PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 

 [JE] Les ventes des JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Pour moi, c'est pareil, je ne saurai vraiment que l'an prochain, mais j'ai une copine qui bosse dans une librairie et une autre qui a accès aux chiffres, alors... pour ma série (Le Cercle félin), tome 1 = environ 1000, tome 2 = environ 700 (sachant que le tome 1 me rapporte 1$ la vente et le double pour le tome 2, faites le calcul. Ouais, je vais rester garder mon boulot).
Par contre, en autoédition numérique, mes chiffres sont meilleurs, mais c'est une autre histoire Wink
http://www.suzanneroy.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci pour vos réponses ! N'empêche que ça fait rêver...
Delf perso je trouve que tu écris mieux que Levy, j'ai lu un peu Ceux du refuge et je trouve ton style bien plus sympathique à lire que lui, plus honnête car moins de niaiseries hypocrites dans tes écrits, enfin c'est ce que je trouve. Ça se lit que tu y mets ton Coeur, dans tes écrits, et c'est pas avec toutes les oeuvres qu'on peut dire ça ! Smile
Bravo à vous JEs édités ^^
 
JAS17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Localisation  :  LR City
   Pensée du jour  :  Tirelipinpon sur le chihuahua
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
JAS17  /  Autostoppeur galactique


Merci idmuse pour le témoignage!

Edit: Ne vous sentez pas obligés de mettre combien vous percevez, ça c'est vraiment privé pour le coup ^^


Dernière édition par JAS17 le Jeu 25 Sep 2014 - 16:50, édité 1 fois
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  21/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Sanheïm I love you I love you
http://www.delphine-laurent.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Mon premier éditeur (Kirographaires) a fait faillite avant d'avoir l'obligeance de me transmettre des relevés de vente. J'estime le nombre d'exemplaires de Piège dans les ruines vendus entre 150 et 200, mais c'est très incertain (par exemple, je découvre par hasard qu'il y en a un exemplaire ici ou là dans des médiathèques, etc.), et je n'ai pas touché un centime (sauf au début, sous forme de réductions importantes lors de l'achat de mes propres livres). Les auteurs sont les derniers payés en cas de liquidation judiciaire, il faut d'abord dédommager les imprimeurs, salariés, etc.

En ce qui concerne mon nouveau roman sorti au mois de juin, c'est trop tôt, je n'ai pas encore d'info sur les ventes.
 
JAS17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Localisation  :  LR City
   Pensée du jour  :  Tirelipinpon sur le chihuahua
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
JAS17  /  Autostoppeur galactique


Kiro a laissé tellement de monde sur la touche... Sad
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Je me posais moi aussi la question, pas par rapport à l'argent, je sais très bien que vivre de sa plume est utopique, mais par rapport à la visibilité que l'on peut avoir... Et personnellement, si j'arrivais à faire publier mon bébé SF je m'estimerai vraiment heureuse si j'arrivais à en vendre une centaine, en dehors du cercle d'amis et de la famille bien sûr. Très intéressant ce topic !
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
Joliet
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  569
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans le train
   Pensée du jour  :  Cisgenre neurotypique
   Date d'inscription  :  11/09/2014
    
                         
Joliet  /  Du beau, du bon, du bonnet C


Tout comme Laura, et quand je lis des chiffres comme 1000 ou 3000 ça me vend du rêve!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Noctis a écrit:
inconnuaubataillon a écrit:
Au moins, dans les pays anglo-saxons, montrer qu'on réussit est bien vu.

En quoi c'est bien de se comporter comme un bourgeois fier de son pognon ? Pognon parfois gagné au détriment d'autres personnes, d'ailleurs.

Quand on gagne de l'argent il faut rester humble et surtout ne pas en faire l'étalage devant les plus pauvres, il n'y a rien de plus grossier.

Sages paroles boudées par le monde-chiffres.

J'attends maintenant le coquin qui viendra dire "20 cm bitches". Jajajajaja.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


.


Dernière édition par inconnuaubataillon le Mer 15 Oct 2014 - 23:46, édité 1 fois
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


Molly a écrit:
Mon premier éditeur (Kirographaires) a fait faillite avant d'avoir l'obligeance de me transmettre des relevés de vente. J'estime le nombre d'exemplaires de Piège dans les ruines vendus entre 150 et 200, mais c'est très incertain (par exemple, je découvre par hasard qu'il y en a un exemplaire ici ou là dans des médiathèques, etc.), et je n'ai pas touché un centime (sauf au début, sous forme de réductions importantes lors de l'achat de mes propres livres). Les auteurs sont les derniers payés en cas de liquidation judiciaire, il faut d'abord dédommager les imprimeurs, salariés, etc.

Ça c'est vraiment le cauchemar, c'est pourquoi si ça ne marche pas avec les ME grandes ou moyennes je ne pense pas essayer avec les petites, qui n'ont pas forcément les moyens financiers pour t'assurer au moins... de survivre en tant que ME ! Indépendamment de leur bonne volonté, de leur honnêteté et de leur motivation, on sait bien que toute "petite entreprise" connaît un certain pourcentage de risques de couler financièrement. Et dans la mesure où un auteur amateur est carrément une "minuscule entreprise", il est d'autant plus fragile et exposé...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


+1 Lourinki.
 
JAS17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Localisation  :  LR City
   Pensée du jour  :  Tirelipinpon sur le chihuahua
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
JAS17  /  Autostoppeur galactique


D'accord avec Lourinki aussi. Après, si on cherche de la visibilité je me pose une question: admettons que notre ME coule. Dans ce cas on récupère les droits, non? Si tel est le cas, le fait d'avoir déjà été publié et que ça se termine de cette manière ne donne pas une sorte d'avantage, ou du moins plus de chances d'être re-publié ailleurs?
 
Kylie Ravera
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  684
   Âge  :  47
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  29/06/2012
    
                         
Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine


Je n'ai pas remis à jour mes graphes de décembre (http://kylieravera.fr/2013/12/05/combien-de-livres-as-tu-vendus-jusquici-decembre-2013/) mais grosso modo, j'en suis aujourd'hui à 1070 livres vendus - sur 7 ans, 8 tomes, pdf/epub/kindle/papier en autoédition.
Dernièrement, Amazon (via Kindle Direct Publishing) a été le lieu de réalisation de 90% de mes ventes...
Sinon, oui, 1000 exemplaires d'un seul volume vendus en un an, ça a de quoi faire rêver Wink
http://www.kylieravera.fr
 
JAS17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Localisation  :  LR City
   Pensée du jour  :  Tirelipinpon sur le chihuahua
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
JAS17  /  Autostoppeur galactique


L'année 2013 a été pas mal pour toi (cf. graphiques)! J'espère que la tendance va se poursuivre Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [JE] Les ventes des JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-