PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Vos rêves bizarres - J'ai accouché de fraises à Cuba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pasiphae

Féminin
   Nombre de messages  :  9004
   Âge  :  28
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  nique la miette
   Date d'inscription  :  22/06/2010

Pasiphae  /  Truquage geniphasien

J'ai rêvé que j'entrais dans une bouquinerie avec rodé, après avoir longuement observé la vitrine ; il me fallait de la lecture pour le train. C'étaient des éditions anciennes, type trucs un peu cheaps de la fin du XIXe siècle. Une dame sortait quand nous sommes entrées, qui venait de réserver les quatre tomes de "La France, les femmes et le pouvoir" d'Éliane Viennot, dont je possède un tome (dans la réalité !) J'étais prise dans une sorte de dilemme moral, me demandant si je pouvais solliciter la libraire pour les lui demander (au détriment de la cliente précédente qui reviendrait plus tard), ou si c'était malhonnête. Je me battais donc contre mon vif désir de les lire en fouinant dans les rayons, rodé à mes côtés, passant la main sur des couvertures poussiéreuses aux noms d'auteurs qui m'étaient peu familiers... la suite, elle est indécente, donc je ne la raconte pas.

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Chamanii

Masculin
   Nombre de messages  :  273
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  27/07/2020

Chamanii  /  Autostoppeur galactique

La suite !! :bummies:

Noxer

Masculin
   Nombre de messages  :  3131
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  15/11/2015

Noxer  /  Au nom de l'Abeille – Et du Papillon – Et de la Brise – Amen !

Acanthe a écrit:
Je suis allée aujourd’hui à cette
drôle de librairie qui vend des livres
remplis de tableaux au lieu de mots.
J’ai parcouru les grandes étagères
en marchant lentement comme dans
les musées, et traînant le bout de mon
regard sur le dos des grands peintres.
Je me suis arrêtée pour cueillir
un album d’estampes japonaises
rempli de fleurs et de femmes, de
femmes en fleurs ; et de quoi rougir.
Je portais à deux mains le livre
lourd comme un soleil sur le sein
nu, l’été... – et je reposais à deux mains
mes yeux qui bavardent et le
petit bourgeon au bas de mon ventre.
Un livre en noir et en blanc gravait
ses dessins dans une page en noir
et en blanc ; il était rempli de fougères
et de femmes, des fougères de femmes ;
et tout cela à l’air. Je me suis fait la curieuse
réflexion qu’on achète plus cher la
nudité en papier qu’en chair.
Afin de ne pas partir les mains vides
et légères, j’ai acheté un petit carnet
des impressions de Monet ; et de
retour chez moi, j’ai écrit des poèmes
coquins pour chacun de ses
petits paysages.

la propriété c'est le vol

noxeradmin
https://letombeaudespaquerettes.wordpress.com/

Pasiphae

Féminin

Laughing

Ce n'était pas la même sorte d'indécence que celle rêvée par Acanthe (mais ça aurait pu !) ; disons que j'étais missionnée pour exécuter un ordre de mise à mort dans le train, d'une femme que j'admire beaucoup et ne connais que par les réseaux sociaux – elle était condamnée à mort en raison de son identité, je crois que c'est la chose qui m'a le plus gênée au réveil. Je lui lançais des petits trucs verts dessus pour qu'elle meure tout doucement, dans la tendresse... sans douleur, sans regret, et dans l'acceptation la plus totale de son sort. Très honnêtement, il n'y a que dans mes rêves que je lie eros et thanatos de cette manière Laughing

Poésie – Traque – Liquide – Roman – Miettes – Nouvelles – L'heure du thé – Thèse – Ecriture - Journal - ça raconte - Îles

Chamanii

Masculin

Oh ! Mais je veux mourir ainsi ! drunken

Noxer

Masculin

[...] J'ai rêvé que j'étais dans une fête foraine avec les copains, on cherchait un stand de bouffe, il y en avait énormément. Mes copains ont pris des gaufres au chocolat et sont partis devant. Moi j'étais le dernier à commander, j'ai pris une gaufre au caramel beurré salé avec des amandes grillées dessus. Je portais d'autres choses à ce moment, alors je pouvais pas manger la gaufre immédiatement mais j'essayais quand même. Bien sûr je fais tomber la gaufre par terre, mais pas côté caramel (!!!), reste que la gaufre est devenue toute molle et spongieuse, il y avait plus de caramel, alors je l'ai jetée.
[...] J'ai rêvé que j'étais avec mes cousines et mes frères, on visitait une sorte de musée, mais c'était plein de livres, comme une bibliothèque, et on devait écrire une critique de ces livres, ce qu'on a fait, et nos critiques étaient éditées de la même manière que ces livres, même couverture, et il fallait donc les ranger dans les étagères, à côté des autres, un par un, une fois cela fait, mes cousines et mes frères sont partis, mais moi je voulais les ranger autrement et leur faire un rayon à part. Ce que j'ai fait. Je les ai rejoint, mais je me suis beaucoup disputé avec une de mes cousines parce que j'avais re-rangé (et surtout pour une autre raison dont je me souviens pas). S'en suit un long moment où après la dispute je m'enferme dans ma chambre, je me mets sous la couette, et je ne bouge pas, je pleure, j'entends les autres dehors. A un moment mon frère revient, on discute, puis ma cousine revient et me fait un gros câlin et on se réconcilie. Ensuite on décide de jouer à Mario Kart.
[...] Finalement ça s'était transformé en Mario Party avec des mini jeux à chaque fois, et j'étais deuxième alors que d'habitude j'étais premier alors j'étais un peu nerveux. A un moment il s'agissait de récupérer des sortes de fragments d'étoiles (comme dans mario galaxy) et des pièces partout dans une grande piste de ski (mais des pièces en hauteur où on pouvait voler), et c'était très serré entre ma cousine et moi, il fallait se jeter sur les pièces qui étaient par terre, alors on se jetait à plat ventre, les bras grand ouvert, yavait juste besoin de tout toucher pour avoir les points. J'ai gagné avec 678 points et ma cousine 675. En haut de la piste, après ce mini jeu, il y avait une grande tasse de café en mode Disney, et en fait elle s'est transformée en tartelette aux pommes géante. Je me suis rendu compte que c'était le début du deuxième mini jeu, alors avec ma cousine on s'est dit viens on la fait descendre, mais dans un petit chaletà cote on voyait ma collègue de travail qui avait fait cette tartelette et il fallait pas qu'elle nous voie, mais c'est ce qu'on a fait, on a poussé la tartelette aux pommes géante qui a dévalé la piste de ski.

noxeradmin

Grisebouille

Féminin
   Nombre de messages  :  848
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Comme hier
   Date d'inscription  :  01/08/2020

Grisebouille  /  Si c'est pas urgent, je le fais pas

Dure la partie sur la gaufre caramel, j'aurais pas aimé...

J'ai rêvé de souris cette nuit. Je rêve rarement de rongeurs, peut être parce que j'aime bien les rats/souris. Dans mon rêve je n'étais pas vraiment inquiète, plus étonnée en voyant la petite souris blanche sortie du placard. J'ai réfléchi à un répulsif naturel parce que je ne voulais pas utiliser des trucs cruels genre pièges à souris ou mort au rat. Je crois que j'ai envisagé de mettre du pipi de chat pour les faire fuir. D'ailleurs la souris n'avait pas vraiment peur de moi. Elle m'a regardé et elle est repartie vaquer à ses occupations de rongeurs...

Jedewyn

Féminin
   Nombre de messages  :  753
   Âge  :  26
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016

Jedewyn  /  Blanchisseur de campagnes

Mon mémoire me monte à la tête.
J'ai rêvé que j'étais de retour sur la réserve amérindienne. Je naviguais seule dans un canoë (alors que j'en ai jamais fait). Je me souviens que je parlais à voix haute. Je racontais des histoires sans queue ni tête, alors qu'il n'y avait personne d'autre que moi. Impossible de me souvenir de quoi il était question. En-dehors de ça, c'était extrêmement paisible. Il faisait frais, il n'y avait pas un soupçon de vent pour rider la surface du lac, et j'étais entourée des montagnes blanchies aux sommets.
Très agréable.
(Vivement que j'y retourne !)

Noxer

Masculin

J'ai rêvé que la directrice de la médiathèque était ma belle-soeur et qu'on habitait toustes dans la même maison. On faisait le linge. On devait cataloguer chaque vêtement en le mettant dans la machine, mais c'était devenu des livres, puis redevenu des vêtements. On se creusait beaucoup la tête. Mon rêve faisait un loop où j'attribuais le même auteur à plein de livres-vetements mais que je n'y arrivais pas parce que je changeais d'orthographe et créait plein de doublons.

noxeradmin

Chamanii

Masculin

Noxer a écrit:
livres-vetements
Surprised I love you

Noxer

Masculin

J'ai rêvé que je volais dans une sorte de nacelle de montgolfière mais sans le ballon, la nacelle planait, il fallait appuyer dessus comme pour un jouet pour qu'elle s'envole. J'étais avec mon meilleur ami qui lui avait une combi pour voler et on parcourait de ville en ville d'endroits en endroits je crois qu'on était pourchassé par une sorte de police aussi. A un moment on décide de se poser dans une vallée et dans cette vallée il y a un grand trampoline au milieu de nulle part, et une bande de garçons qui sont de vieilles connaissances du collège, que j'aimais pas trop, type garçons populaires de la classe. Ils étaient sur le trampoline et faisait de la muscu, mon copain qui lui est plutôt dans ce truc à commencé à parler avec les autres aussi. A un moment, des rochers nous tombent sur la gueule, et on voit des singes géants nous les balancer au loin. On décide de s'enfuir et on court tous ensemble vers la montagne, on esquive les rochers, la montagne est abrupte, il faut grimper de ouf, c'est quasi une falaise. Les singes nous pourchassent, et en fait pendant toute cette scène on fait des jets de dés pour savoir si on va survivre ou pas, réussir à grimper ou pas, en mode jeu de rôle. Certains ratent leur jet et meurent. A un moment donné on arrive à les semer en haut de la montagne, et je n'arrive pas à contextualiser cette scène, mais on sort tous un instrument de musique et on se met à jouer ensemble en impro, une musique trop étrange qui ne ressemble à rien de connu, moi j'ai une flute à bec, je ne sais pas en jouer, j'essaye de faire quelques notes à la suite, je me débrouille un peu mais les mélodies sont un peu n'importe quoi, mais c'est tout le monde pareil, a un moment donné on essaye de jouer black is the color, mais en fait ya que moi qui connait la chanson, tout le monde joue en continu. A un moment on remonte (tout ça c'était en haut de la montagne, en prenant appui, donc on avait toute la vallée qui résonnait), on trouve des gens, je parle avec une fille de ma classe que j'aime bien de Nina Simone, car elle a reconnu la chanson que j'essayais de jouer, on a discuté ensuite et m'a dit qu'elle n'aimait pas le RnB mais qu'elle aimait Kenza Farah, ensuite je ne sais pas si on est dans l'herbe ou dans une piscine ou je sais pas, mais on flotte, on est nus, et on continue de discuter tranquillement, allongés l'un sur l'autre, ma tête posée sur son ventre, sous ses seins, et je la regarde, elle me regarde, on papote comme si tout était normal, ma bouche est posée sur sa peau sans baiser.

noxeradmin

Pie Rat

Masculin
   Nombre de messages  :  1402
   Âge  :  32
   Localisation  :  Mont Chauve
   Pensée du jour  :  42
   Date d'inscription  :  19/03/2020

Pie Rat  /  Roland curieux

J'ai rêvé que je cassais mon levier de vitesse et que je le remplaçais par un levier de fortune.

Pas la peine de voir la dedans un sous entendu sexuel, c'est juste traumatique : il y a 6 ans j'ai VRAIMENT cassé mon levier de vitesse et ça a été le plus gros stress de toute ma vie xD Du coup je rêve encore de ça régulièrement...
https://antoinedazy.fr

Noxer

Masculin

J'ai aussi rêvé qu'un moustique me faisait chier pendant la nuit. Oui, c'était un rêve, et pas la réalité. Comment je sais ? Je m'en suis rendu compte en rétrospective, alors que j'ai dit à ma mère le matin que j'ai eu des moustiques. Dans mon rêve je me battais toutes les deux secondes car il se posait sur mon visage. Sauf que je n'étais pas dans mon lit de cette maison mais dans mon lit de l'autre maison, je l'ai su car c'était pas les mêmes draps.

Je fais plein de micro rêves que je sais pas faire de différence très souvent c'est perturbant. Si le matin je reviens pas sur le rêve, je crois que ça s'est vraiment passé, ce qui est très problématique... parfois je rêve d'un conflit / d'un truc que j'ai fait alors que je dois encore le faire / d'un mail envoyé que je n'ai pas envoyé / d'une conversation qui n'a pas eu lieu... bref, mes nuits sont tellement pleines que je suis toujours fatigué en me réveillant

(Les trois derniers que j'ai raconté c'est juste cette nuit, et encore j'en ai loupé deux gros que je me souviens de pas grand chose)

noxeradmin

Pasiphae

Féminin

Citation :
[...] J'ai rêvé que j'étais avec mes cousines et mes frères, on visitait une sorte de musée, mais c'était plein de livres, comme une bibliothèque, et on devait écrire une critique de ces livres, ce qu'on a fait, et nos critiques étaient éditées de la même manière que ces livres, même couverture, et il fallait donc les ranger dans les étagères, à côté des autres, un par un,
en fait tu as matérialisé JE dans des livres, c'est trop bien !

J'ai rêvé que j'avais inventée une chorégraphie qui était en fait un poème, et je la dansais en duo avec la poétesse Liliane Giraudon que j'admire beaucoup, et quand les applaudissements ont commencé à crépiter, je me suis enfuie pour me cacher dans une voiture (qui dans la logique du rêve, m'appartenait), pour ne pas avoir à discuter avec Liliane Giraudon car trop intimidée par son avis sur la chorégraphie-poème (que j'avais modifiée en pleine représentation, en plus)

La nuit précédente, j'ai rêvé que l'écrivain sno.b  donnait un atelier d'écriture dans la maison de mon père ; ma marraine écrivait un texte qui respectait la consigne, pas trop mal pour un premier texte ! même si pas extraordinaire, mais elle débutait. L'écrivain sno.b  lisait le texte puis le défonçait. J'essayais de consoler ma marraine qui, entre temps, était devenue "une ligne" (la membre du forum), en lui disant que l'écrivain sno.b  était prétentieux et sno.b .

Pasiphae

Féminin

J'ai rêvé que je sauvais deux petits chiens de la noyade, dans la mer (un petit husky et un petit bâtard croisé de caniche et de je sais pas trop quoi) – c'est une séquence longue parce qu'on a dû beaucoup nager –, que je les emmenais dans une épicerie glauque pour acheter de l'eau et à manger pour eux, et qu'ils restaient toute la vie avec moi Sad

Vos rêves bizarres - J'ai accouché de fraises à Cuba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant