PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Appel aux textes pour création concrète d'ouvrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  11/08/2013

ElenaB  /  Début de partie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en master 2 "Métiers du livre et de l'édition à Rennes II" et je suis à la recherche d'auteurs talentueux pour mon projet de création éditoriale. Il s'agit de créer un livre illustré. A la fin du projet, le livre sera imprimé ce qui pourra vous donner un support afin de vous présenter auprès d'une maison d'édition.

Quelques mots pour vous présenter le sujet et la charte de mon projet éditorial :

Il s’agit d’écrire un carnet de bord, un journal ou d’un carnet de voyage d’un explorateur qui découvre une ville imaginaire. L’ouvrage fera entre 20 à 30 pages  (vous pouvez écrire davantage si vous vous sentez inspiré). Le texte doit être finit mi-décembre maximum (avant si possible).

Le récit sera ponctué de croquis d’une carte notamment, de croquis d’animaux imaginaires, d’habitants et d’autres dessins. Il s’agit vraiment de retranscrire toutes les découvertes et explorations de cet(te) explorateur(rice).

L’auteur devra écrire environ 50 000 signes, sans le style d’un journal ou d’un récit (à discuter). Il s’agit de décrire la ville, son organisation, ses habitants, sa religion, la faune et la flore. Et éventuellement des aventures qui lui arriveraient. Faites ressentir l'ambiance de la ville.
Le but est d’inventer totalement une ville fantastique et ses habitants, son environnement et de le retranscrire pour faire voyager le lecteur dans un monde imaginaire. L'intérêt est vraiment de se laisser transporter dans un univers inédit.

Au niveau de l’espace spacio-temporel, je suis ouverte à toutes propositions, il peut s’agir d’une ville dans l’antiquité ou dans le futur. Cependant, je me dirige plus vers un ouvrage fantastique, donc pas de robots ou d’objets technologiques futuristes. Après je suis toujours disponible pour discuter de cela. Il ne s'agit pas de vous diriger mais de faire de ce projet un projet commun sur lequel travailler ensemble.

Vous pouvez m'envoyer vos idées et éventuellement une ou deux pages de résumé de présentation de la ville.

Merci à vous tous et bonne écriture !

Appel aux textes pour création concrète d'ouvrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1