PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Atelier de correction du samedi 8 mars (inscrivez-vous !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Maelis a écrit:
Il y a des invités chez moi. Je confirme ma présence mais je ne serais pas là 100% du temps. ça ne gène en rien le déroulement de l'atelier, je ne serais absente que quelques minutes par-ci par-là Wink

Ouais, nous aussi on est supposé recevoir de la visite surprise ! Je vais les saluer quand ils vont arriver, et ensuite je retourne me reclure dans mon sous-sol.
 
Maelis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1080
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un endroit Ô combien inconnu...
   Pensée du jour  :  A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien.
   Date d'inscription  :  06/10/2012
    
                         
Maelis  /  Effleure du mal


Cidylee : exactement ! Sauf que, comme il y a des invités, ma mère va vouloir discuter jusqu'au bout de la nuit donc je pourrais rester plus longtemps. ça va être sympa ! ^^
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


J'ai pu découvrir un nouveau texte, celui de Maelis, grâce à cet atelier. Et j'en suis bien contente !
Le travail de correction a dû se faire hier (en compagnie de Nishiso) et aujourd'hui à cause de mon emploi du temps, mais au final ça a été assez rapide, j'avais peu de choses à redire sur la forme. Maelis m'a expliqué qu'elle avait reçu peu de commentaires sur le fond, du coup j'ai essayé de donner également mon avis dessus.
En tout cas j'ai passé un agréable moment sur ce pad, et je passerai sans doute sur JE pour le reste du texte de Maelis Smile.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


je ne pouvais pas être là, anniversaire de ma mère !

j'attends de voir la prochaine édition. Et c'est quand que vous aurez votre section ? Razz
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Je propose d'organiser la session suivante pour ce week-end. À partir de là, on pourra prendre le rythme d'un session toutes les deux semaines sans interférer dans les Nuits, qui ont lieu le premier week-end du mois Smile.

QQ > pour ce qui est de la sous-section, ce n'est pas encore à l'ordre du jour Razz.
 
TerreEnVue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  08/09/2011
    
                         
TerreEnVue  /  Barge de Radetzky


Pour moi, ça marche !
http://sourceforge.net/projects/plume-creator/
 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Nywth a écrit:
Très bonne soirée, j’ai d’abord été corrigée par Loh, qui est partie quand est arrivée Maelis, et qui est revenue un peu plus tard.
On a travaillé sur un vieux premier jet de roman (jamais relu, un an environ) que je compte peut-être adapter en nouvelle. Ça a un peu dérapé vers la fin, les répétitions à… répétition, pour le coup (huhu) ont eu des conséquences assez méchantes sur Maelis, qui a commencé à se frapper la tête contre les murs. Mais rien de grave, elle va bien Smile. Et Loh s’est amusée à démolir les quelques pâles figures de style qui restaient, sinon, c’était sympa. Merci VilTerre pour cette section :3

Mais je m'insurge, j'étais douce et gentille comme un strangulot apprivoisé.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Atelier de correction du samedi 8 mars (inscrivez-vous !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-