PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 

 Nohea [Editions Terriciaë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Bonjour à tous!

Voici une fiche de présentation de 'Nohea', mon premier roman pour adolescents dès 12 ans. Vous pouvez suivre mes péripéties d'édition et de promotion ici


Nohea [Editions Terriciaë] <a href=Nohea [Editions Terriciaë] Couver10" />


Partir à Hawaii, quand on a seize ans, c'est le rêve! Mais pas pour Nina. Si elle se retrouve si loin de sa Suisse natale, c'est parce que sa mère et sa grand-mère sont décédées brusquement. Et qu'il lui a bien fallu y suivre son père, grand reporter, un homme qu'elle connaît à peine.
Perdue au milieu du Pacifique, l'adolescente est dévastée… jusqu'au jour où elle rencontre Kanu. L'amour qui naît entre eux semble venir du fond des âges et s'enraciner dans l'histoire de ces îles. Le jeune Hawaiien lui fait découvrir sa culture, notamment la plage de Makua, un lieu sacré pour les anciens. Mais ce site sauvage est convoité par un promoteur qui rêve d'y construire un complexe hôtelier. Pressentant que son destin et celui de cette baie sont liés, Nina décide de tout faire pour la protéger. Il existe bien une pierre ancestrale ornée de gravures qui pourrait être la clé de sa sauvegarde, mais celle-ci a mystérieusement disparu...

Ballottée entre espoirs et déceptions, Nina trouvera-t-elle le moyen de sauver cette terre qui l'a adoptée? Pourra-t-elle changer la destinée de Makua?


Le roman est disponible sur le site de l'éditeur, dans les magasins en ligne comme Amazon, Chapitre ou FNAC, ou chez votre libraire habituel!
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Livre lu : emplie de beaux sentiments et d'humanité !
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Caro!  I love you 
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De rien ma belle, c'est sincère !!
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


Encore bravo pour ta publication ! ^^
Dans quelles librairies peut-on trouver Nohea ? Je ne manquerai pas de l'acheter si je le vois !
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci SashaZephiria! Tu peux commander Nohea dans n'importe quelle librairie, mais il est peu probable que tu le voies en vitrine, c'est malheureusement difficile d'être commandée d'office quand tu es une inconnue publiée dans une maison d'édition qui l'est tout autant Wink Sur Suisse, je suis présente en librairies parce que j'ai été me présenter en personne, et ça fonctionne plutôt bien. Sur France, je pense que c'est une autre limonade...
Sinon, le livre est dispo en commande sur internet, soit directement chez Terriciaë, soit sur Amazon, FNAC, Chapitre et les autres.
http://www.delphine-laurent.com/
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


D'accord, merci pour ces infos, j'irai le commander dans ce cas ^^
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
elisabeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  57
   Localisation  :  lille
   Date d'inscription  :  30/11/2011
    
                         
elisabeth  /  Petit chose


bonjour, je crois que c'est ici qu'on peut mettre son avis de lecteur livre voyageur. si j'ai faux, n'hésitez pas à m'aiguiller parce que j'ai eu beau chercher... merci d'avance

mon avis :
J’ai découvert Hawaii et quelques-unes de ses coutumes en lisant ce livre pour adolescents.
Bien que cette partie de ma vie soit très loin pour moi, j’ai apprécié ce récit pour sa sobriété et son naturel.
Les douleurs, les doutes et les emportements ponctuent le quotidien de Nina, comme tous les adolescents, mais elle sait aussi s’émerveiller du paysage.
Dans l’histoire, le grand-père de Kanu se fait parfois complice de leurs rencontres, des dauphins dansent dans l’eau et semblent communiquer avec Nina. L’auteur a posé l’ennemi en arrière-plan, mais il n’en demeure pas moins dangereux en raison de ses moyens financiers. Les évènements sont bien dosés.
Ce texte comporte certaines parties du journal de Nina, elle écrit à sa mère décédée récemment et ces apartés donnent de la profondeur au personnage. Les moments intimes avec Kanu sont magnifiques, les efforts de son père pour la comprendre, émouvants.
L’histoire est bien ficelée, le suspens présent. Les émotions des protagonistes ressortent comme dans la vie réelle. Vraiment, je recommande ce livre.

elisabeth charier
http://fantasy666.jimdo.com/gahila/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je t'avais donné mon avis ailleurs sur le forum, mais je pense que c'est bien de le mettre ici aussi.

C'est une très jolie histoire qui devrait faire craquer n'importe quelle ado et adulte fleur bleue. Il y a une grande maîtrise dans la description des émotions, les personnages sont très touchants, les paysages et les plongées très bien décrits.

Un roman dépaysant qu'on lit d'une traite.

(Je mettrai cette critique sur amazon.)
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Elisabeth et Coline! I love you
Heureuse que vous ayez passé un bon moment en découvrant 'Nohea'! Je me permettrai de relayer vos avis sur mon site et mon FB!
Et merci Coline pour Amazon, c'est toujours bon de se faire 'étoiler' là-bas!
http://www.delphine-laurent.com/
 
valaire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  414
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/11/2011
    
                         
valaire  /  Pour qui sonne Lestat


Aloha,

Voici ma chronique de Nohéa , un très joli roman pour les jeunes et les moins jeunes :



Après des évènements tragiques, la jeune Nina doit partir avec son père pour les îles d’Hawaï.
Pendant son séjour, elle va découvrir la culture hawaïenne et rencontrer un jeune homme Kanu.
A travers ce premier roman, Delphine Laurent nous raconte les aventures d’une jeune héroïne à qui le lecteur peut très vite s’identifier.
La douleur, la perte d’êtres chers sont traitées avec beaucoup de délicatesse et d’intensité. Le journal, que tient par moment la jeune fille, est très émouvant et cherche à retranscrire au plus près les réflexions de l’adolescente. De plus, la rencontre avec un père trop longtemps absent va se révéler essentielle pour panser ses souffrances et amorcer un travail de deuil.
Nina, Nohéa ( adorable en hawaïen) va aussi connaître les émois d’un premier amour. L’auteur nous narre un amour adolescent pur au goût d’éternité.
En arrière plan, on ne peut qu’adhérer à sa défense, à sa lutte pour la culture hawaïenne, riche de traditions ancestrales et proche de la nature. Les dauphins, tels des sentinelles bienveillantes, nous accompagnent au fil des pages.
Vous l’aurez compris, il y a beaucoup à apprendre de ces aventures.
Ce roman fluide, d’une écriture simple, se lit facilement et est à conseiller aux jeunes et aux adultes à la recherche d’un dépaysement vers des îles enchanteresses.
Alors bienvenue dans l’île d’Hawaï de Delphine Laurent. Aloha, joli nom qui sonne comme celui d’une fleur qu’on offre aux arrivants et dont les fragrances rendent le sourire à Nohéa.





https://valeriehervy.wordpress.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Merci Valaire :flower: :flower:
http://www.delphine-laurent.com/
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1962
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Belle surprise dans ma boîte mail ce soir: une invitation à participer avec 'Nohea' au Salon du livre de mer de l'Ile de Noirmoutier en juin! Wow, j'en suis toute retournée! Pour un marin d'eau douce comme moi, quelle belle opportunité! Je dois encore double checker mon agenda (ben oui, c'est pas tout ça, mais écrivain, c'est pas ma vraie vie...), mais si tout se goupille bien, je serai plus que ravie d'y être!
http://www.delphine-laurent.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Géniaaaal !
 
Cygfa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  03/09/2014
    
                         
Cygfa  /  Tycho l'homoncule


Alors, ma critique de Nohea (via les Livres-voyageurs) :

Une lecture bien sympathique, qui a le mérite d'allier un côté fleur bleue à des questions plus graves. Si je ne devais retenir qu'une chose, c'est de fait la manière très fine dont l'auteur aborde le deuil. C'est vraiment réaliste et j'ai éprouvé de la compassion pour le personnage de Nina... De ce point de vue, j'ai beaucoup aimé la manière dont le roman se clôt.
Par ailleurs, très belle découverte que ce cadre hawaïen ! J'étais heureuse d'en apprendre un peu plus sur ces îles que l'on fantasme sans connaître Smile
Quant à l'idylle entre Nina et Kanu, elle est très représentative de ces premières amours adolescentes, où l'on est tout feu tout flamme Wink C'était assez amusant d'y être confrontée !

Bonne continuation Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nohea [Editions Terriciaë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-