PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Faire le tri dans mes idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Stiich
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  17/06/2014
    
                         
Stiich  /  Homme invisible


Coucou! (il est tard!!)

En lisant tes idées et les commentaires plusieurs questions me viennent en tête et peut-être qu'elle vont t'aider à construire l’histoire de ton personnage, son origine.

Chose concrète il a 200 ans mais il en parait 40, ok... mes questions:

Est-ce qu'il a eu une naissance? Des parents? Une famille? S'il a eu une vie dite "humaine" certains passage de sa vie, des flash-backs t'aideront peut-être à faire le contraste avec son époque actuelle. Il avait un métier avant? Il a été marié? a eu des enfants?

Tu le situe à quel époque? L'an 3000? ( ce qui ferait que finalement il a vu des générations évoluer, les choses changer, les avancés technologiques, les guerres) Sa famille mourir et lui leur survivre, pourquoi a t-il lui survécu ( modifications génétique de la race humaine, cobaye pour des tests afin de rendre l'homme plus fort et qui aurait dégénéré?)

Pourquoi finalement chasser ses "choses" il est immortel il a tout perdu? Y a t'il une reconnaissance dans ce qu'il fait?

Parce que finalement la finalité tu t'en rendra bien compte c'est pas chercher à savoir si en se coupant la tête il vit ou meurs mais plus sa quête dans ce monde sans personne à aimer? Ou peut être est-il en quête d'un être qui serait capable de le tuer? donc tous les jours ils se lève pour trouver son bourreau? Sa quête d'humanité sans semblable c'est compliqué non?
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14296
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Je n'ai pas dit de le préciser dans ton écrit ! Il faut le préciser dans ta tête.


Pour mes "chroniques de gardiens de la nuit" (non présenté sur le forum) j'ai carrément fait des fiches descriptives que je remplis avec les caractéristiques des créatures. En mentionnant éventuellement si ça a déjà été dit dans le texte (ne plus toucher), car dans le cas contraire, ça reste une simple base de travail.
Je ne déballe pas au lecteur la totalité de la fiche... Sous aucune forme à aucun moment. Ca me sert à rassembler mes idées et construire des personnages cohérents
Le personnage principal y est un vampire. Le principal intérêt que j'y trouve c'est son immortalité. Plus quelques problèmes existentiels. Vampire, OK... Mais j'ai quand même détaillé sur ma fiche le concept. Il faut dire que je voudrais faire un épisode décrivant les étapes de la transformation d'humain en vampire.
Toujours dans ces "chroniques", dans un épisode en cours d'écriture, j'ai une bonne femme qui n'est pas sans points communs avec les McLeod : immortelle aussi et un brin lâcheuse d'éclairs... Mais pas coupeuse de tête. En fait, elle est une sorte de réceptacle jadis utilisé pour enfermer le potentiel énergétique d'un démon vaincu.

Dans Highlander, c'est un pouvoir inné d'origine assez mal précisée mais qui implique d'une part de savoir garder la tête sur les épaule, d'autre part, de savoir trancher celle des autres (quoique en fait, je me demande bien pourquoi il ne pourrait en rester qu'un... vu qu'il en apparaît sans cesse!)

Dans mes "Errances Galactiques", j'ai aussi un (des même) personnage immortel (enfin presque). C'est le résultat d'une manipulation génétique artificielle. Inutile de couper la tête. Ca ne marchera pas.

Ton immortel pourrait aussi être simplement victime d'une erreur administrative dans les services infernaux. Hadès & C° ont perdu son dossier (ou St Pierre, si tu préfères). Dans ce cas, on peut supposer qu'absolument rien ne pourra le tuer.


Voilà ce que je voulais dire...
Pas besoin de le dire d'emblée au lecteur. Au contraire... Mais toi, ça peut t'aider de le savoir.
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Johnny-boy
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  29
   Âge  :  30
   Localisation  :  Tournai
   Pensée du jour  :  Il faut sauver la terre, sinon on pourra plus jamais boire de bières!
   Date d'inscription  :  10/06/2013
    
                         
Johnny-boy  /  Petit chose


Bon alors, vu l'heure et le poids que mes paupières commencent à peser, je répondrais à vos commentaires demain.

Juste un petit mot pour vous dire d'abord un grand merci pour vos réactions très constructives qui m'ont permis de pas mal avancer et de me mettre d'accord avec moi même.

Du coup j'ai pondu un petit texte, très court, qui donne un peu le ton au bazard et que vous pouvez lire  ici, si le cœur vous en dit, voire même à laissé un petit commentaire si vous êtes chauds Wink

Encore une fois un grand merci.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Faire le tri dans mes idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-