PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Concours de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  25
   Âge  :  47
   Date d'inscription  :  09/02/2014

darwenn  /  Petit chose

Bonjour. J'ai participé à un concours de nouvelles, mais je n'ai pas trouvé celui ci équitable. J'ai été sélectionné un mois avant la fin des qualifications. Au final 30 personnes ont été retenues dont 15 premiers ayant été sélectionnés environ 2 mois avant moi et ont donc pu obtenir forcément plus de votes dans ce laps de temps. Même si les 15 suivants ont étés sélectionnés sur le coup de coeur du jury, cela, à mon sens, fait tout de même 50% de sélectionnés ayant été privilégiés par leur ancienneté. Pour ma part je n'ai pas trouvé cela normal. Il aurait été logique que le concours démarre pour tout le monde en même temps. Non ?

A ce titre j'aimerai de nouveau participer à un autre concours valorisant et qui plus est mieux organisé. Pouvez vous me conseiller sur la liste des organismes qui organisent des concours sérieux ? Avec récompenses pour les lauréats et publications éventuelles ?

Merci à vous.

PS: Nouveau sur ce site, je courre me présenter Wink

Volte

Féminin
   Nombre de messages  :  3869
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Ce n'est surtout pas la bonne section...

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
Les soleils d'hiver

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Sujet de discussion associé aux news littéraires
Concours de nouvelles 69 : les nouvelles. Venez lire et commenter jusqu'au 26 juin !

Invité  /  Invité

J'ai déplacé ici. Pour le reste, je pense qu'il faut fureter un peu sur le net pour trouver des concours. Certains sites doivent les recenser :]

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  "Écrire, c'est si souvent se souvenir de ce qui n'a jamais existé... Je ne suis jamais née, je n'ai jamais vécu : mais je me souviens et le souvenir est chair à vif."
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Tu trouveras peut-être ton bonheur là-dedans: http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvellesbn.htm

Concours de nouvelles 210302113706623531

Masculin

darwenn  /  Petit chose

Merci beaucoup. Désolé si je n'avais pas posté dans la bonne rubrique.

Invité  /  Invité

Hello darwenn !
Je peux te demander à quel concours de nouvelles tu as participé ? Parce que le fonctionnement semble en effet étrange.

Invité  /  Invité

A vue de nez je dirais short edition. Mais les conditions sont claires dès le départ, et les nouvelles soumises à lecture, en fonction de leur validation, avec des dates fixes pour chaque prix. Un prix correspondant à une saison.

Invité  /  Invité

Ah oui, ça doit être cela. Dans ce cas, mieux vaut attendre le début de la saison suivante.

Masculin

darwenn  /  Petit chose

Oui, mais on ne peut pas attendre le concours suivant, car les sélections commencent déjà alors que le concours en cours n'est pas terminé. En fait ceux qui s'inscrivent trop tard pour le concours en cours se retrouvent en lice et sélectionnés déjà pour le suivant. Je trouve cela non équitable. C'est dommage car ces concours sont intéressant et le site bien structuré et l’équipe très sympathique mais n'étant donc pas en accord avec ce principe ( les plus anciens sont favorisés avec l'avantage d'avoir le temps de cumuler plus de votes que les derniers sélectionnés ), je souhaite concourir ailleurs. Même si je pourrais, de fait, marcher dans le principe en envoyant une nouvelle dès le lancement d'un concours pour avoir des chances d'être en lice dès le début du suivant, cela ne me dit rien à cause de ce principe qui me dérange. Je verrais bien.

Masculin

darwenn  /  Petit chose

Je viens de regarder la liste des différents concours. La plupart imposent un thème. Cela ne me dérange pas outre mesure, mais mon genre d'écriture reste l'étrange, l'insolite à la limite du surnaturel et de fait, même en participant à un concours de thèmes libres, cela reste relativement peu approprié sans doute à mon genre particulier.

L'idéal pour moi serait de participer à un concours plus particulièrement porté sur mon genre, ou la fiction et l'étrange ne viendraient pas choquer entre les thrillers ou les histoires d'amour, vous voyez ? Je suppose que ce genre de concours plus ciblé n'existe pas.

Concours de nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1