PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 

 [Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonne chance pour le lancement ! Pour l'instant je préfère laisser la maison prendre son envol avant d'envoyer des manuscrits (qui ne sont pas finis, en plus).
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


Faust Federel a écrit:
Eh bien, je m'en vais de ce pas rajouter votre maison d'édition dans la liste publiée sur le forum.

Petite question : pour le format papier, avez-vous un diffuseur ? Si oui, quel est-il ?


Merci Faust Federel pour le rajout de notre maison d'édition dans votre liste.

Nous n'avons pas encore de diffuseur.

Madouce a écrit:
Bonne chance pour le lancement ! Pour l'instant je préfère laisser la maison prendre son envol avant d'envoyer des manuscrits (qui ne sont pas finis, en plus).

Merci pour le petit message d’encouragement sur le blog de Taurnada Éditions.

Votre blog est très sympa.

Le résumé du tome 1 d'Elias McCormack donne envie de connaître la suite... "Avancement 0 %", vous avez prévu de le commencer quand ?

Celui du tome 1 "Les Cavaliers Nocturnes" semble d'une approche plus classique, à voir en lecture...

À bientôt peut-être...
http://www.taurnada.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Disons que je n'aime pas écrire deux oeuvres en même temps, à force je m'y perds. Et plus il y a beaucoup à mettre en place dans celle d'Elias McCormack; l'univers, les aventures, cela prend du temps même si je tiens beaucoup à cette saga.
Pour les Cavaliers Nocturnes j'ai quasiment fini le tome 1, mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour en discuter Wink

En tout cas je note votre maison d'édition dans un coin ! J'espère que le succès sera au rendez-vous Wink
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Félicitation et bonne chance ! Le monde de l'écriture est très dur !  :noes: 

J'ai envie de vous envoyez mon manuscrit mais j'hésite encore... Avez-vous reçu pleins de manuscrits depuis l'ouverture de votre maison d'édition ?

J'ai pleins de questions à vous posez mais je crois que je vais attendre un petit peu... Smile

http://fantascriture.forumdefans.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations pour la création de Taurnada éditions (un bien joli nom d'ailleurs !)

J'ai vu dans votre premier post que vous cherchiez des manuscrits SF, polar... La fantasy (héroïc/dark fantasy) et le steampunk peuvent-ils vous intéresser ?

Amitiés,
Elline.
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


Madouce a écrit:
Disons que je n'aime pas écrire deux oeuvres en même temps, à force je m'y perds. Et plus il y a beaucoup à mettre en place dans celle d'Elias McCormack; l'univers, les aventures, cela prend du temps même si je tiens beaucoup à cette saga.
Pour les Cavaliers Nocturnes j'ai quasiment fini le tome 1, mais je ne pense pas que ce soit le lieu pour en discuter Wink

En tout cas je note votre maison d'édition dans un coin ! J'espère que le succès sera au rendez-vous Wink

Oui, c'est parfaitement compréhensible, il ne faut pas trop se disperser, au risque de ne plus rien contrôler.

Pour en revenir à "Elias McCormack", chez nous, le synopsis en a accroché plus d'un.

"Les Cavaliers Nocturnes" aussi a éveillé l’intérêt chez nous, mais moi j'ai plutôt tilté sur vous savez quoi.

Si vous souhaitez un jour en discuter par e-mail, pas de problèmes.

Concernant le succès, ce dernier a bien du travail !    Smile 

Missfand'écriture a écrit:
Félicitation et bonne chance ! Le monde de l'écriture est très dur !  :noes:

J'ai envie de vous envoyez mon manuscrit mais j'hésite encore... Avez-vous reçu pleins de manuscrits depuis l'ouverture de votre maison d'édition ?

J'ai pleins de questions à vous posez mais je crois que je vais attendre un petit peu... Smile


Nous avons effectivement reçu pas mal de manuscrits, nous en sommes agréablement surpris.  study 

Pour les questions, c'est quand vous voulez. Pour le manuscrit, s'il correspond à notre ligne éditoriale, pas de problème. Mais vous pouvez également attendre, nous comprendrons.

Nous sommes une petite structure et si nous existons (comme tant d'autres) c'est qu'il y a bien un problème de "communication" entre un nouvel auteur et les éditeurs ayant pignon sur rue. Par expérience, aujourd'hui ces éditeurs préfèrent "commander" un énième succès d'actualité à un rédacteur  plutôt que se "mouiller" avec un texte original, même s'il a un potentiel évident : Donnons au public ce que veut le public, un cercle vicieux "asphyxiant"... Mais cela est une autre histoire.

Elline a écrit:
Félicitations pour la création de Taurnada éditions (un bien joli nom d'ailleurs !)

J'ai vu dans votre premier post que vous cherchiez des manuscrits SF, polar... La fantasy (héroïc/dark fantasy) et le steampunk peuvent-ils vous intéresser ?

Amitiés,
Elline.

Nous recherchons effectivement des manuscrits SF & Fantastique, au sens large du genre.

La Fantasy et le Steampunk étant des sous-genres du Fantastique ou de la SF (oui ?  silent ), c'est selon.

La Fantasy n'est pas notre priorité, le marché étant saturé et également en train de s'essouffler.

En ce qui concerne le Steampunk, YES.

@ Madouce, Missfand'écriture & Elline : Bonne journée.
http://www.taurnada.fr/
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


salut et bonne chance pour votre maison d'éditions!

quand j'aurais terminé mon bouquin je cocherai certainement la case "Taurnada" dans la liste des éditeurs à contacter! Smile
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Merci pour votre réponse !

J'ai rajouté votre maison d'édition dans ma liste, elle me donne bien envie d'y envoyer mon manuscrit ! Smile

Pour moi c'est du fantastique et de l'imaginaire dans une vie réelle (en gros) ça rentre dans votre maison ?

Sinon, je voulais me renseigner sur la rémunération ?

Et les couvertures (je pose souvent cette question), l'auteur peut-il choisir ou ce n'est qu'à la maison d'édition de le faire ? Smile
http://fantascriture.forumdefans.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aimerais savoir aussi si vous exigez un nombre de signes minimum, comme certaines maisons d'édition, et aussi à quoi vont ressembler les couvertures, si vous avez des illustrateurs à disposition (par pure curiosité !) ? Smile
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


boblafrite a écrit:
salut et bonne chance pour votre maison d'éditions!

quand j'aurais terminé mon bouquin je cocherai certainement la case "Taurnada" dans la liste des éditeurs à contacter! Smile

Merci Boblafrite.

"Maintenant ou Jamais", le résumé est légèrement abscons, mais ce n'est qu'un avis cursif...  Smile 

Missfand'écriture a écrit:
Merci pour votre réponse !

J'ai rajouté votre maison d'édition dans ma liste, elle me donne bien envie d'y envoyer mon manuscrit ! Smile

Pour moi c'est du fantastique et de l'imaginaire dans une vie réelle (en gros) ça rentre dans votre maison ?

Sinon, je voulais me renseigner sur la rémunération ?

Et les couvertures (je pose souvent cette question), l'auteur peut-il choisir ou ce n'est qu'à la maison d'édition de le faire ? Smile

Si c'est du fantastique, oui.

Le pourcentage n'est pas fixe-fixe, tout dépend d'un certain nombre de paramètres, mais en gros il va avoisiner entre 8 et 12 % pour l'édition papier, et 15 à 20/25 % pour l'édition électronique.

Si l'auteur vient avec sa couverture, pourquoi pas ?

Madouce a écrit:
J'aimerais savoir aussi si vous exigez un nombre de signes minimum, comme certaines maisons d'édition, et aussi à quoi vont ressembler les couvertures, si vous avez des illustrateurs à disposition (par pure curiosité !) ? Smile

Pas de signe minimum exigé.

Nous avons un projet de collection poche (format 11x18cm) avec couverture minimaliste s'inspirant de l'ancien concept des éditions du Masque (les anciens Agatha Christie, etc.).

Nous ne sommes pas contre du 14x21cm si l’œuvre est conséquente, mais nous aimerions nous consacrer dans un premier temps aux collections... Ceci étant dit, rien n'est acté !

Nous sommes en contact avec un illustrateur, si besoin.

@ boblafrite, Missfand'écriture & Madouce : bonne fin d'après-midi.


Dernière édition par Taurnada Éditions le Ven 27 Juin 2014 - 13:19, édité 1 fois
http://www.taurnada.fr/
 
L'ivre-Book
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  313
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  09/08/2012
    
                         
L'ivre-Book  /  Tapage au bout de la nuit


Bonjour,
Un peu short la rétribution sur le numérique ?
Quand vous demandez un manuscrit "nettoyé", est-ce dire que vous faites payer les corrections s'il ne l'est pas ?
http://www.ivrebook.fr
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


j'ai une question.
Je pense après moult corrections que mon roman est terminé mais en fait il ne doit pas être encore dans la forme tout à fait requise pour une publication (Oula, je vais me faire taper sur les doigts! Quand est-ce qu'un roman a atteint cette forme dite "présentable" au niveau des éditeurs évidemment ?).
Est-ce qu'à ce stade on peut déjà vous l'envoyer, ce qui sous-entendrait que vous fassiez certaines corrections la cas échéant, ou mieux vaut attendre qu'il ait une forme vraiment (vraiment répété 5 fois au moins !) achevée terminée présentable et archi-présentable etc. ??
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


L'ivre-Book a écrit:
Bonjour,
Un peu short la rétribution sur le numérique ?
Quand vous demandez un manuscrit "nettoyé", est-ce dire que vous faites payer les corrections s'il ne l'est pas ?

Rien n'est définitif, il s'agit d'un ordre d'idée. Mais effectivement cela sera plutôt du 10 à 20/25 % suivant les ventes.

Un manuscrit non corrigé par l'auteur peut nuire à la lecture ainsi qu'à l'appréciation de l’œuvre.

Si correction il y a, elle ne sera pas payante dans la limite du raisonnable.

Shub a écrit:
j'ai une question.
Je pense après moult corrections que mon roman est terminé mais en fait il ne doit pas être encore dans la forme tout à fait requise pour une publication (Oula, je vais me faire taper sur les doigts! Quand est-ce qu'un roman a atteint cette forme dite "présentable" au niveau des éditeurs évidemment ?).
Est-ce qu'à ce stade on peut déjà vous l'envoyer, ce qui sous-entendrait que vous fassiez certaines corrections la cas échéant, ou mieux vaut attendre qu'il ait une forme vraiment (vraiment répété 5 fois au moins !) achevée terminée présentable et archi-présentable etc. ??

Il est préférable que le manuscrit ait une forme vraiment achevée, dans le cas contraire cela pourrait en desservir son appréciation.

@ L'ivre-Book & Shub : Bonne soirée.


Dernière édition par Taurnada Éditions le Sam 21 Juin 2014 - 15:34, édité 1 fois
http://www.taurnada.fr/
 
Missfand'écriture
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  351
   Âge  :  27
   Localisation  :  Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux...
   Pensée du jour  :  Rêveuse de l'imaginaire
   Date d'inscription  :  28/09/2013
    
                         
Missfand'écriture  /  Tapage au bout de la nuit


Merci pour votre réponse, je vais sûrement vous envoyer mon manuscrit avant les grandes vacances ^^ (ça arrive vite !)

Une petite question juste pour savoir un peu... Pensez-vous bientôt fermer les soumissions de manuscrits ou elles restent encore ouvertes pendant les vacances ? ^^

Bizarre ma question, je sais ! Mais je suis déjà tombé pleins de fois dans le piège... d'attendre et attendre tellement longtemps que les soumissions étaient closes -____- Sad
http://fantascriture.forumdefans.com
 
Taurnada Éditions
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  52
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014
    
                         
Taurnada Éditions  /  Clochard céleste


Missfand'écriture a écrit:
Merci pour votre réponse, je vais sûrement vous envoyer mon manuscrit avant les grandes vacances ^^ (ça arrive vite !)

Une petite question juste pour savoir un peu... Pensez-vous bientôt fermer les soumissions de manuscrits ou elles restent encore ouvertes pendant les vacances ? ^^

Bizarre ma question, je sais ! Mais je suis déjà tombé pleins de fois dans le piège... d'attendre et attendre tellement longtemps que les soumissions étaient closes -____- Sad

Les soumissions restent ouvertes pour le moment, aucun stress à avoir.

Bonne journée.





Dernière édition par Taurnada Éditions le Sam 21 Juin 2014 - 19:47, édité 1 fois
http://www.taurnada.fr/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-