PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Waffle One – Chaussure pour Homme
Voir le deal
65.97 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Savanna S.

Féminin
   Nombre de messages  :  82
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  01/09/2020

Savanna S.  /  Pippin le Bref

En ce qui concerne l'organisation, ils m'ont envoyé une lettre de refus 4 fois pour le même manuscrit. Smile

Je crois que je l'ai déjà écrit dans un autre fil.

Emsi

Féminin
   Nombre de messages  :  478
   Âge  :  69
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020

Emsi  /  Pour qui sonne Lestat

Bonjour
Je n'ai pour ma part rien adressé à cet éditeur, mais juste pour le fun, je vous fais part de la réponse que j'ai reçue à ma question "Pourriez-vous m'indiquer quel est votre diffuseur ?" (remerciement, salutations et signature, bien sûr)
C'est une question que j'adresse toujours à un éditeur, lorsque je vois qu'il ne donne pas cette précision (mais c'est rare, en général ils indiquent qui les distribue, en tout cas pour ceux qui bossent encore avec le circuit traditionnel).
C'est une question simple à laquelle on me répond toujours très simplement, souvent juste un "Merci de votre intérêt, notre distributeur est Untel" qui me va très bien.

Réponse de Rebelles
"Qui êtes vous ?"
suivi de signes typographiques "émojiques" me signifiant que j'ai posé une très étonnante question.
Et signature.
L'étonnement a plutôt été pour moi, je dois dire, car l'identité du diffuseur (quand il y en a un) est accessible à tout visiteur du site d'un éditeur, ce n'est pas quelque chose qu'il faille demander en justifiant du pourquoi et du comment on pose la question, qu'on soit auteur, libraire ou autre (le diffuseur reste le même !).

Comme leur réaction m'a fait rire, je me suis dit que cette anecdote avait sa place dans ce fil, mais bon, c'est juste une anecdote, qui ne va ni dans un sens ni dans l'autre de ce que vous avez rapporté de cet éditeur. (je n'ai pas eu affaire à eux pour des manuscrits).
C'est tout de même un éditeur qui a l'air de "tenir dans le temps", c'est assez rare et il faut plutôt s'en réjouir. Et rester vigilant, pour ce qu j'en ai lu ici Very Happy

DianaDH

Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  15/10/2021

DianaDH  /  Barge de Radetzky

Bonsoir, j’ai une petite question concernant cette ME. J’ai voulu leur soumettre mon manuscrit mais je n’ai pas du tout comprendre à leur procédure. J’ai du répondre à un formulaire, mais pas moyen de joindre mon texte… Du coup ils auront mes réponses à leurs questions mais pas mon manuscrit… Quelqu’un sait il comment cela fonctionne sur leur site?

hodobema

Féminin
   Nombre de messages  :  1033
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  05/01/2021

hodobema  /  Effleure du mal

Ils jugent d'abord le synopsis et s'ils le trouvent intéressant, la ils te demanderont te leur envoyer ton manuscrit

DianaDH

Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  15/10/2021

DianaDH  /  Barge de Radetzky

Ah OK, merci!

Rococo

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  28/10/2021

Rococo  /  Magicien d'Oz

Je viens de recevoir un mail de refus type de la part de cette maison d'édition, cette phrase m'a interloqué  [Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?  - Page 6 1f605

Citation :
Les genres que nous acceptons peut toujours évolués

meganefan

Féminin
   Nombre de messages  :  456
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  31/03/2021

meganefan  /  Pour qui sonne Lestat

Laughing Faut juste espérer que c'est pas la personne supposée faire la correction qui a écrit ce mail

Contenu sponsorisé  /  

[Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6