PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils/Logiciels] Quel site internet pour imprimer et relier son manuscrit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Elenita
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  746
   Âge  :  44
   Localisation  :  Indonésie
   Pensée du jour  :  Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde, ceux qui restent chez eux et les autres. (R. Kipling)
   Date d'inscription  :  18/04/2012
    
                         
Elenita  /  Blanchisseur de campagnes


Salut,

J'avais fait la même recherche que toi pour des impressions, et finalement le moins cher c'était de le faire dans un magasin de copies/imprimerie du coin, moi j'avais +400 pages par exemplaire, plus les couvertures cartonnées, une protection plastique et la reliure etc, de mémoire j'en avais eu pour 12/13 euros par exemplaire pour une dizaine. Les trucs sur internet avec les frais d'envoi c'était plus cher.
http://www.maviesousleau.net
 
Jasy-Santo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  307
   Âge  :  37
   Localisation  :  Londres ou Avignon
   Pensée du jour  :  "Vox Clamabat in Deserto" V.H
   Date d'inscription  :  16/10/2014
    
                         
Jasy-Santo  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai fait partie d'un comité de lecture pour un agent littéraire et quand on recevait un livre imprimé (auto-édition ou autre), on mettait directement dans la pile rejeté. Ca donne une mauvaise impression pour plusieurs raisons: la principale étant que ce que vous dites avec un livre imprimé et fini c'est que vous n'avez pas besoin d'éditeur. Vous considerez que leur travail ne sert a rien et que ce dont vous avez besoin c'est d'un diffuseur. Un éditeur ou un agent le prendra mal. La deuxieme raison c'est que la plupart de ceux qu'ils recevaient étaient moches, la couverture débile etc. Vous etes écrivain, les éditeurs sont éditeurs, dans le monde de l'édition c'est un peu chacun son boulot.

Par contre, un manuscrit relié, type mémoire passait tres bien: c'est le standard. Une entreprise prefere toujours quelque chose auquelle elle est habituée, ne faites pas dans l'original ca jouera toujours contre vous.

J'espere que ca t'aide du coup :-)
 
Théo Letna
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  32
   Localisation  :  Carcassonne
   Date d'inscription  :  14/07/2014
    
                         
Théo Letna  /  Homme invisible


Il y a ça, le tarif est dans la norme, il diminue avec la quantité, il font du bon job.

http://www.copy-media.net/
https://theoletna.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Salut,

Je viens d'imprimer mon manuscrit pour pouvoir le corriger à la main à Corep.
Donc pour info, j'en ai eu pour 43 euros pour ~500 pages, noir et blanc + reliure, en allant sur place. On a aussi le transparent pour la première page et environ 10 couleurs pour le dos cartonné "cuir".
Apparemment ils font aussi par internet.
Si ça peut aider certains à se faire une idée des tarifs...
 
BillyLynn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  02/08/2018
    
                         
BillyLynn  /  Début de partie


Je cherchais des infos à ce sujet aussi, 43€ pour un seul manuscrit c'est un peu cher non ? L'imprimer chez soit puis le faire relier ça vaut le coût ? Ca reviendrait cher en cartouches vous croyez ?
 
Grégoyre
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  39
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  19/02/2018
    
                         
Grégoyre  /  Petit chose


Ouais je trouve ça un peu cher aussi :/
C'est carrément plus rentable de l'imprimer soi-même. Par contre là où ça coince c'est pour la reliure avec dos cartonné et couverture transparente. Mais effectivement il doit y avoir moyen de le faire relier chez un imprimeur genre buro+ ou corep.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils/Logiciels] Quel site internet pour imprimer et relier son manuscrit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-