| Invité / Invité Sam 20 Fév 2021 - 15:20 | |
| à la fois j'aime, à la fois je n'aime pas. Dans un premier temps, au niveau du point de vu financier. Je regrette tellement la Grèce et ses paquets à quatre euros. Je trouve le concept de payer plus de dix balles le paquet pour au final se ruiner la santé, totalement ridicule. Mais que voulez-vous, tous les fumeurs le diront, c'est plus facile d'arrêter que de commencer. Néanmoins, j'apprécie quand même la clope. J'ai fais mes meilleurs rencontres dans les fumoirs des bars ou des boites de nuits, j'adore prendre une clope avec mon café ou avec une bonne bière bien fraiche. J'adore fumer en soirée. D'ailleurs, à part en ces occasions, j'essai de me cantonner à la cigarette électronique bien moins onéreuse (et nocive pour la santé ?). Je ne ressens pas l'envie de stopper. Peut-être aussi parce que j'ai commencé il y à peine trois ans.
|
|
Nombre de messages : 1663 Âge : 103 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Bof, bof... Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Tentatrice Alopécique Sam 20 Fév 2021 - 18:57 | |
| Je n'ai pas tout lu, mais juste un petit "témoignage" : j'ai arrêté de fumer voici un an 1/2 (pile, ça sera le 10 mars... ) : ma plus grande peur était de ne plus réussir à écrire. TOTAL : j'écris beaucoup plus, suis donc plus productive depuis que j'ai cessé de fumer. Bon, je n'étais pas "une grosse fumeuse", hein... MAIS l'arrêt n'a pas été évident pour autant. DEUX TRES BONNES AIDES ont été : - un excellent groupe FB, qui vous soutient quand ça ne va pas ; - j'ai créé un blog que j'ai alimenté régulièrement, surtout au début : ça aide tout le monde (je partageais les articles dans le groupe FB) et du coup, impossible de reprendre.) LES BENEFICES : beaucoup moins de problèmes dentaires (j'ai arrêté pour cela, en grande partie, et aussi parce que c'est mauvais pour tout... ) ; j'avais tout de même une crise dentaire après l'autre, et ai eu huit prises d'antibiotiques en un an !!! LES EMMERDES : insomnies aggravées  ; par quoi compenser, parce qu'on ne peut tout de même pas (plus !!) manger toute la journée (à cause des dents, je l'ai payé assez cher aussi, ce fichu grignotage...  !!!) ; Et puis, je le reconnais : dès qu'un truc ne va pas, je me dis : "Ouais, c'est parce que j'ai arrêté de fumer, donc... " (et je complète à l'infini) SI QUELQU'UN A BESOIN D'AIDE : je peux donner le lien vers mon BLOG ARRÊT DU TABAC (de préférence en MP) : ça parle de tout, de diététique aussi + des moments difficiles mais aussi des victoires, des choses faites pour compenser, se distraire, etc... BON COURAGE à celles et ceux qui arrêtent, mais se dire que c'est mieux, pour tout, vraiment. - Spoiler:
En plus, je veux pas dire, mais depuis les confinements, etc... il y a tout le temps une queue monstrueuse devant les tabacs, je me dis : "mince, les pauvres qui caillent dans le froid...  ", et je passe mon chemin !
Voilà, après, ce n'est que mon expérience personnelle (et côté prise de poids, chez moi, c'est ok, mais je n'ai pas tendance à prendre... ) J'allais oublier l'essentiel : les personnes toxiques que je supportais en m'enfumant avant, je les ai dégagées de ma vie. Voilà... !!! Et comme par hasard, du coup, je suis beaucoup plus entourée de personnes saines et vraiment chouettes ! (enfin, quand le confinement le permet, hein... ) |
|