PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Avis ME] J'ai des fans, des acheteurs mais je n'ai pas d'éditeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
JAS17
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  262
   Âge  :  30
   Localisation  :  LR City
   Pensée du jour  :  Tirelipinpon sur le chihuahua
   Date d'inscription  :  10/05/2013
    
                         
JAS17  /  Autostoppeur galactique


Déborah, il ne faut pas oublier que la page est gratuite, donc que sa visibilité est moyenne Sad
Comme l'a dit Idmuse, au final, le nombre réel de lecteurs ne doit pas atteindre 50% des likes. Faut tenir compte de ça pour l'investissement...

Sinon, je suis allé découvrir le site d'Atramenta, et ça a vraiment l'air honnête dans leur genre. Ils sont transparents, l'investissement est minime si tu prends pas d'options... Vraiment, je pense que c'est le meilleur moyen pour Ornella de publier au mieux son texte.
 
Horscharte
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  258
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  03/01/2013
    
                         
Horscharte  /  Autostoppeur galactique


Je trouve au contraire qu'obtenir 34 000 fans malgré les récents changements de Facebook, qui défavorisent les contenus gratuits émanant d'internautes inconnus, est un véritable exploit. 34 000 fans, même s'ils ne voient pas tous tes posts, c'est potentiellement beaucoup plus de lecteurs via les likes / partages en cascade.

Le thème de ton histoire, le genre, la façon dont tu "markettes" ta page (avec des photos / citations qui parlent aux ados) semblent former un "produit" idéal pour construire un succès sur Facebook. Mais contrairement aux autres, je pense qu'un tel succès peut être exporté en-dehors des réseaux sociaux (dans un environnement de lecture clos, numérique ou physique), si du moins tu continues de communiquer et d'entretenir les relations avec ta communauté, en parallèle.

Et je suis persuadé qu''un éditeur, s'il est bien choisi, pourrait t'aider dans cette voie. Pour être honnête, je suis bluffé par ta capacité à cibler / intéresser un public, c'est assez exceptionnel. Pour être honnête (encore), je ne sais pas si je suis vraiment en train de parler de littérature, c'est plutôt de commerce et de marketing dont il s'agit ici.

Mais qui suis-je pour juger ? Mon avis, c'est que tu as posé les bases d'un potentiel succès. Et que l'édition "traditionnelle" n'est pas à exclure, elle pourrait s'intéresser à ton histoire.
 

 [Avis ME] J'ai des fans, des acheteurs mais je n'ai pas d'éditeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-