PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 [Avis ME] Editions La Semaine, Aïe ! Aïe ! Aïe ! allo houston j'ai un problème, SOS SOS SOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


hahahaha
du calme!
Remarque, les oeuvres posthumes se vendent mieux ;-)
ET FÉLICITATIONS!
http://www.suzanneroy.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci idmuse c'est très gentil, ce qui est drôle c'est que je me faisais du soucis pour l'accent, en fait la directrice des éditions est... Belge (et vraiment charmante)
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


hahahaha voilà qui est drôle, tiens Wink
http://www.suzanneroy.net
 
Marybat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1924
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012
    
                         
Marybat  /  Journal du posteur


pascal333 a écrit:
Merci idmuse c'est très gentil, ce qui est drôle c'est que je me faisais du soucis pour l'accent, en fait la directrice des éditions est... Belge (et vraiment charmante)
excellent !

et félicitations !  Very Happy 
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Félicitations!
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci à vous, c'est très gentil, de toute facon je vous tiendrai au courant de la suite.
 
T213
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  18
   Localisation  :  Ruzasus
   Date d'inscription  :  17/07/2014
    
                         
T213  /  Tapage au bout de la nuit


pascal333 a écrit:
Première chose, merci à vous tous pour vos messages rassurants, ils m'ont bien aidé à passer le week-end, sincèrement. Ah oui j'ai failli oublier, ils prennent le livre et je devrai recevoir le contrat dans la semaine prochaine (maintenant je vais me faire une petite série de crise cardiaque et boire un tonneau de whisky pour décompresser  Neutral )
Félicitations pour la réponse positive.
Néanmoins, je suis curieux de savoir si cet éditeur est le 1er que tu as contacté et, éventuellement, quelle est ton aventure éditoriale: le nombre d'éditeurs sollicités. 
Dans mon cas (et celui de plusieurs auteurs de ce forum), on commence par le sommet (les "grands" éditeurs) et on descend l'échelle jusqu'au plus facile: blog, etc.
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


Bravo Pascal !

Je dois dire que ton aventure m’intéresse, notamment pour ce qui est des droits, du contrat et du cadre juridique. Je suis assez curieuse de voir comment un frenchy est géré par une ME canadienne...
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
Lady Bella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  45
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Félicitation Pascal333
comme je suis Québécoise je peux te dire que Québec-livre est une très bonne maison d'édition. d'ailleurs Il y a Nast qui se fait éditer également par eux et je compte bien envoyer mon roman aussi lorsqu'il sera terminer. profite de ce moment et bois un whisky a ma santé Smile
http://isabellew.x10host.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour a tous et merci encore pour vos messages sympas. Pour T213 et Paty, d'abord je suis déja publié (5 fois) chez deux petits éditeurs francais avec tous ce que cela implique comme difficultés au niveau de la distribution (pas terrible), mais dès le départ je me suis dit qu'il fallait commencer petit et de fait j'ai été publié immédiatement. Par contre dès le 3° livre j'ai pris l'habitude en parralèle d'envoyer mes manuscrits à de gros éditeurs bien ciblés par rapport au genre. Comme tout le monde j'ai eu droit aux lettres types, puis aux lettres à peine personnalisées. Pour tout dire j'avais prévu de m'éclater, de faire un livre qui me ressemble vraiment à partir du 8° en me disant que tout ce qui était avant c'était un apprentissage necessaire. En gros, ou je choppait un gros éditeur avec le 8° ou l'écriture c'était terminé pour moi, et là arrive le 7° je l'ai envoyé à un de mes deux éditeurs, et aussi a XO, Laffont, les presses de la citée et Harlequin (pas de reponse a ce jour pour le 1er et les 2 derniers). A vrai dire avec celui-ci, j'avais décidé de m'essayer à faire un Musso, avec les même codes etc... Et puis il y a eu l'incident Laffont, en fait Laffont m'a renvoyé le manuscrit à ses frais et je ne l'ai jamais reçu, ça été terrible mais tout de même je me suis dit que le livre ne devait pas être si mal que ça et je me suis demandé si je ne devrai pas faire d'autres envois. Et je suis tombé sur le net sur un artilce sur l'édition au canada et j'ai vu que Quebec-livres prenaient les souscriptions par mail (confirmé ici), ca m'a prit deux secondes et je l'ai envoyé + à Denoël puisque j'ai vu sur ce forum qu'il les prenait aussi par mail, et voilà, 3 semaines plus tard, soit hier je téléphonais à Montréal. Je devrai recevoir le contrat d'ici quelques jours et être contacté par la directrice .....je me rappelle plus de quoi, donc d'autre renseignements à suivre... Ah oui, je ne suis que le second francais publié chez "la semaine" et l'autre a été racheté à un éditeur francais en faillite, mais apparement cela date de quelques années, si j'ai bien compris.
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Depuis samedi, je suis le même parcours : envoi, dimanche AR, lundi transmission à La semaine-Charron (rachetés très récemment par Québec-livres, ex Québécor). Réponse rapide promise. J'ignore si la suite sera aussi favorable que pour toi. J'avais eu l'an dernier un manuscrit refusé par QL et, les connaissant vaguement, j'avais filé le tuyau à Nast.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bravo à toi Pascal!
Je suis allé voir le site La Semaine.ca, il s'agit d'un magazine en fait? Ils ne font que des publications numériques?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour Kiru, non pas du tout, il y a deux site, un pour le magazine "la semaine.ca" (le closer quebecois)qui propose aussi un kiosque numérique mais pour le magazine (mais il est en vente chez les marchands de journaux). Il faut aller sur le site "editions la semaine", là c'est pour les livres et c'est tirage papier. Tu va dans "auteurs" et quand tu clik sur un nom, à droite apparaissent ses livres qui sont publié par les éditions la semaine.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Ah oui, j'ai vu le bon site maintenant Wink Encore félicitations, et tiens-nous au courant de la suite du processus d'édition!
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Idem que Monilet  Wink  Attendons, et voyons...  cyclops 
http://www.delphine-laurent.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions La Semaine, Aïe ! Aïe ! Aïe ! allo houston j'ai un problème, SOS SOS SOS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-