PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 [Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Savanna S.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  118
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  01/09/2020
    
                         
Savanna S.  /  Barge de Radetzky


En ce qui concerne l'organisation, ils m'ont envoyé une lettre de refus 4 fois pour le même manuscrit. Smile

Je crois que je l'ai déjà écrit dans un autre fil.
 
Emsi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  824
   Âge  :  71
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020
    
                         
Emsi  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour
Je n'ai pour ma part rien adressé à cet éditeur, mais juste pour le fun, je vous fais part de la réponse que j'ai reçue à ma question "Pourriez-vous m'indiquer quel est votre diffuseur ?" (remerciement, salutations et signature, bien sûr)
C'est une question que j'adresse toujours à un éditeur, lorsque je vois qu'il ne donne pas cette précision (mais c'est rare, en général ils indiquent qui les distribue, en tout cas pour ceux qui bossent encore avec le circuit traditionnel).
C'est une question simple à laquelle on me répond toujours très simplement, souvent juste un "Merci de votre intérêt, notre distributeur est Untel" qui me va très bien.

Réponse de Rebelles
"Qui êtes vous ?"
suivi de signes typographiques "émojiques" me signifiant que j'ai posé une très étonnante question.
Et signature.
L'étonnement a plutôt été pour moi, je dois dire, car l'identité du diffuseur (quand il y en a un) est accessible à tout visiteur du site d'un éditeur, ce n'est pas quelque chose qu'il faille demander en justifiant du pourquoi et du comment on pose la question, qu'on soit auteur, libraire ou autre (le diffuseur reste le même !).

Comme leur réaction m'a fait rire, je me suis dit que cette anecdote avait sa place dans ce fil, mais bon, c'est juste une anecdote, qui ne va ni dans un sens ni dans l'autre de ce que vous avez rapporté de cet éditeur. (je n'ai pas eu affaire à eux pour des manuscrits).
C'est tout de même un éditeur qui a l'air de "tenir dans le temps", c'est assez rare et il faut plutôt s'en réjouir. Et rester vigilant, pour ce qu j'en ai lu ici Very Happy
 
DianaDH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/10/2021
    
                         
DianaDH  /  Barge de Radetzky


Bonsoir, j’ai une petite question concernant cette ME. J’ai voulu leur soumettre mon manuscrit mais je n’ai pas du tout comprendre à leur procédure. J’ai du répondre à un formulaire, mais pas moyen de joindre mon texte… Du coup ils auront mes réponses à leurs questions mais pas mon manuscrit… Quelqu’un sait il comment cela fonctionne sur leur site?
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1883
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Ils jugent d'abord le synopsis et s'ils le trouvent intéressant, la ils te demanderont te leur envoyer ton manuscrit
 
DianaDH
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  15/10/2021
    
                         
DianaDH  /  Barge de Radetzky


Ah OK, merci!
 
Rococo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  28/10/2021
    
                         
Rococo  /  Magicien d'Oz


Je viens de recevoir un mail de refus type de la part de cette maison d'édition, cette phrase m'a interloqué  [Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?  - Page 6 1f605

Citation :
Les genres que nous acceptons peut toujours évolués
 
meganefan
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  495
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  31/03/2021
    
                         
meganefan  /  Pour qui sonne Lestat


Laughing Faut juste espérer que c'est pas la personne supposée faire la correction qui a écrit ce mail
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3167
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


Hmmm
Je me demande si j'envoie ou pas mon manuscrit.

Mais j'ai l'impression que vaut mieux pas... ?
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
Flora
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7198
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  10/04/2008
    
                         
Flora  /  Serial Constance killer


Comme toujours, ça dépend de ce qu'on cherche.

C'est de l'édition à compte d'éditeur, avec un travail de sélection sur les textes (environ 5% de tapuscrits retenus à l'époque où j'ai été prise et je pense que ça s'est durci car ils publient moins et sollicitent beaucoup les auteurs déjà présents au sein de la maison). Cela étant dit, ils ne cachent pas qu'ils cherchent des textes déjà bien aboutis qui demanderont peu de travail éditorial. Sur les deux textes que j'ai publiés avec eux, j'ai eu uniquement des corrections orthographe / grammaire. C'est donc très bien si on veut conserver son texte en l'état, moins bien si on espère un coup d’œil professionnel pour améliorer réellement le livre.

Leurs couvertures divisent, on aime ou on n'aime pas. Globalement, l'éditrice est arrangeante, elle essaie au maximum de suivre les suggestions des auteurs.
Ils ne sont pas présents en librairie, mais actifs sur les réseaux et présents en salon. L'éditrice envoie régulièrement des listes à ses auteurs pour demander s'ils veulent venir à tel ou tel événement (à leurs frais). La maison est passée à un rythme de 2 publications par mois, ce qui leur permet de passer plus de temps sur la promotion des nouvelles sorties (avant, c'était plutôt 1 par semaine...).

Côté volume de ventes, comme je l'ai rappelé dans ce topic, une de leurs séries s'est vendue à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires et a même été exportée à l'étranger... mais ça fait quelques années maintenant, plusieurs crises sont passées par là, et je pense que pour la majorité des auteurs de la maison, on est très loin de ce chiffre. Personnellement, j'ai été transparente à ce sujet, j'ai vendu moins de 100 exemplaires de mon premier roman, ebook et papier Wink

Voilà ce que je peux dire objectivement, vu de l'intérieur Wink


[Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?  - Page 6 60011[Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?  - Page 6 Bannie10
Votez pour le concours d'extraits 124
jusqu'au 30 mars, sur le thème Promesse !
Envie d'en savoir plus sur mes publications et mes projets ? Suivez le guide !
En cours sur JE : Le Renard et la Chouette
Mes lectures : Elodie, Korrigans, Loupiote, Martine et Sa Majesté aux dents longues
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-