PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Editeur] Éditions de Londres (et la collection « East End »)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
gibet_b
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  14
   Âge  :  41
   Localisation  :  Au coeur de l'Auvergne
   Date d'inscription  :  21/01/2014
    
                         
gibet_b  /  Homme invisible


Quelques mots sur la maison
Les Éditions de Londres est une maison d’édition numérique. Avant tout, Les Editions de Londres nagent à contre-courant des idées reçues. Pourtant, Les Éditions de Londres ne sont pas un saumon ; d’ailleurs elles ne sont pas de rivière, ni de la mer, mais plutôt de l’Océan. Nous aimons le débat, les idées, les différences d’opinions, les débats d’idées, en gros tout ce que la néo-morale de la société française tend à supprimer. Nous pensons qu’il n’y a jamais eu autant de décalage entre ce que la société prêche : tolérance, respect, égalité, libre expression, démocratie, justice, et ce qu’elle nous offre : politiquement correct suintant d’hypocrisie, interdiction de proférer des opinions susceptibles de créer la moindre controverse publique, contrôle total des pensées, des comportements par l’emprise d’un État « Matrix » et d’une société pleurnicharde et consentante, absence de démocratie, de justice.

La maison a été fondée en 2011 par Vincent Potier, et elle est basée... à Londres (il fallait y penser !).

Nous sommes ouverts à toutes sortes de propositions, exceptés la romance et l'érotique.

Quelques mots sur la collection « East End »
« East End » est la première collection de genre lancée par les Éditions de Londres. Elle est placée sous la responsabilité d’un homme d’une grande intelligence et d’une incomparable modestie : moi.
La collection tire son nom d’un quartier de Londres, qui a toujours été l’un des plus populaires et des plus miséreux de la capitale britannique. Au XIXe siècle, c’est d’ailleurs dans « East End » que va sévir Jack L’Éventreur, tueur en série dont on n’a jamais pu établir l’identité, pas plus que le nombre exact de victimes – au moins cinq prostituées.
C’est dire si cette collection de polars et de romans noirs se place sous de terribles auspices !
Nos influences littéraires sont variées et cosmopolites : Sir Arthur Conan Doyle, Agatha Christie, Maurice Leblanc, Dashiell Hammett, San Antonio, Pierre Siniac, ADG, Jean-Christophe Grangé, Arnaldur Indridason, Katherine Neville, Dan Brown, Paco Ignacio Taibo, Fante père et fils, etc., pour ne se cantonner qu’aux écrivains de polars et de romans noirs. Et il faut bien avouer une coupable prédilection pour Raymond Chandler et James Ellroy.
Nous sommes donc ouverts à différents styles, sous-genres, paysages ; à différentes provenances, expériences, existences.
Ce que les manuscrits que nous éditerons au fil du temps auront en commun : une analyse du monde par le prisme de la mort, du réalisme, un minimum de rigueur documentaire, et si possible un brin d’humour. Noir, forcément.

Pour cette collection, nous recherchons des romans et des nouvelles, ces dernières devant répondre à nos appels à textes (que je vais m'empresser de présenter dans la rubrique adéquate du forum).

J'éditerai ce message quand je serai autorisé à ajouter des liens, mais on peut facilement trouver le site de la maison et de la collection en cherchant sur Google, ou en passant par mon site d'auteur.
http://www.e-jbb.net
 

 [Editeur] Éditions de Londres (et la collection « East End »)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-