PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [outil] publier vos écrits sur JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Au sujet de cette idée de filtre
Espèce de Geek, je publie 1 fois par mois et ça me prend 8h, ça me convient.
[outil] publier vos écrits sur JE Vote_lcap0%[outil] publier vos écrits sur JE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ben ouais, fait le on verra bien.
[outil] publier vos écrits sur JE Vote_lcap100%[outil] publier vos écrits sur JE Vote_rcap
 100% [ 1 ]
C'est en Perl, Python, ou Ruby, Scala j'aime pas trop…
[outil] publier vos écrits sur JE Vote_lcap0%[outil] publier vos écrits sur JE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 
Sondage clos

 
SuperIgor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  47
   Localisation  :  Utopia
   Pensée du jour  :  Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêve. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
   Date d'inscription  :  22/04/2012
    
                         
SuperIgor  /  Autostoppeur galactique


Je m'étais battu il y a quelques temps avec les dialogues et les tirets quadratins. Depuis j'ai changé de logiciel et les tirets sont gérés automatiquement -- devient —.

J'ai publié récemment et j'ai remarqué que c'était fastidieux. En me promenant dans les écrits je remarque que certains sont mis en forme et d'autres pas. Sans doute parce s'il faut recommencer à chaque publication, c'est galère.

Étant positivement paresseux, j'ai programmé un filtre qui met en forme dans le presse-papier.
Je l'ai associé à mon logiciel de rédaction, évidemment j'ai dit paresseux… Mais on pourrait imaginer de faire une page web, avec une zone de texte, quelques réglages de mise en forme, vous copiez-collez depuis votre PC…

Et hop, ça rajoute la mise en forme JE kivabien… Il ne vous reste plus qu'à copier-coller dans le topic qui est le votre.

Ça vous tente ?

Voici les actions qui sont déjà disponibles dans mon filtre :

- découpage en parties, sur balises
- comptage des mots, total et par partie
- ajout de mise en forme <div> pour la mise en page
- suppression d'annotations embarquées dans le texte
- insertion de marqueurs de fin de partie et lien de retour au sommaire
- génération de liens pour le sommaire qui pointent sur les parties créées
- génération de  <div> pour les dialogues avec le fameux tiret — et une mise en forme
- et sans doute quelques astuces persos

Si ça existe déjà tant mieux postez donc un lien, ici.

Si ça vous intéresse, ben dites le…
Si en plus vous avez des compétences web, et ben joignez vous à moi.

+ bonus :
Voici le lien vers les logiciels, discutés dans le forum :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t28670-quels-logiciels-utilisez-vous-pour-ecrire
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14290
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


C'est vrai que c'est ardu de rajouter les codes pour les indentations partout où il en faut...

Mais... Ton histoire, ça veut dire créer une page web sur un site extérieur au forum ? La configuration de base du forum permet-elle de lui faire héberger ça ?

Bon... Niveau geekitude, je tiens pas la route... Donc peut-être pas bien placée pour un avis technique
Sinon, ça peut être sympa... Mais si le réglage convient à tout le monde.

http://scriptorium2.canalblog.com
 
Lowena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  31
   Localisation  :  Entre Arrakis et Ankh-Morpork
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
Lowena  /  Tycho l'homoncule


Je trouve ça très intéressant à faire, j'y avais jamais pensé.
Moi j'aime bien m'occuper de la mise en forme, donc ça me dérange pas de le faire à chaque fois mais pourquoi pas si ça peut aider les autres.

Tu veux le faire en quel langage du coup ton truc ? Parce que Python, Ruby, etc. c'est pas trop mon truc, mais je taff dans le web donc si je peux aider...
 
SuperIgor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  47
   Localisation  :  Utopia
   Pensée du jour  :  Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêve. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
   Date d'inscription  :  22/04/2012
    
                         
SuperIgor  /  Autostoppeur galactique


Séléné.C a écrit:
[…]de rajouter les codes pour les indentations partout où il en faut...
ça veut dire créer une page web sur un site extérieur au forum ? […] Mais si le réglage convient à tout le monde.

Alors, sans rentrer dans les termes techniques c'est exactement ça.

Au niveau du filtre ce sera hébergé ailleurs, pas de soucis de droits pour la mise en ligne, c'est indépendant. N'importe où, ça n'a pas une grosse importance.

Je n'enregistre rien du contenu, c'est juste un copier/coller avec la transformation automatique.

Dès que vous quittez la page tout est perdu. Faut recommencer.

Pour les réglages, certains sont possibles voire même très faciles. Une personnalisation est envisageable, même souhaitable. L'idée est juste de partager le moteur du filtre sans aucun autre captage. Sans installer autre chose. Le service est en ligne aucun changement sur votre PC, aucune technique qui n'est pas déjà nécessaire pour travailler sur JE.

Je vais faire une image du formulaire que ça pourrait être.

Le tout en Open-Source évidement. Wink

Attention la suite est technique…

Lowena, je pensais l'héberger en PHP chez free pour commencer.

J'ai codé comme c'est venu en 3 langages, le plus court possible. À savoir un script shell qui pilote, avec sed pour les modifications, puis remplacé par du perl, et le comptage de mots est en python. Mais ça n'a pas d'importance en fait, il suffit juste de porter vers du php. À moins que je ne l'héberge ailleurs, où il n'y a pas de contrainte de langage.

Si tu peux aider avec le design du formulaire, ou travailler le contenu généré compatible avec le forum (css, et autre), serait très utile. Il y a aussi toute la mécanique d'interprétation et de remplissage des paramètres, pour pouvoir soumettre à nouveau, etc.

Moi je n'ai pas ces contraintes de formulaire web, car je travaille dans mon logiciel. J'installe un bouton tout fonctionne en local… En plus j'ai aussi accès au presse-papier, évidemment.

Voilà, le défit est essentiellement l'ergonomie qui doit être triviale…
 
SuperIgor
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  200
   Âge  :  47
   Localisation  :  Utopia
   Pensée du jour  :  Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêve. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre.
   Date d'inscription  :  22/04/2012
    
                         
SuperIgor  /  Autostoppeur galactique


Ici un exemple de formulaire, qui ne fait rien.

http://form.jotformeu.com/form/41452695979371

Vous est-il possible de le voir ?
 
Lowena
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  179
   Âge  :  31
   Localisation  :  Entre Arrakis et Ankh-Morpork
   Date d'inscription  :  10/04/2014
    
                         
Lowena  /  Tycho l'homoncule


Hello,

Désolée j'ai lu ton post mais j'ai oublié d'y répondre. Super ton formulaire, il est vraiment cool et tellement qu'il est même possible que je me mette à l'utiliser. Je vais essayer de te faire un petit design rapide pour ce soir ou demain.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [outil] publier vos écrits sur JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Fiches Techniques-