PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Divers] Trouver un titre (court-métrage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Adweuz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  36
   Localisation  :  Strasbourg
   Pensée du jour  :  J'ai une pensée du jour, donc je suis aujourd'hui
   Date d'inscription  :  21/07/2014
    
                         
Adweuz  /  Homme invisible


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et en fait je me suis inscrit car j'ai une demande un peu particulière. En effet je ne suis pas écrivain à proprement parler. En fait je suis réalisateur (amateur) de courts-métrages et actuellement je bloque sur le titre de mon prochain film.

Du coup je me suis dit que je pourrais en discuter avec un forum de jeunes écrivains, ça pourrait être un plus !

Je vous expose ma demande :
Je réalise en ce moment un court-métrage dans le carde d'un concours ("Ose ce concours" dans le coin de Strasbourg). Je suis actuellement en tournage, tout est bouclé mais il me manque toujours un titre. Je n'arrive pas à trouver l'inspiration. D'où ma venue sur ce forum.
Mon film dénonce la violence faite aux enfants et les conséquences que cela peut avoir sur leurs façons de rêver et leurs maturités précoces.
Du coup, je cherche un terme qui, métaphoriquement, ferait penser au passage à l'âge adulte de manière forcée...

Avez-vous des idées ?

Merci beaucoup  Smile 

(PS: Si quelqu'un me trouve un super titre il sera remercié au générique  Wink )
http://www.beuleup-prod.fr
 
fleur de lune
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  731
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  23/10/2013
    
                         
fleur de lune  /  Blanchisseur de campagnes


Ton sujet me fais penser à une citation que j'aime beaucoup.