PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Panne d'inspiration et dead line... écriture d'une chanson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Félicia24
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  23
   Localisation  :  Quelque part entre idées et papier
   Pensée du jour  :  HELP!!! Besoin d'inspiration...
   Date d'inscription  :  02/08/2014
    
                         
Félicia24  /  Homme invisible


Bonjour,
en ce moment, je suis un peu angoissée parce que voyez vous, l'un de mes passe temps favori (mis a part l'écriture) c'est le chant et je doit écrire une chanson pour une spectacle a mon école. seulement, je n'ai pas d'inspiration.

j'aimerais bien écrire une chanson d'amour (oui je suis amoureuse Smile ) mais j'en suis incapable. sinon, une chanson qui conscientiserais les gens, quelque chose avec un message mais rien ne viens.

pourtant, des chansons de ce genre, j'en ai écrit des tonnes mais je les ai toutes donnés a mon meilleur ami (qui est l'objet de mes chansons d'amour) droit d'auteur y compris. Je me sentirais mal de lui demander de lui en reprendre une, surtout vu la manière dont ça se passe entre nous en ce moment (il y a eu un léger froid quand je lui ai dit ce que je ressent).

donc le problème reste, je n'ai pas d'inspiration mais alors la pas du tout et je me sens débordée par ce devoir d'écrire une chanson.

tout les trucs que vous aurez seront utile! au point ou j'en suis, mêmes les idées les plus folles peuvent être utiles!
merci d'avance
 
dunca-ju
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  113
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  Alea jacta est !
   Date d'inscription  :  26/06/2014
    
                         
dunca-ju  /  Barge de Radetzky


tu veux écrire une chanson d'amour ? Triste ou heureuse ?

Pour la triste écoute 21 en entier ou refais toi Titanic, seule sur ton canapé, tu seras bien dans l'ambiance et pour ce qui est de l'amour heureux il y a les chansons pop dans lesquelles les gens se transforment en hippie au fur et a mesure ou des machins dans ce genre.

Voilà.
 
Amaryllis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  96
   Âge  :  29
   Localisation  :  Suisse
   Pensée du jour  :  "The longer you wait for the future, the shorter it will be" Epica, Sense without Sanity
   Date d'inscription  :  25/07/2014
    
                         
Amaryllis  /  Pippin le Bref


Tout dépend de ta façon de fonctionner; comment tu faisais d'habitude?

J'aurais tendance à te conseiller d'écouter des chansons qui ressemblent à ce que tu veux faire, de t'imprégner de l'ambiance, d'être pleine de musique jusqu'au bout des ongles  I love you Regarde à quel moment de la journée te viennent les idées en temps normal; plutôt le matin, en pleine journée, ou au milieu de la nuit? Personnellement, c'est souvent le matin, dès que je sors d'un rêve (qui est parfois musical  Razz ).

Si ça ne marche toujours pas, essaie de chanter à haute voix n'importe quoi, même si cela te semble pourri; il y aura bien un moment où tu sortiras quelque chose qui en vaut la peine, même sans le faire exprès. Ou alors fais-le par écrit et met toutes les paroles qui te passent par la tête - tout dépend de ta façon de fonctionner à toi et j'imagine que tu as assez d'expérience pour connaitre un peu tes propres habitudes.

J'espère que mon avis t'aura aidée... Bonne chance en tous cas!
 
Gairwyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/04/2014
    
                         
Gairwyn  /  Barge de Radetzky


Si c'est une chanson d'amour, que veux-tu dire?
Un amour non avoué
un amour perdu
un amour imaginé
etc...

Une fois que tu as choisi ce thème, réfléchis à ce que tu veux lui faire dire avec la règle des qui, quoi, où, comment, pourquoi, pour qui?
ça te donnera une structure qui t'aidera à composer.
https://ameliehanser.wordpress.com
 
Myrdhin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  38
   Localisation  :  Béarn.
   Pensée du jour  :  L'affliction des esprits d'horizon.
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
Myrdhin  /  Hé ! Makarénine


Tu peux écrire un truc sur le froid avec ton ami, justement : l'impasse dans laquelle tu te trouves, et justement le manque d'inspiration que cela provoque en toi ! Smile
http://jeanbaptistecigogneau.blogspot.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En effet, chanson d'amour, c'est vague. Déjà, recadrer un peu le thème, choisir quelque chose de plus précis, ça pourrait aider. Y a eu des bonnes pistes par ici.

J'aime beaucoup les conseils d'Amaryllis, et je n'aurais pas dit mieux. Recentre-toi sur tes habitudes de travail habituelles, inspire-toi de chansons et de textes que tu aimes et qui ressemblent à ce que je tu veux produire.
 
Félicia24
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  23
   Localisation  :  Quelque part entre idées et papier
   Pensée du jour  :  HELP!!! Besoin d'inspiration...
   Date d'inscription  :  02/08/2014
    
                         
Félicia24  /  Homme invisible


merci pour vos conseils, c'est bien utile! j'ai deux ou trois pistes pour l'instant mais je suis encore un peu perdue Smile dès que je l'aurai écrite, je la posterai ici.
merci encore
 
Phoenix
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  127
   Localisation  :  Au Pays des Merveilles *-*
   Date d'inscription  :  02/09/2014
    
                         
Phoenix  /  Magicien d'Oz


Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais tu peux peut-être lire des citations qui représentent ce que tu veux dire. Ou alors, pense à une situation vécue ou que tu as vu, ça marche aussi.
Après, comme disent mes camarades, il y a écouter des chansons (moi perso, ça ne fonctionne pas mais tu peux toujours essayer). Sinon, tout le monde a d'excellents conseils ^^
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Concernant le fait d'écouter Titanic ou autre chose : pour écrire une chanson, je déconseille. Tu risquerais d'avoir des phrases musicales qui reviennent te hanter. Il y a quelques années, il y a eu une affaire de plagiat involontaire, dans le monde de la musique, où l'auteur du dudit plagiat involontaire a été condamné quand même (la chanson originale n'était pas passée sur les ondes depuis des années, c'était forcément du "reste de souvenir qui vous hante")

Pour ce qui est de t'inspirer de ton ressenti sentimental, même douloureux = les histoires tristes font de très belles chansons...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Panne d'inspiration et dead line... écriture d'une chanson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-