PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  72
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Je pensais qu'une fois le contrat signé, nous étions à l'abri d'un refus ? Que les corrections ne devaient pas reculer la date (notifiée sur le contrat) de l'édition...
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Oui, logiquement, quand le contrat est signé, un refus n'est plus possible.
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  72
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Coucou Molly, Que c'est long les réponses de Rebelle. Je commence à me lasser "grave" comme diraient les d'jeun's !
J'ai en plus Hélène Jacob qui doit m'appeler le 10 mars, je suis assise entre deux chaises et c'est très inconfortable
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas facile en effet...


Dernière édition par Yemmip le Ven 2 Déc 2016 - 15:48, édité 2 fois
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Molly a écrit:
Oui, logiquement, quand le contrat est signé, un refus n'est plus possible.

Rectificatif: Lisez bien votre contrat et demandez des éclaircissements sur tout ce que vous ne comprenez pas. Par téléphone ou courrier, car je crois qu'ils ont des piles de mails en attente chez eux. Je n'y connais pas grand chose voir rien en matière de contrat éditorial, donc mon avant-dernier post n'a pas une valeur "jurisprudentielle", bien sûr. Mais il arrive ici ou là des histoires, des fois ou même le + souvent occasionnées par des maladresses, imprécisions etc.

En fait ici, il devrait y avoir une rubrique spéciale "contrat avec éditeurs", tellement des fois ça paraît peu simple.
 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


J'ai ete au salon du livre hier et j'ai discute avec une fille de chez rebelles. Perso je l'ai trouvé gentille et à l'ecoute. Elles etaient pas mal occupées avec le salon. Elles te contacteront surement bientot
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  72
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Bonsoir, moi j'ai abandonné Rebelle pour Hélène Jacob beaucoup plus présente. J'ai discuté une heure avec le responsable, j'ai signé mon contrat la semaine suivante. J'ai crée ma page Facebook, et mon livre sera édité en septembre 2014 (numérique et papier). Advienne que pourra, le sort en est jeté !
 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


Bravo felicitations !
 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  72
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Merci ton tour viendra ! j'aime beaucoup ton avatar !
 
lyly ford
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  05/03/2012
    
                         
lyly ford  /  Barge de Radetzky


Merci j'espere aussi surtout qu'au salon beaucoupde maisons te decouragent quand tu dis le mot "saga" mais heureusement tout le monde n'est pas ainsi dont rebelle avec qui j'ai vraiment eu un bon contact. J'adore les chats d'ou l'avatar ^^
 
FaustMephisto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  34
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  16/01/2019
    
                         
FaustMephisto  /  Barge de Radetzky


Je remonte ce post qui date un peu sur les témoignages.

Quelqu'un a-t-il une expérience ou des avis plus récents concernant cet éditeur?

Paix et guérison Smile
 
Artar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  72
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  “Talent is helpful in writing, but guts are absolutely essential.”
   Date d'inscription  :  31/07/2019
    
                         
Artar  /  Clochard céleste


Hello,

J'ai été publié avec eux en numérique uniquement, mais si jamais voici mon avis global sur la question :

C'est à compte d'éditeur, si tu veux les contacter (une fois le oui reçu) c'est par téléphone directement parce que par mail ça prend souvent BEAUCOUP de temps. Globalement il faut être assez patient avec eux, mais elle est vraiment sympa et à l'écoute. Niveau qualité de publication, j'ai eu le droit à une relecture/correction globale, mais il restait quelques coquilles. Ils te font participer pour le choix de la couverture (ce qui est un plus ou un moins selon le point de vue ^^). La distribution numérique est classique j'imagine (tous les sites qui propose des romans numérique globalement). Aucune idée pour la distribution papier. Pour la promo, je n'en ai pas eu donc c'est à toi de le faire, ça c'est clairement un point négatif mais bon.

Rétrospectivement ce que j'ai publié était correct (genre je pense que le fond est assez bon, mais la forme aurait pu être améliorée), donc je n'avais pas d'attache émotionnelle trop importante avec le roman et ça me convenait d'avoir un truc sans ambition démesurée pour cet écrit. Le processus est vraiment long (un an avant le retour positif, un an pour le contrat, et un dernier pour la publication), mais peut-être que pour leurs romans papier c'est plus efficace.

Mon éditrice travaille en ce moment à la mise en forme papier de mon bouquin donc je vais pouvoir lui en commander une trentaine (à prix réduit) pour distribuer aux proches ; c'est bon à savoir, si ton contrat est numérique, que tu peux quand même avoir quelques exemplaires physiques. Evidemment, ce n'est pas obligatoire et c'est un choix personnel. Le contrat numérique est 100% à compte d'éditeur, tout comme leur contrat papier (je crois).

Bref, petite ME, pas mal pour commencer, mais si tu as de grandes ambitions pour ton roman il vaut peut-être mieux aller ailleurs vu que le processus est assez complexe ! Honnêtement le contact est quand même assez sympa et je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l'aventure avec eux Smile
 
FaustMephisto
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  104
   Âge  :  34
   Localisation  :  Isère
   Date d'inscription  :  16/01/2019
    
                         
FaustMephisto  /  Barge de Radetzky


Ta réponse est parfaitement claire!

je n'ai encore jamais été édité, mais c'est quelque chose que je regarde avant d'envoyer: est-ce que les gens qui ont tenté l'aventure avec tel ou tel éditeur est satisfait de l'expérience Smile

paix et guérison!
 
Pistolero
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  38
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  "Je ne perds jamais ! Soit je gagne, soit j'apprends"
   Date d'inscription  :  15/11/2017
    
                         
Pistolero  /  Barge de Radetzky


Toujours un parcours du combattant pour être édité..!

Mais une fois qu'on est "dans la place", le ciel s'éclaircit, notre projet avance, et nos rêves se réalisent quelque peu. Après cela n'enlève pas à l'auteur de l'implication au quotidien pour se faire connaître et faire connaître son oeuvre, au contraire. Pour avoir eu la chance d'être édité chez Rebelle fin avril, je dois dire que c'est un très bon début dans une carrière d'écrivain. Il reste la partie un peu artisanale  concernant la promotion qui est assez sympa je trouve.
Bon...Je valide sur ce que disait Artar, mieux vaut être patient pour recevoir une réponse par mail par contre et ronger son frein, continuer d'écrire et continuer d'y croire...tout simplement. Very Happy
 
Melodie3
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  261
   Âge  :  38
   Localisation  :  Un de ces pays où il fait très, très froid.
   Date d'inscription  :  15/07/2020
    
                         
Melodie3  /  Autostoppeur galactique


Bon, moi j'ai vu quelque chose d'assez amusant sur leur site :
En étant déjà sur le site et en cliquant sur "Soumissions de manuscrits", je vois que les soumissions sont fermées.
En étant sur Google et en cherchant la maison, puis en cliquant sur "Soumissions de manuscrits" directement depuis Google, ça m'emmène vers une page différente qui indique que les soumissions sont ouvertes.

Je veux pas critiquer le webmaster, mais ça fait pas très sérieux. Par curiosité, j'ai envoyé le résumé de mon roman en me fiant à la page qui dit que c'est ouvert. :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Rebelle éditions, un avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-