PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Votre maison d'édition préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
lili-orionis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  710
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  08/03/2019
    
                         
lili-orionis  /  Blanchisseur de campagnes


Mnemos, ou alors Bragelonne, les références des littératures de l'imaginaire I love you
Mais de plus en plus : Gulfstream et Scrineo I love you


Dernière édition par lili-orionis le Mar 23 Mar 2021 - 12:09, édité 1 fois
 
BeyondTheWords
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  34
   Âge  :  24
   Pensée du jour  :  Les sceptiques seront confondus.
   Date d'inscription  :  26/04/2020
    
                         
BeyondTheWords  /  Petit chose


Gallimard, Scrineo ou Sarbacane !
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


En tant que cliente/lectrice, Monsieur Toussaint Louverture pour ses objets livre si beaux et la publication de Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris, les Éditions Zulma pour leurs couvertures qui sortent du cadre, et Actes Sud qui me fait toujours de belles surprises (surtout dans la collection Babel, à vrai dire).
Mais sinon, honnêtement, je regarde assez peu la maison d'édition quand je choisis un livre, d'autant plus que la majorité de mes achats se fait en poche, donc je remplis surtout les caisses de Pocket, Le Livre de Poche, Folio, 10/18, J'ai Lu... Laughing

En tant que rêve d'édition... le discours d'une des éditrices de Sarbacane m'a tapé dans l’œil et me donne envie d'être publiée, ne serait-ce que pour me dire que je corresponds à la ligne éditoriale telle qu'elle a été présentée. Ensuite, honnêtement, je ne sais pas. Cela dépendra de mes projets, de leur genre... Et de mon potentiel de publication. Razz
 
PlumeSombre
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1212
   Âge  :  46
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  As I die, I hope I will be gazing inwardly at that glorious patch of sun, gleaming on an old oak floor, a window of light opening into the deep reality of life eternal...
   Date d'inscription  :  17/05/2017
    
                         
PlumeSombre  /  Tentatrice chauve


Je me retrouve avec plein de livres des éditions Michel Lafon dans ma bibliothèque. Leur catalogue de romans me plait toujours avec ses choix variés.

Sinon, ma maison d'édition préférée est et reste Ring et aussi leur autre "branche" La Mécanique Générale. Ils regroupent un grand nombre d'auteurs que j'adore et dont j'achète systématiquement les livres.
J'aimerais bien écrire un truc pour eux un de ces jours Smile
 
Melodie3
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  38
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020
    
                         
Melodie3  /  Autostoppeur galactique


J'ai travaillé dans l'édition pendant des années et c'est toujours compliqué pour moi de ne pas associer la maison d'édition aux directeurs éditoriaux, etc. Je n'enverrai jamais mon bébé dans certaines maisons parce que je ne veux pas retravailler avec certaines personnes, même si question carrière, ça serait plus judicieux.

Les maisons que je préfère sont : MXM Bookmark, Alter Real, Fleuve, Gallimard, je découvre Crin de Chimère, le Chat Noir, Rageot...
 
Koola
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  97
   Âge  :  26
   Localisation  :  Dans un bateau volant
   Date d'inscription  :  22/07/2020
    
                         
Koola  /  Pippin le Bref


Actes Sud, Gallimard Jeunesse, Bragelonne, Flammarion, Héloïse d'Ormesson, Mnemos.
 
Oryctérope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  09/06/2020
    
                         
Oryctérope  /  Autostoppeur galactique


leasaurusrex a écrit:
En tant que cliente/lectrice, Monsieur Toussaint Louverture pour ses objets livre si beaux et la publication de Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris

I love you I love you I love you Je viens de commander "Moi ce que j'aime, c'est les monstres" sur le site de l'éditeur. J'ai reçu mon colis avec plein de cadeau dedans, des marque page, des posters, des mots rigolos, des extraits d'autres parutions de chez eux...
J'ai adoré leur ton décalé et authentique, je les aime I love you (et j'espère aimer tout autant "Moi ce que j'aime, c'est les monstres"!)

Et sinon, en tant que lectrice, j'adore Rivages/Noir et Gallmeister (qui ne fait que de la traduction mais qui a la collection poche la plus sexy du monde). Je fais très peu attention à l'éditeur quand j'achète un roman, mais chez ces deux-là, j'achète les yeux fermés!
Very Happy
 
Leasaurus Rex
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2610
   Âge  :  124
   Date d'inscription  :  08/04/2019
    
                         
Leasaurus Rex  /  Terrible terreur


Oryctérope a écrit:
leasaurusrex a écrit:
En tant que cliente/lectrice, Monsieur Toussaint Louverture pour ses objets livre si beaux et la publication de Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris

I love you I love you I love you  Je viens de commander "Moi ce que j'aime, c'est les monstres" sur le site de l'éditeur. J'ai reçu mon colis avec plein de cadeau dedans, des marque page, des posters, des mots rigolos, des extraits d'autres parutions de chez eux...
J'ai adoré leur ton décalé et authentique, je les aime I love you  (et j'espère aimer tout autant "Moi ce que j'aime, c'est les monstres"!)
Very Happy
J'adorais suivre leur page Instagram lorsque j'étais encore sur les réseaux sociaux, leur communication est vraiment particulière et donne envie de les connaître.
J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à lire Moi ce que j'aime, c'est les monstres, qui a été une claque monumentale et un coup de cœur définitif et dont j'attends le tome 2 avec autant d'excitation et d'impatience qu'un acarien le salon de la literie.
 
Julianne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  504
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/08/2014
    
                         
Julianne  /  Gloire de son pair


Je dirais des ME plus actuelles et plus petites que les grands classiques, dont on entend beaucoup parler en ce moment. Ma ME préférée reste Inceptio. Leurs couvertures sont magnifiques et le travail éditorial très professionnel. Après je dirais aussi Plume Blanche.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


Puisque ce topic a été remonté...

J'aime énormément Bookmark ! Les couvertures me font toutes baver les unes après les autres et je trouve leurs romans de qualité ✨
 
MaxenceSardane
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  952
   Âge  :  40
   Localisation  :  Dans les montagnes noires.
   Date d'inscription  :  25/02/2021
    
                         
MaxenceSardane  /  Bile au trésor


Mnémos, et les regrettées éditions de l'Oxymore... ils avaient de belles couvertures, avec un format sympa et de magnifiques mises en page !
https://danslesmontagnesnoires.wordpress.com
 
Ahava-brumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3634
   Âge  :  33
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012
    
                         
Ahava-brumes  /  Sang-Chaud Panza


Les Escales pour le domaine français (car leurs thrillers sont vraiment moyens).

En dehors d'eux, j'ai pas spécialement de ME fétiche en tant que lectrice. Même si je lis aussi pas mal de romans sortis chez Philippe Rey.
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je lis surtout des mangas, des romans Totem Gallmeister, Libretto Phebus... quand je suis dans une librairie, je fais un tour dans le domaine "littérature anglaise", puis "littérature américaine", parfois je regarde la littérature jeunesse, surtout les romans pour ado dans l'optique de mes cours, et puis je termine au rayon BD / mangas.

Invariablement.
Mais je ne peux pas me faire éditer par Gallmeister : je suis française. Pop corn

(L'an dernier, j'avais participé au challenge "Varions les maisons d'édition" dans l'optique de me forcer à modifier mes habitudes, à lire un roman édité par une petite ME française de temps à autre... bon, j'ai fini par oublier au bout de 6 ou 7 mois... donc ma bonne résolution n'aura pas tenu toute l'année et globalement, ça n'est pas ma tasse de thé, à part "J'aurais voulu être un Beatles" de Jerome Attal qui m'avait bien plu, mais sinon... je préférais lire 10 romans pendant le mois américain ou le mois anglais : plus de matière, plus dépaysant. :flower: Il y a quand même le Tripode que j'avais retenu et Toussaint Louverture. Joëlle Losfeld, Sabine Wespieser, La Table Ronde... si j'avais du talent, c'est vers ces maisons d'édition que je lorgnerais.)
 
Tiphs
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  34
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Terre. Brûlée. Au vent.
   Date d'inscription  :  18/01/2017
    
                         
Tiphs  /  Tapage au bout de la nuit


De Saxus. Quel dommage qu'ils ne fassent que du rachat de droits étrangers, leurs livres sont tellement soignés.

En plus accessible (lol), Rageot me fait rêver depuis que j'ai lu les Ewilan à 15 ans. J'aime aussi beauuuucoup le travail de Scrineo et Sarbacane.
Et puis évidemment Plume Blanche, trololo, sinon j'aurais pas signé là-bas
http://www.tiphs-art.com/
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3316
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


MaddyForeigner a écrit:
Je lis surtout [...] des romans Totem Gallmeister, [...]
Mais je ne peux pas me faire éditer par Gallmeister : je suis française. Pop corn

Same, girl, same.
J'adore la collection Totem de Gallmeister, je suis limite collectionneuse. Les livres sont si beaux que j'ai décidé de les lire tous. Et si la lecture ne me plait pas, et bien j'ai gagné un beau livre !

Sinon j'aime bien Charleston.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Votre maison d'édition préférée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-