PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [Avis sur ME] BoD et in libro veritas : de bonnes éditions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
CoeurDePlumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  30/08/2014
    
                         
CoeurDePlumes  /  Homme invisible


Bonjour !

J'ai fini mon livre, et j'ai tout de suite filé à la recherche d'éditeurs. Edition Velours m'a accepté, j'étais contente, mais ils me proposaient un prix de 2.500 euros... Je suis jeune, mes livres ne sont pas assez sérieux pour payer cette somme bien trop élevée. Alors j'ai choisi l'auto-édition, j'ai trouvé Bod et In libro veritas, et j'ai quelques questions les concernant à vous poser (si vous avez déjà publié chez eux) :

La qualité du livre est-elle bien ?

Je suis débutante c'est quoi un ISBN ?

Les librairies ont notre livre, c'es ça ?

merci et bonne fin de journée, bizoooo
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello CoeurDePlumes ! 

Sur ce forum, le premier message doit être celui de ta présentation, en section accueil. (Lis les règles avant toute chose.)

Ceci posé, je ne connais pas les prestataires dont tu parles donc je ne répondrai pas sur ce point.

Pour l'ISBN, je cite Wikipédia : "'International Standard Book Number (ISBN) ou Numéro international normalisé du livre (NINL) est un numéro international qui permet d’identifier, de manière unique, chaque édition de chaque livre publié, que son support soit numérique ou sur papier. Il est destiné à simplifier la gestion informatique pour tous les intervenants de la chaîne du livre (imprimeur, éditeur, libraire, bibliothèque, etc.)."

Les livres n'arrivent pas comme par magie chez le libraire, il faut pour cela un diffuseur et un distributeur, ce qui coûte très cher. La plupart des petites maisons d'édition n'en ont pas, d'ailleurs. Pour un auto-édité, c'est plutôt compliqué car ce mode d'édition suscite la méfiance. A la limite, tu peux convaincre les libraires de ta ville de lire ton bouquin. Ensuite, à eux de décider s'ils ont envie de le mettre en vente chez eux. 

Entre le compte d'auteur (comme Velours) que tu as raison de refuser, et l'autoédition, il y a l'édition à compte d'éditeur. N'as-tu pas tenté l'envoi à des éditeurs sérieux ? L'autoédition demande un gros travail de promotion, tu es très jeune, comment comptes-tu t'y prendre ?

Il est tentant de chercher un éditeur sitôt le livre achevé. As-tu pris le temps de le relire et de le corriger attentivement ? L'as-tu fait lire à des tiers, à des gens qui ne te connaissent pas ? (Les proches sont souvent bien trop bienveillants).

Bref, je te recommande de prendre ton temps et de bien étudier toutes les options.
 
L'PM
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  29/08/2014
    
                         
L'PM  /  Homme invisible


Bonjour,

Je vous ai contacté par message privé concernant ma maison d'édition.
Cela peut peut être vous intéresser !
 
CoeurDePlumes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  30/08/2014
    
                         
CoeurDePlumes  /  Homme invisible


Bonjour !

Je viens de faire ma présentation, je l'avais effectivement oublié, désolé.

Concernant les librairies, en fait je croyais que l'auto édition leur fournissaient mes livres. Même si comme tu le dis, je convaincs les libraire de les publier, c'est moi qui leur fournissent ou pas ?

Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver une bonne édition sérieuse. Pour l'auto édition, mon père, qui est dans le domaine des promotions et tout ça, compte m'aider.

Oui je l'ai relu et fais lire à mon voisin qui était un ancien professeur de français. Il a corrigé mes quelques fautes. Je l'ai aussi fais lire à mon oncle, qui lui, va essayer de publier son livre chez des grandes éditions. Ma mère, honnête, a dit que c'était nul, donc je l'ai recommencé, refais lire à mon voisin et mon oncle, puis encore à ma mère et mon père, qui ont dit que c'était bien. Je ne ferais pas confiance aux inconnus, vu que mon livre n'est pas sur papier et qu'en plus il est long.
Mais as-tu des éditions / auto édition sérieuses ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] BoD et in libro veritas : de bonnes éditions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-