PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 Un tableau et sa photo ? Kif-kif, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
DC
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3107
   Âge  :  36
   Localisation  :  High Fem Bitch
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012
    
                         
DC  /  Gueule d'ange et diable au corps


Judas a écrit:
Domini-COLL a écrit:
Et les momies dans les musées continentaux c'est avant tout le pillage d'autres pays, d'autres cultures.

Bin niveau pillage les égyptiens sont pas mal aussi, sont quand même quépi le sphinx et les pipi à d'autres... Ouais, ouais, que j'sais théorie à la con selon laquelle le chaton et les pyramides sont pas d'eux, mais ça c'est toute la logique de l'homme : "c'que si ça vient pas d'eux ça vient de qui alors ?" j'sais pas moi. "Béh alors ça viens d'eux".

Le v'là le problème de méthode, trop subjectif quand des détails te disent le contraire, point de vue étriqué et HOP, on tombe dans la caricature de l'espèce qui cherche pour mieux connaître, mieux SE connaître. Y se posent les mauvaises questions, y voient pas ce qui devraient voir, y pensent pas comme y devraient penser, mais qu'est ce qu'on peut leur reprocher ? Leur rationalité ou leur manque de réflexion, leur absence d'auto-critique. Tout ça ouaip, on le voit même ici, des questions à la con qui avec, même pas la meilleure des réflexions, arrivent à avoir un semblant de réponse. Le propre de l'homme ça, se fier à la vox populi quand elle est composée d'inculte. Bah bravo et après on s'étonne que 200 ans plus tard, on prenne ceux là même qu'étaient les cultivés pour des teubés.

J'ai rien compris, mais si toi tu trouves que c'est normal de profaner des sépultures dans des pays anciennement colonisés pour aller exposer tes découvertes à 3000 kilomètres de là...
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Domini-COLL a écrit:
Judas a écrit:
Domini-COLL a écrit:
Et les momies dans les musées continentaux c'est avant tout le pillage d'autres pays, d'autres cultures.

Bin niveau pillage les égyptiens sont pas mal aussi, sont quand même quépi le sphinx et les pipi à d'autres... Ouais, ouais, que j'sais théorie à la con selon laquelle le chaton et les pyramides sont pas d'eux, mais ça c'est toute la logique de l'homme : "c'que si ça vient pas d'eux ça vient de qui alors ?" j'sais pas moi. "Béh alors ça viens d'eux".

Le v'là le problème de méthode, trop subjectif quand des détails te disent le contraire, point de vue étriqué et HOP, on tombe dans la caricature de l'espèce qui cherche pour mieux connaître, mieux SE connaître. Y se posent les mauvaises questions, y voient pas ce qui devraient voir, y pensent pas comme y devraient penser, mais qu'est ce qu'on peut leur reprocher ? Leur rationalité ou leur manque de réflexion, leur absence d'auto-critique. Tout ça ouaip, on le voit même ici, des questions à la con qui avec, même pas la meilleure des réflexions, arrivent à avoir un semblant de réponse. Le propre de l'homme ça, se fier à la vox populi quand elle est composée d'inculte. Bah bravo et après on s'étonne que 200 ans plus tard, on prenne ceux là même qu'étaient les cultivés pour des teubés.

J'ai rien compris, mais si toi tu trouves que c'est normal de profaner des sépultures dans des pays anciennement colonisés pour aller exposer tes découvertes à 3000 kilomètres de là...


Hop hop hop ! On s'éloigne du sujet là ! Ouvrez un topic dédié si vous souhaitez continuer cette discussion (fort intéressante au demeurant. Héritage culturel, droits de l'Histoire, préservation du patrimoine, conflits coloniaux...)  bounce
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  05/04/2014
    
                         
Le_Chiant  /  Barge de Radetzky


Judas a écrit:
des questions à la con qui avec, même pas la meilleure des réflexions, arrivent à avoir un semblant de réponse.

La connerie de l'homme dialectise tout, brouillaminise, comme disait l'autre.

(Jolie conclusion, tiens.)
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Troll en fin de vie a écrit:
(Jolie conclusion, tiens.)

Le sens du beau n'a jamais autant démontré son relativisme.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Un tableau et sa photo ? Kif-kif, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales :: Agora-