PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Bibliographie antifautes de français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Nemesia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  389
   Âge  :  38
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  15/03/2013
    
                         
Nemesia  /  Tapage au bout de la nuit


Voici quelques outils que m'a conseillés une correctrice professionnelle, et que je trouve très utiles lors de mes relectures. Si vous avez un doute en orthographe, grammaire ou conjugaison, vous avez de fortes chances de trouver ici votre bonheur :

- Dictionnaire des difficultés de la langue française par Adolphe Thomas chez Larousse (2012)
- Dictionnaire des pièges et difficultés de la langue française par Jean Girodet chez Bordas (2008)
- Dictionnaire des difficultés du français par Joseph Hanse et Daniel Blampain chez Duculot (2012)
- Orthographe et expression écrite par André Jouette chez Le Robert (2006)
- Lexique des règles typographiques en usage à l’Imprimerie nationale chez l'Imprimerie nationale (2002)

Sans oublier bien sûr le trio indispensable chez Bescherelle : La Conjugaison, La Grammaire et L'Orthographe pour tous (disponibles séparément ou en coffret, dernière édition en 2012).

Bon, c'est sûr que ça commence à faire un sacré budget, mais ça dépend aussi de ce qu'on veut en faire... Vous n'êtes pas obligés de tout acheter, mais c'est bien de savoir ce qui existe !
http://web-lire.joueb.com/
 

 Bibliographie antifautes de français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Fiches Techniques-