329
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/09/2013
    
                         
L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »


Désolée d'habitude j'essaye d'être dispo mais pour une fois ce ne sera pas possible ... Sad

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Loh si tu as un texte à présenter pour samedi je me propose.
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


C'est gentil de ta part, Hel, malheureusement je ne suis pas là samedi. Merci quand même :flower:
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Bon bon bon...J'attends donc des auteurs et des correcteurs pour samedi !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[Atelier de correction n°31] 25/10/14 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


hmm... je pourrais venir comme correctrice, peut-être pas pile à 20h mais je ferai de mon mieux.

Germanicus, tu ne peux pas non plus être présent le 25 du tout alors ?

Je serais pas contre d'être auteur scénario avec "Noir ou Vide" si jamais personne ne pouvait se mettre comme auteur, mais je ne sais pas si cela durerait hyper longtemps. Ou alors j'approfondis certains aspects en particulier...

 
DésirsObscurs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  415
   Âge  :  30
   Localisation  :  Parmis les vagues les plus froides
   Pensée du jour  :  Le murmure du vent me pousse à écrire.
   Date d'inscription  :  26/07/2014
    
                         
DésirsObscurs  /  Pour qui sonne Lestat


Bonsoir,

Je souhaiterais m'inscrire avec mon roman : La moitié d'une âme. Fantastique.
J'aimerais bénéficier d'aides afin de pouvoir statuer correctement mon premier chapitre et trouver les lacunes de celui-ci. ( Scène confuse ou troubles - Corrections )
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Pour les deux auteurs, je ne pourrai être commenteur que l'aprèm entre 14h à 15h-30 / 16h ou entre 22h30 à 23h (ouais, une demi heure ça fait court, je sais). Mais si ça vous intéresse de quelconque façon, dîtes-le moi Wink
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  12/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Je te mets avec DesirObscurs alors !


Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."


[Atelier de correction n°31] 25/10/14 Capture_decran_2021-10-24_a_18.21.26
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je me joindrai peut-être à vous. J'aimerais beaucoup travailler sur un scénario, histoire de faire de la gymnastique cérébrale avec autre chose que ce que j'écris Razz.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Atelier de correction n°31] 25/10/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-