PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Outils] Quand proposer une saga à un éditeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
gogreg
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  46
   Localisation  :  Région parisienne
   Pensée du jour  :  Le Savoir est une arme
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
gogreg  /  Homme invisible


J'écris une trilogie, j'ai toute l'histoire en tête, j'ai fini le premier tome et j'en suis à 1/3 de mon tome 2. Alors je ne sais pas combien de pages font vos tomes, mais moi perso je ne peux pas écrire un bouquin de 500 pages en moins d'un an et demi. Ecrivain n'est pas mon métier à temps plein, j'ai un travail et une vie sociale. Donc si j'écoutes ceux qui envoient aux maisons d'édition une fois leur saga achevée, il faudrait que j'attende encore minimum 3 ans avant d'envoyer (et heureusement que je n'écris que trois tomes)! Je ne suis pas d'accord. Bien qu'effectivement, en écrivant les 100 premières pages de mon tome 2 j'ai inventé plusieurs autres termes que j'ai dû intégrer au tome 1. Au final c'est donc vrai que j'ai modifié mon tome 1 mais pas tant que ça. Et là je n'y retouche plus depuis un moment. Mon conseil est donc de commencer le tome 2 et après le premier 1/4 environ (une fois les corrections, rajouts et modifications principales nécessairement apportés au tome 1), d'envoyer votre manuscrit "premier tome". En tout cas c'est ce que j'ai fait.
Et puis tous les auteurs ont des petites incohérences ou des erreurs dans leur premier tome, une fois leur saga terminée. Et très souvent, dans 95% des cas, ce sont des erreurs à peine remarquables et qui ne nuisent aucunement à l'intrigue, de simples détails. Un petit exemple pour ceux qui ont lu Harry Potter et qui connaissent bien: dans le tome 1 Neville dit que quand il était petit toute sa famille (de sorciers) pensait que c'était un Moldu. Alors que J.K.Rowling aurait dû employer le terme Cracmol. Un terme qu'elle n'avait visiblement pas encore inventé quand le premier tome a été édité.
 

 [Outils] Quand proposer une saga à un éditeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-