PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Et pourquoi pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour à vous...

Je suis relativelent nouveau sur ce forum, mais je vous soumet tout de même une idée...
A prendre, à laisser, à réfléchir, c'est vous qui voyez !

Alors voilà, comme à la base, nous avons tous une passion commune, qu'elle soit l'écriture ou la lecture, ou encore les deux le plus souvent, et qu'apparement, il règne une bonne ambiance ici, une idée m'est venue...

J'ai pensé qu'on pourrait créer un forum de rpg où chacun participerait selon quelques "grands fils directeurs".
Cela permettrait à tout le monde de faire évoluer un personnage qui correspondrait à chacun, tout en créant des liens avec les autres membres et en écrivant.

Pour avoir testé, j'ai beaucoup aimé, alors, qui cela intéresse ? Rolling Eyes

Allmoon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tes idées ne sont pas claires... Explique mieux! Je ne comprends pas trop...



Trof :feu:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bon, bon, bon, je ré-explique pour ceux qui viennent de se lever ou sont en passent d'aller se coucher...

Je vais déjà vous expliquer ce qu'est un "rpg", parce que ce simple terme aurait dû vous faire comprendre l'idée.
Alors littéralement (et en bon français :roll), "rpg" signifie "Role Play Game", autrement dit, Jeu De Rôle.

Le principe est simple.
Il suffit de diriger un personnage, que vous imaginez, et à qui vous faites faire ce que vous voulez - dans la limite des règles établies - tout simplement en l'écrivant.

Je vais donner un exemple.

Allmoon se dirigeait vers sa salle de classe d'un pas rapide, presque militaire, se faufilant entre les autres élèves tout affairés à discuter.
Il passa devant la bibliothèque, mais ne s'arrêta pas : il n'en avait pas le temps.
C'est donc toujours pressé qu'il se dirigea vers le dortoir tout proche, pour y prendre ses affaires. C'est ce qu'il fit, avant de rejoindre un de ses camarades devant l'ascenceur.
Il se prénommait Kirn, et arborait le costume réglementaire aux premières années : bleu marine et or. Il avait une touffe de cheveux chatains, des yeux de même couleur, ou presque, et une bouche mince, qui dévoilait parfois une rangée de dents blanches parfaitement alignées.
Après l'avoir vaguement identifié, Allmoon le salua :

"Salut Kirn, tu sais si je suis en retard ?"

__________________________________________

Ensuite, une fois que le premier joueur, en l'occurence, celui qui contrôle Allmoon, a terminé son message, c'est à un des autres participants de se lancer (et ainsi de suite).
Ici, un autre personnage peut s'introduire dans la conversation s'il le souhaite, passer à côté du groupe sans toutefois l'interogger, ou tout simplement attendre que ce "Kirn" réponde.

Ceci constituant un sujet.
Il peut donc y avoir autant de sujets que l'on le souhaite, et votre personnage peut participer à tous ceux-ci, on considère alors que les sujets ne se passent pas en même temps, biensûr.

En espérant avoir été plus clair.

Bien à vous.

Allmoon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je sais parfaitement ce que c'est qu'un rpg tout simplement car j'en est déjà fait... Mais bon, le café était trop chaud.... Eh bien, cela existe déjà dans Ecriture collective. Va jeter un coup d' oeil.





Trof :feu:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai bien vu cette partie du forum, seuleument, elle comporte, à mon humble avis, un gros défaut.

En effet, un "nouveau", comme moi, doit lire toutes les pages déjà écrites pour enfin pouvoir participer.

Deplus, ce n'est pas vraiment du "rpg", puisqu'on ne dirige pas un personnage qui nous est propre.

Je trouve donc ça dommage.

Ce que je propose en revance, c'est un forum comme celui-là.
C'est un essai, un test, une ébauche, que je trouve très correct pour le moment, et j'ai comme idée que celà soit un prolongement de ce forum.

Les membres de ce forum participeraient aux activités proposées ici et, quelques fois, selon leurs envies, ils pourraient faire du "rpg" avec les membres qu'ils côtoient, et ce, dans un univers somme toute assez sympathique.

Alors, des intéréssés ?Smile

Allmoon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais qu'est-ce que tu me raconte? Dans cette partie, cheacun peut faire un topie! Lis les règles!




Trof :feu:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Effectivement, mais ce n'est pas organisé !

Il n'y a pas de lieux définis, etc...

Cette partie est trop limitée.

Allmoon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh bien, fais ton forum!



Trof :feu:
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mais l'intérêt est que les membres de celui-ci y participent...

Y'a des fois je me dis que tu te forces à ne pas comprendre.

Allmoon.
 
chermille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  323
   Âge  :  32
   Localisation  :  Brésil
   Pensée du jour  :  L'arbre aux haricots, Bel-Ami etc.
   Date d'inscription  :  15/06/2006
    
                         
chermille  /  Tapage au bout de la nuit


hahahahahah....vous êtes comiques tous les deux ^^
sinon,moi je trouve que tu as eu une très bonne idée, tant qu'on soit pas systématiquement obligés d'aller visiter le forum de rpg parce que généralement, je n'ai pas beaucoup de temps...
mais je participerais avec plaisir...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, justement, il suffit d'y aller une fois de tant à autres, comme sur le forum, et d'écrire un ou plusieurs messages.

C'est relativement simple, agréable, enfin, moi j'aime beaucoup.

Qui d'autres ?

Allmoon.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Moi aussi. En effet, pourquoi pas... Nous verrons bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pourquoi pas ?
De toute facon il me faut du temps pour percuter donc ...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je trouve l'idée plutôt sympa ! Smile
J'aime beaucoup les jeux de rôles !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nous serions déjà cinq, c'est un début...

Il y a déjà de quoi faire mais, est ce que d'autres personnes souhaitent encore participer ?

Allmoon, qui va lancer le projet.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Et pourquoi pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-