PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Promotion] Mon best Seller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Voilà qui règle la question alors ! Félicitation :excited: tu es lancé dis moi ! En espérant que ce roman rencontre vite ses lecteurs Smile
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
T213
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  18
   Localisation  :  Ruzasus
   Date d'inscription  :  17/07/2014
    
                         
T213  /  Tapage au bout de la nuit


vnace a écrit:
Merci Smile

J'espère qu'il fera un beau parcours tel mon 1er roman et sera aussi
sélectionné pour un prix... Cool

Amicalement votre,
Vincent

Je ne pense pas qu'il fera le même parcours, car "Réplique au Livre noir de la psychanalyse" est un essai et ce genre n'est pas bien côté sur MBS (et peut-être ailleurs), puisqu'aucun ne se retrouve à la 1ère page. En revanche, « Au Nord, coule une rivière » est un roman (genre apprécié avec la SF, suspense, poésie, autofiction, érotique…) en sus de ses brillantes qualités littéraires.
Cordialement.
B. Tirchi
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est une tranche de vie tranchante..
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je connais ce site. Le service est limitée, pour aller plus loin et avoir des lecteurs, il faut payer. Il s'agit du premium machin truc, j'ai un recueil de nouvelles sur ce site. Tu es obligé de payer pour que ton roman soit le plus en vue pour monter en classement. Quant au contact des éditeurs, j'en sais pas trop...Le mieux serait de mettre un extrait, trois chapitres conviendraient.
 
T213
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  18
   Localisation  :  Ruzasus
   Date d'inscription  :  17/07/2014
    
                         
T213  /  Tapage au bout de la nuit


vnace a écrit:
C'est une tranche de vie tranchante..

J’avais mis cet ouvrage dans ma bibliothèque virtuelle de MBS, en lisant le début et la fin par manque de temps, en me disant que je lirais la totalité la prochaine fois. Du coup, je me sens un peu frustré de n'avoir pas terminé la lecture. Mais d’un autre côté, je suis très satisfait de la fin heureuse : publication de l’ouvrage chez un vrai éditeur. A sa sortie, j’achèterai volontiers la version papier pour terminer la lecture de cette émouvante histoire et garnir ma bibliothèque réelle.
Au fait, j’espère que cette histoire n’est pas autobiographique, car elle est bien triste, bien que racontée sous un aspect humoristique.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est le but recherché, faire croire au lecteur que c'est autobiographique.
J'ai même été plus loin puisque dans cette histoire, il n'y a ni noms, prénoms et
pas de dialogues, ce qui rend l'effet encore plus saisissant.
Rassurez-vous, rien de tout cela m'est arrivé. Par contre, pas mal de gens ont félicité
le travail de description du monde hospitalier, et la tournure parfois ironique, mais réaliste
du monde du travail. Désolé que vous deviez patienter pour lire la fin.
 
T213
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  18
   Localisation  :  Ruzasus
   Date d'inscription  :  17/07/2014
    
                         
T213  /  Tapage au bout de la nuit


La description paraissait tellement réaliste que j'avais cru que c'était du vécu: je suis soulagé d'apprendre le contraire...
L'aventure sur MBS du roman "Au Nord, coule une rivière" ressemble à un conte de fées qui mérite une publication, rubrique "Actualité-Du côté des auteurs". Je suis sûr que cela donnera de l'espoir aux nombreux auteurs publiant sur "mon best seller" dans l'espoir de dénicher un éditeur.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Laura Atréïdes a écrit:
Fais attention que certains éditeurs demandent de l'inédit, soit un texte n'ayant jamais été posté sur un blog ou autre... ou ayant été dispo à la lecture

ça dépend de la façon dont tu communiques avec cet éditeur. Pour ma part, j'ai posté un extrait de 6 chapitres sur 16. De quoi donner un aperçu suffisant de ce que peut prétendre le livre. C'est mieux qu'un seul chapitre parce que tu peux mieux t'immerger dans la lecture et cela reste correcte au niveau du ratio présenté pour ne pas que ça gêne un éditeur. A ce stade, c'est justement un apport indicateur pour l'éditeur chez qui tu as soumis.
Je présente ce lien mbs dans la présentation. Il sait par conséquent qu'il a été "testé" par des lecteurs et peut voir les avis. Cela peut faire poids dans la décision de publication par rapport à un autre manuscrit.

Pour ma part je suis 23eme du classement en 6 semaines de publication. Comme Vnace, je suis montée très vite dans le classement et ce, sans achat publicitaire pour améliorer la visibilité. Ma visibilité s'est acquise toute seule, par le titre, le genre, le synopsis et l'extrait. Plus on intrigue, plus on a de chance d'être lu.

Et hier, j'ai reçu mon 1er contrat à compte d'éditeur. :rainbow:
Donc tout est possible ! Au-delà de ça, j'ai aussi attiré de nouveaux lecteurs donc quoiqu'il arrive, c'est toujours mieux que rien ! tongue

amysdream a écrit:
EN fait je ne sais pas pourquoi mais j'hésite à le mettre en entier....

Un extrait pourquoi pas pour faire découvrir un peu ce que j'écris mais dans un autre sens est-ce qu'il n'est pas préférable que je le mette en entier ? Je me pose la question... scratch

J'ai mis un extrait d'abord de 4 chapitres. J'ai récompensé mes nouveaux lecteurs et cette superbe progression de 2 autres chapitres. Cela m'a permis de conforter les conquis et d'attirer de nouveaux lecteurs ! ^^
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations Paty...
J'ai pensé à mettre un extrait de mon autre roman "le prix à payer" que l'on trouve en librairie, mais je ne souhaite pas m'attirer les foudres de mon éditeur, son travail de promotion (il a des représentants sur le terrain) me semble satisfaisant. Hier j'ai appris que ce roman se trouvait maintenant au Canada (Québec) et même dans les bibliothèques de ce pays (merci Google.ca), prouve que la promotion est faite.
Concernant le site monbestseller cela doit rester, à mon avis, un tremplin pour se faire connaître.
Après chacun voit midi à se porte, à savoir s'il préfère mettre un extrait ou le livre en entier.
On peut en effet monter très vite, mais cela peut être aussi un miroir aux alouettes.
Le plus dur est de se lancer et de se faire connaître. Après avoir acquis une certaine notoriété littéraire, on ne se pose plus de questions.
La preuve, deux éditeurs sont intéressés par mon prochain roman, d'ailleurs je vous laisse, je retourne sur Words pour le terminer drunken
Bon courage...

Amicalement votre,
Vincent
 
T213
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  18
   Localisation  :  Ruzasus
   Date d'inscription  :  17/07/2014
    
                         
T213  /  Tapage au bout de la nuit


Personnellement, j’ai posté sur MBS l’extrait mis en ligne sur le site de mon éditeur (sans demander l’autorisation, car ce texte est devenu public).
Si le vôtre n’a pas publié d’extrait, je crois qu’il vaut mieux lui soumettre la proposition pour éventuellement choisir, ensemble, l’extrait qui convient. Publier sans son accord équivaut à violer les droits d’auteur qui appartiennent à l’éditeur. Enfin, c’est ce que je pense.
 
Quentin_RAFFOUX
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  133
   Âge  :  32
   Localisation  :  Montréal
   Pensée du jour  :  Born in Texas. Never leaving Texas.
   Date d'inscription  :  19/09/2020
    
                         
Quentin_RAFFOUX  /  Barge de Radetzky


J'ai posté le premier épisode de mon roman épisodique sur MBS (lien ici) à la fin du mois dernier. Une sorte d'échantillon promotionnel.

Les lectures ont grimpés en fleche assez rapidement et me voila bien classé (top40) avec d'excellents commentaires. Pour ce qui est de la conversion en achat, c'est moyen. A mon humble avis, les gens vont surtout sur le site pour consommer du roman gratuit.

Avez-vous des retours plus récents sur MBS ?
https://sites.google.com/view/raffouxrossi
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Promotion] Mon best Seller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-