PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Le Sentier des Poètes [Poésie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Un concours fort sympathique : Le Sentier des Poètes.

Le thème de ce concours 2014 : Sonnez les mots!

Outre le thème, s'il vous parle, ce qui est intéressant, c'est le premier prix :
Citation :
Toute personne âgée d’au moins six ans peut participer au concours d’écriture organisé par l’Association Pierre et Soleil.
Il lui suffit d’écrire un ou deux textes poétiques inédits, dans la langue de son choix (une traduction en français doit toutefois être fournie) en respectant le thème de l’édition 2014 « Sonnez les mots ».

Les poèmes sont classés en trois catégories :
 Charles Perrault pour les 6 - 11 ans ; 2 prix
 Jean de la Fontaine pour les 12 - 17 ans ; 2 prix
 Max Rouquette pour les plus de 18 ans ; 2 prix
Et le grand prix « Pierre et Soleil »

Cinq poèmes au maximum seront sélectionnés pour chacune des catégories. Les poèmes non primés seront aussi récompensés.

Le grand prix Pierre et Soleil recevra une oeuvre originale de Charly Kruse et sera gravé (en entier ou en partie) sur le Sentier du Vin des Poètes et édité sur les étiquettes de la cuvée du Sentier du Vin des Poètes de l’année.
Les poèmes, accompagnés de la déclaration sur l’honneur (page 6), doivent être envoyés sous format Word ou Open Office, au plus tard le 20 avril 2014, de préférence par courrier électronique à : pierreetsoleil34@orange.fr
Je trouve ça vraiment sympa Very Happy Bon, faut gagner, mais dans l'esprit, c'est vraiment cool. Ça me donne envie d'aller voir ce fameux sentier !

L'Article 7 est chouette aussi :
Citation :
Article 7
Lors de la remise des prix, au cours d'une journée artistique et musicale, prévue chaque année, à Saint Saturnin de Lucian, au mois de Juin, seront conviés tous les participants.
La date de remise des prix du quatrième palmarès du concours de poésie est fixée, le Samedi 14 Juin 2014.
Les textes des lauréats seront lus et exposés.
Ils pourront, également, par la suite :
 Être publiés et exposés dans des revues, salles d'expositions et sites Internet des partenaires au concours,
 Permettre aux écrivains de participer aux manifestations autour du projet (enregistrement “bande sonore“, lectures de poèmes, festivités …),
 Le prix « Pierre & Soleil », seul, sera gravé sur le “Sentier du Vin des Poètes“, (en entier ou en partie) et inscrit sur les étiquettes de la cuvée du “Sentier du Vin des Poètes» de l'année.
Ça sent la grosse fête :]

Invité  /  Invité

J'enverrais bien deux textes de poèmes. study 

Invité  /  Invité

J'étais là-bas hier, nommé pour le Grand Prix Pierre et Soleil... et j'ai perdu :[

Je savais forcément que j'étais dans les deux premiers, et c'est un peu triste de se déplacer et d'apprendre le résultat sur place. Je suis d'autant plus déçu que je suis fan des lots proposés, que je trouve fantastiques ! Mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur (enfin, c'est vite dit, puisque la championne a aussi eu le titre pour la poésie adulte Very Happy).

La satisfaction, c'est de voir que mon poème a été remarquablement lu par l'un des deux comédiens qui assurait l'animation de la cérémonie, et je dis ça d'autant plus volontiers que le trouvais difficile à lire pour qu'il soit bien compris par le public !

En tout cas, ambiance et accueil chaleureux, et le petit village de Saint-Saturnin de Lucian est vraiment très mignon (et le sentier des poètes, bien qu'encore un poil "vide", vraiment joli).

[Pour les curieux, il s'agit de mon poème "Les Amours"]

Asyne

Féminin
   Nombre de messages  :  4104
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  L'ivre de la jungle

Ah oui, ça doit être difficile d'apprendre sur place... dommage. Ils auraient pu te donner le prix puisqu'elle en avait un autre. Voyons le positif : ce résultat sera une nouvelle ligne à noter sur ton cv. Et qui sait, ce sera peut-être pour 2015 !  Very Happy
https://ksangil.com

Le Sentier des Poètes [Poésie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1