PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Au Fil de la Nuit du 5 avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'abandonne. Mais en une soirée, de 21h à 00h45, j'ai écrit 4000 mots. C'était une nuit d'écriture stimulante (grâce aux WW), j'ai pris de l'avance sur mon programme pour le Nano. :mrgreen:
 
Nuity
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ici ou là
   Pensée du jour  :  Piou
   Date d'inscription  :  15/01/2011
    
                         
Nuity  /  Blanchisseur de campagnes


2978 mots plus des corrections.
Au final j'ai re structuré mon début qui est beaucoup plus cohérent du coup.
https://www.tisselune.com/
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je suis de retour avec 280 mots supplémentaires, je vais continuer à écrire doucement.


Au Fil de la Nuit du 5 avril 2014 - Page 4 60011Au Fil de la Nuit du 5 avril 2014 - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
Coco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  110
   Âge  :  32
   Localisation  :  Devant mon écran
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Coco  /  Barge de Radetzky


2545 mots. Chapitre 1 finit et corrigé.
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7197
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Je voulais aller jusqu'au bout de la Nuiiiiiit mais je fatigue donc je vais m'arrêter là.

Citation :
— C’est Tiara !
— Tu es sûre ? s’écria Amélie, en lui arrachant le téléphone des mains.
— C’est le nom de l’expéditeur en tout cas...
Elle croisa les bras sur son torse et attendit les commentaires d’Amélie. Une part d’elle était soulagée que Tiara se manifeste ; une autre craignait qu’il s’agisse d’un message vampire ou d’une demande de rançon. Comme le visage de la maîtresse des lieux conservait une expression heureuse, teintée d’un soupçon d’excitation, elle supposa que les nouvelles étaient bonnes.
— C’est bien elle, je reconnais son style. Elle va bien, elle vient de rentrer... Elle a du nouveau sur X9-0, elle dit qu’il a été créé pour ou par les envahisseurs... Et elle nous demande de faire bien attention, les envahisseurs ne semblent pas avoir peur du feu, contrairement à ce qu’on supposait.
— Elles sont chouettes nos lanternes, on ne va pas les jeter, quand même ?
— On est un peu en avance pour Halloween.
— C’est une fête commerciale de toute façon. Tu devrais lui dire qu’Aristide se languit d’elle et qu’il veut lui montrer un cheval, on a promis de transmettre le message.
Amélie se lança aussitôt dans la rédaction d’un message. Quelques minutes plus tard, Tiara leur confirma que son ami parlait de X9-0 ; la mère et la fille se lancèrent ensuite dans un dialogue par texto, mettant la patience de Zlaa à rude épreuve. L’extraterrestre était consciente que les deux Farrier avaient besoin de se rassurer mutuellement, mais elle, elle avait besoin de son portable. Heureusement, Tiara interrompit la conversation assez vite ; Zlaa récupéra son bien et téléphona aux chasseurs, avant de composer le numéro d’Oléos.


Au Fil de la Nuit du 5 avril 2014 - Page 4 60011Au Fil de la Nuit du 5 avril 2014 - Page 4 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
En ligne
 
La Main Noire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  280
   Âge  :  37
   Pensée du jour  :  Suis le fil de ma métaphore !
   Date d'inscription  :  12/02/2013
    
                         
La Main Noire  /  Autostoppeur galactique


Bon bah, 784 mots, et je m'arrête là. J'ai eu un élément perturbateur fâcheux, mais sinon, je ne suis pas mécontente de moi. C'est un petit chiffre, mais un beau score me concernant ! xD

Bonne nuit à ceux qui continuent, et bravo à tous ceux qui ont écrit ce soir ! ^o^
http://arcanesduscriban.wordpress.com
 
Fisch Ton Kan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  214
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  24/08/2013
    
                         
Fisch Ton Kan  /  Autostoppeur galactique


Cinq-cents mots à peine, et je crois que je vais m'arrêter là...

Citation :

Si j’adorais l’Histoire, c’était cependant loin d’être mon seul amour. Il y avait autre chose. Une passion qui vous prend aux tripes sans plus vous lâcher. Aux tripes et au coeur. Ce beau tourment s’appelait Anaïs Zuwïey ; quel nom ! et quelle femme ! Une rose aux pétale charnus, pulpeux. Généreuse et fine à la fois, elle était d’une douceur humide ; exquise. Cette pureté noire venue d’Afrique passa sur ma vie comme un voyageur à la hâte. Et pourtant, comme je l’aimai !  Ses beautés et ses grâces me rompaient quasi la tête, je brûlais de ses rondeurs lisses, et ses deux yeux ronds, précieux comme des perles blanches sur du bois d’ébène, me faisaient littéralement mourir d’envie. Naturellement, tout ceci n’aurait été que pure luxure si son caractère ne m’avait pas séduit. — Séduit, c’est un mot trop faible ; envouté, ensorcelé ! — Anaïs avait sur moi cette emprise surnaturelle qu’ont les joueurs de flute sur leurs serpents. Il lui suffisait d’émettre un son mignon pour que je dansasse comme un cobra au fond de son panier. Et pour me faire mettre à genoux, elle se contentait d’un délicieux sourire. Inutile de préciser dans quelle dévotion je me vautrais lorsqu’elle murmurait des mots d’amour.
 
Lady Bella
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  652
   Âge  :  45
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


bon j'ai réussi a terminer mon premier chapitre de Rédemption et commencer le deuxième. 1300 mots au total pas mal quand même.  Very Happy 
et je vous laisse un extrait



Citation :
Je sortis de ma tanière et me téléportai vers les enfers. Lorsque j’arrivai devant les grandes portes dorées de la demeure de mon maitre, elles s’ouvrirent. Avec ma haute taille et ma carrure,je savais fort bien que j’avais tendance a intimidé beaucoup de créature vivant aux enfers. Je marchai d’un pas lent le long du couloir désert menant aux appartements du maitre.  Je détestais cet endroit ;  imprégner d’une odeur de fumé et de putréfaction qui me soulevait le cœur a chacune de mes inspirations. Du pied, je repoussai la porte et tel le guerrier d’enfer que j’étais, j’entrai dans la pièce.
http://isabellew.x10host.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


3405 mots ce soir. Fatiguée, mais mission remplie. Je laisse un extrait :
Citation :
Norman ouvre la paroi embuée et attrape son peignoir accroché au mur, près du lavabo. Il va se poster devant la fenêtre de sa chambre où un voile léger s'est formé. Il touche cette brume qui commence à dégouliner sur sa vitre et y trace un cœur  avec le doigt. Il s'assied sur le rebord de son lit. Les yeux fermés, un sourire esquissé sur les lèvres, il laisse son esprit vagabonder au-delà des murs. Il se sent fort ce matin. Il étend les bras et prend son envol. Il plane au-dessus des collines herbues, des bosquets, des champs. Un train passe au loin, il l'entend ronronner, il tourne alors son œil intérieur vers ce son et observe les personnes qui l'occupent. Elles se rendent au travail ou à un entretien d'embauche, vont chez le médecin ou encore visiter un proche. Il y a aussi des mères avec de jeunes enfants qui trainent sur leurs genoux, le contrôleur qui passe pour demander les billets. Son sourire s'élargit. Une lueur se réfléchit sur un des wagons et Norman la suit du coin de l'œil : un énorme camion rouge se pavane sur la voie rapide juste devant la voie ferrée. De larges troncs d'arbres s'alanguissant à l'arrière sont entravés par des chaînes de la grosseur d'un pieu de prairie. La voix stridente de sa mère le sort brusquement de sa torpeur :
– Norman !! Lèves-toi ! Je dois aller travailler, crie-t-elle du bas de l'escalier.
 
Penpen
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  766
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  31/12/2011
    
                         
Penpen  /  Blanchisseur de campagnes


3106 mots, j'ai fini mon chapitre, il était 23h30.

Mon bilan est extrêmement positif. Je suis très heureux de retrouver cette productivité que j'ai tendance à mettre de côté, à négliger. Vivement la prochaine nuit, en espérant que je sois toujours aussi motivé.
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Moi aussi je suis content de ma nuit, même si je n'ai pas été très productif, parce que j'ai rempli mon objectif en commençant une nouvelle trame narrative auxiliaire aux deux principales et en exposant la situation militaire du livre concernant la guerre qui s'annonce à l'Ouest.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


tout comme la main noire, élément perturbateur le reste de la soirée, donc j'ai pas hyper avancé, mais je vous file le début du prologue de mon futur roman "la poigne du silence"

Citation :


Dans un monastère perdu sur les rares montagnes de cette île, il n'y a plus qu'une âme. Une faible âme. Le silence règne en maître entre les pierres taillées, plus que d'habitude. ce n'est plus un silence religieux, mais un silence de mort. L'ultime trace de vie du lieu est allongée dans un petit lit, déjà trop fatiguée pour tenir assise. Son dos lui fait trop mal. Le soleil se lève à peine que ses rayons traversent la fenêtre de la chambre. La petite fille entrouvre ses amandes aux cœurs bleus. Elle est falote. Elle en a assez de dormir, de souffrir, assez d'être seule et de deviner du sang étalé dans d'autres pièces. Quand va-t-elle mourir ? Si Dieu le veut, bien sûr. Sa main est restée autour de son pendentif d'argent cruciforme toute la nuit. Courte dans le sommeil, longue dans l'attente. Où sont-elles ? Vont-elles revenir ? Hermana Luci va bien ? La gamine n'en sait rien. Voilà mille six-cents ans que le Messie est mort. Lui seul a pu subir autant de maux sans broncher qu'elle. Mais son coeur est jeune. Son espoir insensé. Elle verse des larmes sans mot, les yeux perdus vers la lumière et les palmiers qui dépassent de l'encadrement. Même si pleurer lui cause du tort, comme respirer, remuer un doigt ou froncer les sourcils. Cet amas de souffrance est tel qu'elle ne sent plus que cela. Son corps n'a plus d'organes ou de muscles, il est uniquement composé de douleurs. Pourquoi ce bandit a-t-il refusé de la tuer cette nuit ? Bientôt même ses longs cheveux noirs ébènes arriveront à lui faire mal. Elle a cherché le sommeil en priant, priant encore, pour en dormir que quelques heures sans repos éternel. Des vertiges la traversent. Elle parle, sans savoir à qui, ou s'il y a quelqu'un.Entre deux sueurs, elle souffle entre ses lèvres raides.
-J'aimerais tellement reprendre des forces... n'importe comment... n'importe quand... 'veux pas mourir !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Au Fil de la Nuit du 5 avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-