PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 MODE D'EMPLOI. A lire impérativement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  41
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite




JE ÉDITÉS, MODE D’EMPLOI



Certains JE ont franchi avec succès l'épreuve de l'édition. Leur fichier Word est devenu un objet culturel disponible à la vente, au même titre que tous les livres qui peuplent votre bibliothèque.
Cette section, auteurs édités inscrits sur JE, c'est la vôtre. Vous pouvez y ouvrir un sujet par roman édité, et y discuter avec vos lecteurs de votre expérience, de votre livre et de tout ce qui a entouré votre parcours.

MAIS, pour conserver un ordre minimum, il y a aussi des règles à respecter.

Les voici.


a) Qui peut poster dans cette section ?

Les membres de la communauté ayant plus de 100 messages.
Le but est de mettre en avant les JE, pas les passants d'un soir.


b) Le titre de mon topic :

Titre de mon roman [Maison d'édition].
Exclamation Un roman = un topic. Une saga = un topic


c) Le premier post :

Couverture : postez la couverture de votre livre en veillant à respecter le format du forum.

Fiche technique : C'est la carte d'identité de votre roman ou de votre ouvrage, quel qu'en soit le genre littéraire. Elle fournira des indications précieuses aux lecteurs qui décideront peut-être d'acheter votre livre et de vous laisser leur avis. Soyez sexy.

Modèle :

Titre :
Auteur :
Type: roman / recueil de poésie / essai / mode d'emploi / etc
Genre : SF / réaliste / historique / poésie métrée / vers libres / etc
Public : adultes / adolescents / tous publics / etc

Éditeur : votre maison d'édition
Nombre de pages : mettre le nombre ici
Dimensions : hauteur, largeur, épaisseur en cm
Disponibilité : indiquez les librairies, sites, et tout autre moyen de se procurer votre livre, y compris l'envoi privé.

Livre-Voyageur : OUI / NON (si vous participez à l'initiative des Livres-Voyageurs, mentionnez-le)


Code:
<blockquote><blockquote><blockquote>[b][color=darkred]FICHE TECHNIQUE[/color][/b]
[size=11][b]Titre :[/b]
[b]Auteur : [/b]
[b]Type:[/b] roman / recueil de poésie / essai / mode d'emploi / etc
[b]Genre :[/b] SF / réaliste / historique / poésie métrée / etc

[b]Éditeur :[/b] votre maison d'édition
[b]Nombre de pages : [/b] mettre le nombre ici
[b]Dimensions :[/b] hauteur, largeur, épaisseur en cm
[b]Disponibilité :[/b] indiquez les librairies, sites, et tout autre moyen de se procurer votre livre, y compris l'envoi privé.

[b]Livre-Voyageur :[/b] OUI / NON (si vous participez à l'initiative des [url=http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36144-lire-les-je-edites-les-livres-voyageurs-inscriptions]Livres-Voyageurs[/url], mentionnez-le)[/size]
</blockquote></blockquote></blockquote></blockquote>

Quatrième de couverture de votre texte, ou brève présentation.

Extrait de votre livre, limité à 1 000 mots.
 Exclamation Soignez la Présentation! Aérez au maximum votre texte, faites des alinéas, sautez des lignes.

Lien vers votre topic d'édition : si vous avez déjà ouvert un topic dans Edition et Autopublication, vous pouvez insérer le lien dans ce sujet-ci.
 Exclamation Ce n'est pas un doublon : cette section est avant tout une présentation de votre livre et un topic de discussion avec vos lecteurs. Vous pourrez aussi y discuter de votre parcours d'auteur édité, mais le rôle principal de la section est la mise en avant de votre oeuvre.

Votre oeuvre se décline en plusieurs tomes ?
Exclamation N'ouvrez qu'un seul topic pour l'oeuvre entière. Éditez votre premier post au fur et à mesure des publications pour y faire figurer les différents tomes. Au besoin, usez du spoiler. 
 

 MODE D'EMPLOI. A lire impérativement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-