PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 [Avis ME] Editions Mnémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Bien le bonjour !
Désolée de vous déranger avec ça, surtout s'il y a déjà un post sur le sujet mais je ne trouve rien concernant les éditions Mnemos.
Voilà, c'est tout simple, visiblement mon petit roman les intéresse peut-être :

" Bonsoir,

Votre manuscrit a passé la première étape de sélection gnagnagni gnagnagna ..................  ................................................... . Nous voulions nous assurer qu'il est toujours disponible et si tel est le cas nous vous demandons de ne pas vous engager avec d'autres éditeurs avant d'avoir eu notre réponse. Nous devrions rendre notre avis dans un ou deux mois."

Le souci est :
J'attends toujours une réponse de Bragelone...
Deux autres éditeurs sont intéressés et me pressent.

Oskour ! Help ! Hilfe !!! Qui connait Mnémos et pourrait me renseigner ?
Merci !
Mary.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je ne vais pas vraiment répondre à ta question, mais comme ça a l'air d'être un monde de requins, je répondrais que mon manuscrit est toujours disponible — ce qui est la vérité, tu ne t'es engagée avec personne — et j'attendrais le retour de Bragelone le temps qu'ils fassent leur seconde lecture.

Je ne crois pas que eux, ils aient des cas de conscience comme le tien :]

C'est peut-être un peu plus gênant pour les deux autres éditeurs, mais tu restes quand même maître de ton œuvre, et prendre des décisions à la hâte ne fait pas toujours faire de bonnes choses.

C'était l'avis de quelqu'un qui ne s'est encore jamais trop intéressé à l'édition :] Mais c'était histoire de dire que je ne crois pas que tu sois pressée à la minute non plus.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je crois que Mnémos est une maison sérieuse, ayant une excellente diffusion. Bravo !

Qui sont les deux autres éditeurs qui te pressent ? Si ce sont des maisons plus importantes que Mnémos, dis leur oui tout de suite et lâche Mnémos. Sinon, demande leur d'attendre encore.

Je dirais comme Akë. Tu n'es pour l'instant engagée avec personne, tu peux donc répondre OK à Mnémos. Si Bragelonne te dit oui entretemps, il sera toujours temps d'aviser Wink
 
Pêche Melba
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012
    
                         
Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat


Il me semble avoir lu dans d'autres sujets (cf. journal de bord, je ne sais plus où) que cette première étape consiste juste à confirmer la pertinence de ton envoi en regard de leur ligne éditoriale. Ce n'est pas encore ce qui se rapproche d'un oui.
Si tu n'as signé nulle part, ça veut dire que ton manuscrit est disponible. Ils ne te demandent pas de le retirer du marché, ils veulent seulement savoir s'ils ne se fatiguent pas à le lire pour rien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


De mon point de vue, Mnemos est une maison sérieuse qui vaut bien Braguelone, et tu peux t'engager à ne pas signer avec d'autres, à condition que tu leur imposes un délai maximum (un mois par exemple, mais c'est à toi de voir), à partir de quoi, si tu n'as toujours rien de Braguelone, tu peux reconduire ton engagement. En clair, tu leur proposes un engagement à durée limité, reconductible n fois.
 
Faust Federel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011
    
                         
Faust Federel  /  Journal du posteur


Salut Mary.
 
J'ai reçu le même mail avant les vacances.
 
Concernant Mnemos, ils sont en effet très sérieux. Perso, je les considère avec Atalante comme les deux maisons d'éditions les plus importantes après Bragelonne (mais avec une ligne éditoriale plus intéressante que cette dernière).
 
Que tu aies envoyé ton manuscrit à d'autres maisons ne pose aucun problème, je le leur avais demandé lorsqu'ils m'avaient sollicité. Ce que la personne de Mnemos m'avait précisé, c'est qu'il était préférable que je stoppe mes envois jusqu'à leur réponse (elle m'a donné un délai de réponse de 3 mois, délai dépassé mais comme c'était juste avant les vacances, c'est assez normal je pense).
 
Bonne chance en tout cas, car ce qui est intéressant pour nous deux, c'est que la réponse soit négative ou positive, au moins nos manuscrits auront été soumis à la procédure du comité de lecture jusqu'au bout, avec je l'espère des retours intéressants et constructifs (et peut-être un oui à la clef, qui sait).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  25
   Date d'inscription  :  28/10/2013
    
                         
La ténébreuse déprimée  /  Barge de Radetzky


Euh, la question serait plus simple si tu avais une réponse de Bragelonne qui est une maison avec beaucoup de qualité, leurs couvertures notemment ... Je pense que Giratempu à trouvé le bon filon... Si tu dois faire un choix quand tu auras tout reçu je te conseille Bragelonne ils ont une meilleure publicité sur le marché et je pense une meilleure distribution
 
Gwenouille
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1512
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  02/03/2013
    
                         
Gwenouille  /  Roland curieux


Je crois que tu peux être sincère concernant Bragelonne avec eux puisque un des deux directeurs de Bragelonne est celui qui a créé, auparavant, les édition Mnémos... Ils ont donc des contacts entre eux...
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Et bien si quelqu'un se posait la question de l'utilité de ce forum, voici une des nombreuses réponses. Merci à tous ! :love: 
Akë : Je vais suivre ton conseil bien que cela me chagrine un peu. Une sorte de "pseudo respect" sûrement inutile et mal placé mais bon. Je vais quand même relancer Bragelone aujourd'hui. Après tout, le délai de 6 mois a expiré il y a deux jours, je crois. scratch 
Molly : Deux à participation de l'auteur (Compte d'auteur masqué..) + Edilivre + éventuellement Artalys + un autre dont j'ai oublié le nom et comme mon disque dur premier est très très mort, j'ai perdu mes mels archivés. Bref rien de bien sérieux. J'attends toujours Bragelone...
PM : Oui, rassure-toi, je ne m'enflamme pas... D'autant qu'au départ, il y a 7 mois, le trouvant, à travers le résumé, plus orienté jeunesse ; ils l'avaient refusé. D'ailleurs je ne sais pas quels sont les critères qui ont permis de passer cette première étape...  
Giratempu : Merci de ton avis. Je dois dire que tout ceci me remotive après une période où j'avais abandonné toute la partie recherche d'éditeurs. Toute idée même d'être éditée hors Compte d'auteur.
Faust F. : Allez, celui de nous deux qui est édité chez eux offre une bière à l'autre ??? Et si nous le sommes tous les deux : On s'en offre une mutuellement ? Et si aucun de nous ne l'est ? Impossible, ils ne commettraient pas deux fois la même erreur ! En attendant, au pire, nous aurons effectivement sûrement un avis détaillé... Very Happy
Gwenouille : Oui, je vais relancer Bragelone dès maintenant.

Eune grosse baise à ter'tous et eune berline d'armerciemints !
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Hey LtD : Pareil que pour Gwenouille ! Je vais relancer tout ce petit monde !
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1960
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Tombe.ch a eu affaire à eux, il avait reçu le même mail que toi, je te laisse aller voir sur son journal
Ici
http://www.delphine-laurent.com/
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Ok, merci. J'avais cherché mais point trouvé...
 
Mary Colibreeth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  599
   Âge  :  123
   Date d'inscription  :  28/10/2012
    
                         
Mary Colibreeth  /  Gloire de son pair


Au fait qui peut me rappeler le nom et le prénom du gars super sympa chez Bragelone ? Mon vieux disque dur est très très très mort et j'ai perdu tous mes messages archivés.
Merci !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Félicitations !
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Bruno Lambert ?
https://claudecolson.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Editions Mnémos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-