PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 Ophir - Voyage sur les mers (T.1) et La quête de gloire (T.2) [Les Éditions Québec-Livres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Incroyable ce qui t'arrive Nastarée... Allez, courage ! Ton intrigue, tes personnages et tes lecteurs méritent une conclusion à la hauteur !

J'ai partagé le concours sur ma page facebook !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci à vous! Very Happy
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Partagé sur FB Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Molly Smile j'ai reçu ma commande aujourd'hui alors je viens d'envoyer le livre voyageur par la poste. Je croyais en avoir encore en stock, désolée pour le retard Wink Dans 8 à 10 jours environ!
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Ça y est, je l'ai reçu aujourd'hui ! :flower: J'ai un roman (pas trop long) à finir et ensuite je m'y mets...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Youpi! Smile contente qu'il ait traversé l'océan sans encombres!
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Lecture de Voyage sur les mers achevée  Smile

Citation :
Ce premier tome se dévore, j'ai été embarquée (c'est le cas de le dire) dès les premières pages, et j'étais impatiente de reprendre ma lecture à chaque interruption.

L'auteure fait preuve d'un beau talent de conteuse. Elle nous plonge dans une ambiance "biblique", au milieu des Hébreux, des Phéniciens et d'autres peuples vivant à l'époque du roi Salomon et de la reine de Saba. Un monde ancien où le merveilleux et le surnaturel tiennent une place prépondérante. Le héros, Yoram, est intrépide, avide de découvrir des terres et des peuples inconnus, pressé de vivre des aventures palpitantes. Il parvient à convaincre le capitaine d'une expédition maritime (dont le but se dévoile peu à peu) de le prendre à son bord. J'avoue que Yoram m'a un peu agacée au début, je le trouvais prétentieux et irréfléchi. De plus, il abandonne son meilleur ami (avec certes quelques scrupules, mais bon...). Le capitaine s'attache tout de suite à lui, et j'ai été surprise que son ascension dans la hiérarchie du bateau soit aussi rapide, étant donné qu'il n'a absolument aucune expérience dans le domaine de la navigation. Mais ces premières impressions ont évolué en même temps que Yoram apprenait de ses expériences, murissait et prenait des décisions de plus en plus réfléchies et courageuses. Son questionnement à propos de son Dieu m'a également étonnée et intéressée...

Ce qui fait à mon sens la grande force de ce récit, ce sont les multiples péripéties qui rythment le voyage, toutes plus dangereuses les unes que les autres. On va de surprise en surprise, et les personnages, dont les réactions ne sont pas toujours prévisibles (encore un point intéressant), sont confrontés à des situations extrêmement périlleuses, qu'elles proviennent de protagonistes mal intentionnés, de phénomènes naturels (tempêtes...) ou de créatures extraordinaires (le léviathan...) On est tenu en haleine du début à la fin de ce premier tome !

En bref : un roman ados historiquement bien documenté que je recommande chaudement, et qui peut donner envie à des jeunes de s'intéresser à l'Antiquité et à la mythologie.

Je partagerai cet avis sur mon blog et sur quelques sites et plateformes de vente (Amazon, Livraddict, Babelio)... Bravo Nastarée !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


WHOA! MERCI BEAUCOUP! Une superbe critique très détaillée Smile Contente que ça t'aie plu! Éventuellement, le tome 2 sera aussi dans les livres voyageurs et je peux déjà te tenter par le fait que le meilleur ami abandonné aura lui aussi sa part d'aventures Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Nastarée a écrit:
je peux déjà te tenter par le fait que le meilleur ami abandonné aura lui aussi sa part d'aventures

Ah, super ! J'étais triste pour ce pauvre Rabi (et je me doutais un peu que tu ne le laisserais pas croupir dans son village natal Wink )

J'achèterais volontiers le T2, s'il est déjà dispo en numérique...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, il est dispo en numérique un peu partout (même sur eleclerc je crois XD)
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Et voilà mon retour :  Very Happy

Citation :
Bien que j’ai eu du mal à entrer dans un premier temps dans le texte, j’ai par la suite dévoré cette histoire, achevant ma lecture en une journée à peine sans réussir à m’arrêter. J’ai été particulièrement séduite par ce récit dynamique où le fantastique a un rôle très important.
Le cadre travaillé et le côté exotique qui se dégageait d’Orphir m’ont particulièrement plu.
Ayant toujours aimé les épopées maritimes, j’ai été transportée par ce livre, qui parvient efficacement à nous communiquer la soif de voyage et d’exploration du jeune Yoram, personnage principal.

Puisque l’on parle des protagonistes, je dois dire que je les ai trouvé construits et crédibles, ils donnent réellement du corps à l’histoire. J’ai également noté le soin tout particulier apporté aux relations et discussion entre eux, leurs échanges sont vivants et agréables.
J’ai toutefois été étonnée par la façon dont Yoram parvient à gagner la confiance et l’estime du capitaine Cadix, et monte si rapidement en grade alors qu’il ne possède aucune connaissance maritime (ou presque).

Au-delà de cela, le texte est bien construit et l’intrigue est travaillée. L’auteur a su doser efficacement le rythme, bien que j’aie parfois regretté qu’il n’y ait pas plus de scènes sur la terre ferme, car à la longue, les passages en mer me paraissaient un peu trop similaires. (Cela dit, c’est la thématiquement même du roman donc ma remarque n’est pas à prendre au sens négatif).

Du point de vue du style, malgré quelques répétitions, le livre se lit facilement et l’écriture fluide et maitrisée nous entraine dans l’histoire.

Enfin, j’ai été étonnée par la question de la religion, qui est abordée dans le récit, mais cela est fait de façon très fine et reste cohérente vis-à-vis du contexte puisque l’intrigue se déroule à l’époque du roi Salomon.

En définitive j’ai pris plaisir à découvrir Orphir, Voyage sur les mers, qui nous entraine dans une aventure riche en rebondissements, avec des personnages imprévisibles et un cadre très intéressant qui nous plonge dans un univers antique.

J'ai également posté ma chronique (légèrement plus longue) sur mon blog ici et je la partagerai sur des sites type babelio ou autre si tu veux.

Bonne soirée à toi !
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
Mâra
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3379
   Âge  :  28
   Localisation  :  www.stopennui.net
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Mâra  /  Mérou


J'avais oublié de le mentionner ici, mais ton livre (T.1) s'est bien retrouvé sous le sapin de ma sœur Smile

À la réception de la bête, j'ai feuilleté les premières pages. Si je ressens le même étonnement devant la rapidité de l'acceptation de Yoram sur le bateau, la langue m'a beaucoup plu, on la sent exigeante au vu du public concerné, et pourtant fluide et riche, un livre qui ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles, quoi.

Où en es-tu de tes tribulations? Que pense ton éditeur des ventes, aujourd'hui?
https://www.stopennui.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Laura pour cette super critique! Very Happy

Mâra : oh chouette!!! Pour la suite des événements, je corrige et relis le dernier tome et j'attends fin janvier ou la fin des corrections avant de contacter mon éditeur pour savoir ce qu'il en est. Je vois deux options. Soit je reste avec eux pour le tome 1 et 2 et j'auto-publie le 3 (car il m'a clairement dit que publier le 3 serait probablement impossible) ou demander à briser le contrat et trouver une autre maison pour la trilogie (j'en ai une dans la mire, elle est petite mais très efficace niveau pub et diffusion). C'est sûr que dans le meilleur des mondes, je préfèrerais que la trilogie soit publiée entièrement dans l'une ou l'autre de ses maisons mais je ne peux pas obliger mon éditeur à briser le contrat. Donc, nous verrons.

 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Je me sens un peu honteuse, je viens de finir le tome 1 d'Ophir, et mon avis est beaucoup plus mitigé que celui des autres ! Je m'expliquerai bien sûr en détail dans une chronique que je viendrais poster ici ^^'. J'ai l'impression du coup, d'avoir laisser passer des choses ou de n'avoir "pas bien lu". M'enfin, après chacun ses goûts !

Quoi qu'il en soit même si l'entièreté du récit ne m'a pas emballée, une bonne partie m'a quand même plu !
J'aimerai donc découvrir la suite prochainement Smile

EDIT : Voici donc ma chronique !
http://applecokesread.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Suite aux ventes désastreuses et du manque de marketing évident, j'ai quand même décidé de terminer la trilogie et de l'envoyer à QL, mon éditeur. Au lieu de me dire non de suite, il a préféré évaluer les choses.

La vie n'est pas que joie et la réponse fut non quand même après 8 jours d'attente.

Invoquant le peu de succès et le marché de plus en plus difficile et concentré sur la littérature étrangère (je suis du Québec), il décline le dernier tome d'Ophir.

Je savais déjà mais ça donne un coup quand même. Il a précisé cependant que si je trouvais une maison d'édition intéressée, il serait ouvert à céder les droits sur les deux premiers tomes.

On m'aime à la folie, on me fait miroiter les traductions et on s'entend à ce que le livre se vende sans pub, sans promotion. Je suis amère et déçu, oui. C'est humain. Je n'ai pas la force encore de me relancer dans la recherche de maisons d'édition. J'accuse le coup.

J'ai beau être quelqu'un de fataliste, ça n'empêche pas d'encaisser durement le coup attendu.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ophir - Voyage sur les mers (T.1) et La quête de gloire (T.2) [Les Éditions Québec-Livres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-