PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Atelier de correction n°13] Edition Spécial Scénario n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
JosyVal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
JosyVal  /  Autostoppeur galactique


J'aurais compris si aucun arrangement n'avait été possible, c'est vrai que 3 correcteurs c'est bien, au delà parfois ça devient compliqué par expérience je l'avais déjà remarqué. Smile

Ahah donc merci à Terre pour le coup d'avoir posté après xD
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Désolée, je viens prévenir que j'aurai du retard. Je pense pas pouvoir arriver avant 21h.
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3137
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Scénario d'Elfie

J'ai passé une excellente soirée en compagnie de Red-Scarf, Kal et Elfie. Nous avons été très critiques mais L'Elfe a su rester à l'écoute et naviguer entre nos différentes interventions en nous apportant des précisions là où c'était nécessaire et en travaillant avec nous sur des justifications qui permettent de faire avancer l'histoire dans le sens qu'elle désirait.
Une histoire sympa, de bonne rigolades, des gens sympas et une activité stimulante.

En résumé, une très bonne soirée.

Merci Birdy, j'ai apprécié de pouvoir passer de l'autre côté de la barrière.
http://romainmikam.free.fr/
 
Kal'
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4329
   Âge  :  34
   Localisation  :  
   Date d'inscription  :  23/04/2008
    
                         
Kal'  /  Der grüne Fennek


Super soirée avec des gens cool, j'espère vous revoir la prochaine fois ! De l'humour, des licornes, une scénariste qui répond plus vite que son ombre, un texte qui avait juste besoin d'un ou deux morceaux de scotch pour tenir debout... bref, c'était bien !

Merci aux organisateurs, et à l'Elfe pour nous avoir présenté ce texte !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Première soirée d'atelier scéna Smile

Avec Ana (auteur), Flora, Elouan, FreeBee et... heu moi! Vraiment intense car un mur assez difficile. Plein de contraintes et peu de solutions pour s'en sortir sans trop changer l'histoire. Bref, c'était plaisant de se creuser la tête sur l'histoire de quelqu'un d'autre. La prochaine fois si c'est sur un texte que je n'ai jamais lu, je vais le lire avant. Heureusement, j'avais tout lu celui d'Ana!

Ana : j'espère qu'on aura bientôt la suite!!
 
@now@n
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre deux eaux.
   Pensée du jour  :  
   Date d'inscription  :  08/01/2011
    
                         
@now@n  /  @n, bête @lph@


Petit bilan de cette première expérience de réflexion sur scénario (parce que bon, c'est moins de la correction que du donnage d'avis) :

L'ambiance était très sympa, des questions ont été soulevées auxquelles Nywth a trouvé, je crois, un intérêt. Je n'étais pas au mieux de ma forme comme certains le savent, je verrai à une autre occasion si je peux aider plus que je ne l'ai fait. En gros c'est mitigé mais les points négatifs sont de mon côté :3


Je tiens un blog d'écriture
http://anowan.blogspot.com/
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Nast, en passant, ton nouvel avatar est génial.

Sinon, c'était coule. J'ai bien vu que Now n'était au mieux de sa forme, du coup, j'ai essayé de ne pas l'embêter Smile. On a surtout bossé la fin du scénario, en évoquant 15 000 fins possibles, avant de trouver la 'bonne' (enfin, j'espère). Les interventions étaient pertinentes, et on a même eu quelques délire, avec Quod notamment (même si c'était assez crade et glauque) Voili voilà.
 
TerreEnVue
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  08/09/2011
    
                         
TerreEnVue  /  Barge de Radetzky


Je sors de l'atelier avec pleins d'idées et le sourire. L'ambiance était excellente. Mes questions ont été répondues. Merci à RosyVal, QuillQueen, Phoe, Birdy et Red-Scarf pour leur aide et leur application !
http://sourceforge.net/projects/plume-creator/
 
L'Elfe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1329
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/09/2013
    
                         
L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »


Excellente soirée avec Mika, Kal et Scarfidou !
Je me suis beaucoup amusée, on est partis en vrille comme il faut mais au bout du compte, j'avance et pour ça encore un ENORME MERCI à tous les trois !

Kal la prochaine fois, je propose qu'on s'amuse sur ton texte Wink
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Première partie de la soirée passée sur le texte de Nyjée, j'ai du relire quelques fois car des détails m'échappaient mais dès qu'on a tous compris les profils des persos et le fil rouge de l'histoire des nouvelles versions se sont dégagées. Parfois mêmes superfarfelues ! :mrgreen:
Mais je en sais pas comment ça s'est terminé, vu que je rejoignais le pad de terreville

deuxième partie donc, le texte de terreville, qui part dans tous les sens, avec trois lignes de temps et des machines à les remonter, on y est resté une bonne demi-heure à tenter de comprendre où il voulait aller Laughing Après, avec les questions, terreville en nous répondant débloquait de nouveaux cadres qui ont donné des possibilités de raccord entre certaines de ses idées.

je crois qu'on a quand même un peu fait le m"nage dans sa tête, j'espère que ça lui a servi.

Côté échanges, vraiment pas de problème, on se laissait le temps d'écrire nos idées et de voir celles de l'auteur.
 
Anastazia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2452
   Âge  :  38
   Localisation  :  667, voisine de la bête.
   Pensée du jour  :  En pause littéraire, mais jamais pour longtemps.
   Date d'inscription  :  17/01/2012
    
                         
Anastazia  /  Star des wars


Punaise ça faisait longtemps que j'avais pas fait de PP, du coup on va me prendre pour une égoïste... Mais promis je reviendrai !

Une équipe de CHOC ! Beaucoup de fou rires pour ma part, de prises de tête aussi étant donné qu'on trouvait plein de solutions à un seul des deux problèmes, mais que le second restait toujours sans réponse. Résultat on a pu tout débloquer en résolvant le second problème avant le premier. Et au final, la nouvelle version ressemble beaucoup à l'ancienne, il y a juste un détail qui change Laughing.

Et du coup bienvenu à Free Bee qui nous a rejointes et que je ne connaissais pas. Je suis contente que ce débat intense (oui oui, il l'était, vraiment) lui ait donné envie de lire mon roman Very Happy.

On a fini à 22h30 je crois. Pile dans les temps parce que Nast devait partir.

En tout cas je suis très contente d'avoir débloqué tout ça, depuis le temps que ça me rongeait... Je vais pouvoir reprendre la fin de mon chapitre 8 comme il faut !
Merci les filles !
 
JosyVal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  31/07/2013
    
                         
JosyVal  /  Autostoppeur galactique


Bon alors je me suis beaucoup cassée la tête sur le Pad de Terreville avec QuilQueen, Birdy puis Phoe et RedScarf qui sont arrivés un peu plus tard. Tout ce qui est S.F. je trouve ça tellement balaise que j'y comprends le plus gros et le reste... Bon autant dire que j'ai galérééééé. Du coup j'ai pas été très productive et j'ai chipoté sur le reste.

Terre a été très patient pour répondre à toutes mes questions. xD

Super ambiance, comme d'habitude, j'y retournerais avec plaisir !

 
Free Bee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  264
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/01/2014
    
                         
Free Bee  /  Autostoppeur galactique


Je ne suis pas beaucoup intervenue lors de cette soirée. Je ne connaissais pas l'histoire, et j'ai pris un moment pour tout comprendre. J'ai plus lu qu'autre chose, mais ça m'a permis de découvrir un roman qui m'a l'air vraiment bien. J'ai envie de retenter l'expérience, en espérant être plus utile la prochaine fois. Smile
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Une soirée très sympathique.
Le scénario de Nywth était un défi de par son originalité (comme d'hab), mais je pense que les différentes interventions ont permis d'apporter plus de cohérence aux passages qui en manquaient.
Bons délires, oui. Au fait, j'ai fait de très beaux rêves, cette nuit. Rien de gris ni de gluant. Razz
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


Roh, tu me déçois  Crying or Very sad
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Atelier de correction n°13] Edition Spécial Scénario n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-