PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Les Éditions Calepin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Bonjour à tous.
(Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec vous donc désolée par avance.)

J'ai fini l'écriture d'un roman il y a maintenant plus de 6 mois. J'ai cherché sur le net pour des envois par mails à des maisons d'éditions à compte d'éditeur. Et je n'en ai retenu que 2 : Les éditions Calepin et les éditions Mnémos. La seconde je doute d'être acceptée car c'est apparemment une grande structure. J'ai aussi une liste (quelque part ... ) de ME que je voulais contacter par courrier mais l'impression et la reliure de mon petit roman m'aurait coûté presque 150 euros, c'est raisonnable mais quand on sait que mon solde sur mon compte bancaire plafonne à 20 euros depuis plus de 2 ans ... c'est plus qu'une somme ! Bref j'ai donc plusieurs questions pour vous.

1 Connaissez-vous les Éditions Calepin ? Qu'en pensez vous ?

2 Avez-vous des noms de ME à compte d'éditeurs qui accepte les envois via mails ? (Genre Fantastique.)

3 J'ai reçu une première réponse des Éditions Calepin il y a un peu plus de 2 mois :

"Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre tapuscrit (...) a retenu l'attention de notre comité de lecture.

Cependant, les publications dépendant de nos moyens financiers, nous allons procéder à une nouvelle sélection et nous vous répondrons dès que possible.

Si vous recevez des réponses positives de la part d'autres maisons d'édition avant que nous vous acceptions, prévenez-nous simplement et nous serons enchantés de votre succès.

Cordialement."

Avec mes tendances optimiste je dois avouer que je n'ai plus touché terre pendant les jours qui ont suivis mais maintenant je me pose beaucoup de questions et j'en suis arrivée à la conclusion que : je peux toujours courir !

Depuis aucune nouvelles. L'échéance des 6 mois pour la réponse des éditions Mnémos est le 27 novembre, donc je me doute que je ne l'aurais pas le jour même mais je m'étais dit que ce serait bien de relancer les éditions Calepin à partir de ce jour pour savoir où en est leur sélection. Mais je ne sais pas si ils le prendraient mal ? C'est peut-être mal vu ? Et puis 2 mois quand on est impatiente c'est une éternité mais dans le milieu c'est pas si long ?

N'hésitez pas à bien casser mon optimiste, je suis une rêveuse qui a besoin qu'on lui remette les idées en place !

Merci !

Jessica.

Invité  /  Invité

A mon avis tu devrais te présenter d'abord dans l'accueil, et ce message aurait sa place dans le Café littéraire je crois. Mais un responsable du forum se chargera bien mieux que moi de t'expliquer tout cela.

"L'imagination est plus importante que le savoir." - Albert Einstein
.
.

Invité  /  Invité

Il y a une rubrique "Edition/Autopublication" toute dévouée à ce genre de questions. Et quelques recherches sur le forum pourraient répondre à tes interrogations. Wink 

Mais supposons qu'un modérateur remette les choses à leur place et qu'en effet tu te présentes dans la section ad hoc :

- Les Editions Calepin sont une petite maison d'édition, à compte d'éditeur. Ils commencent à être connus et donc à être surchargés de manuscrits. Relance-les pour savoir où ils en sont avec le tien.

- Pour doucher ton optimisme : j'avais eu la même réponse et puis ensuite un refus de leur part. Pour nuancer, je dois avouer que mon roman n'entrait pas dans leur ligne éditoriale (un peu floue, cela dit) et qu'un roman fantastique saurait probablement mieux les séduire.

Sinon, pour les maisons d'édition :
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t26289-editeurs-acceptant-les-manuscrits-soumis-par-email
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t23631-liste-des-maisons-d-editions-de-l-imaginaire

Invité  /  Invité

Merci pour vos réponses, je ne suis pas une habituée et je vais tenter d'entrer dans le mouv' pour ne plus faire d'erreurs. Promis ! Smile

Invité  /  Invité

De rien, pas de quoi.

"L'imagination est plus importante que le savoir." - Albert Einstein
.
.

Hobbes

Masculin
   Nombre de messages  :  3350
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  31/10/2008

Hobbes  /  Attention : chat méchant

Je déplace.