PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 [Après-édition] Droits d'auteurs - juste ou pas juste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah oui, Brettshe ! Personne n'avait relevé ! Mais c'est sûrement la raison.

(Pourquoi vouloir voir le mal partout ? Razz)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On est cyniques, quand même. Comme on dirait en Afrique du Sud, “eish wena” (c'est du dépit). :facepalm: 
 
François-Xavier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  47
   Pensée du jour  :  A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci.
   Date d'inscription  :  27/11/2012
    
                         
François-Xavier  /  Autostoppeur galactique


Parce que l' extrait de mail que j' ai posté date de juillet et que depuis je n'ai plus reçu de nouvelle. En plus, si moi, je ne lui écrit pas, jamais il n' envois un mail pour donner des nouvelles sur l' avancement du projet... Et c'est comme ça depuis presque le début.
Il faut aussi savoir que mon livre est sorti avec presque 2 ans de retard sur la date... Il m' a trouvé un tas d' excuse... Notamment qu'il a été vandalisé. Que l' imprimeur a été cambriolé... Puis à un moment, alors qu'il était déjà en retard, il devait mettre des priorités sur d' autres ouvrages...

d' où mon inquiétude...
http://www.usairborne.be
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hmm, certes, il y a un passif. Je pense qu'il faut que tu le "harcèles" un peu jusqu'à obtenir une réponse fiable.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est quelle maison, au fait ?
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Paypal c'est super, mais il faut un montant minimum, il ne va pas te verser 2 euros, en général, ils attendent quelque chose comme 25 euros avant de faire un versement.
http://www.suzanneroy.net
 
François-Xavier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  47
   Pensée du jour  :  A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci.
   Date d'inscription  :  27/11/2012
    
                         
François-Xavier  /  Autostoppeur galactique


Bonjour les JE's... Gros bug internet et surtout informatique, mais me re-voilou!!! Bon, j'ai envoyé un mail à mon éditeur... On verra sa réaction... En résumé, je lui ai dit que j'étais inquiet. je devais avoir de ses nouvelles dans le courant du mois d'Octobre et que, comme d'habitude, je n'en ai pas reçu... Et que du coup, je lui envoie ce mail pour me rappeler à son bon souvenir...
Je vous tient au courant si ça vous dit... Vous direz ce que vous en pensez...
F-X
http://www.usairborne.be
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


tien nous au courant. bises.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


François-Xavier a écrit:
En fait, ici en Belgique il n' y a plus de chèques... Et le virement c'était trop compliqué... (qu'il m'a dit)
Il n'y a pas de chèque parce que les banques n'en éditent pas et parce que ça les emmerde. Les chèques de banque ça existe encore, et tu peux en demander un à ton éditeur. C'est à toi de décider comment être payé sauf si accord écrit au préalable. À moins que les Belges fassent des lois stupides. Tu devrais même pouvoir recevoir un chèque édité seul par l'éditeur ; en tout cas en France, pas besoin d'avoir un chèque édité par la banque pour qu'il soit édité. À voir. Un chèque, c'est pas un cadeau que nous fait les banques, c'est un ordre que leurs clients leur donnent. Qui commande ? Un commerçant peut décider comment il veut être payé, mais une banque est au service de ses clients. Il y a des lois qui interdit aux banques d'accepter des chèques ? J'en doute. Qu'ils ne veulent pas en emmètre parce que ça les emmerde, c'est autre chose. C'est sûr, c'est plus simple de faire payer des charges à ses clients tout en démonétisant l'argent. Et alors ? on paierait pour quoi ? pour qu'ils investissent notre fric ailleurs ? Non. Alors les chèques, ce sont des ordres qu'on leur fait, ils sont tenus de les acceptés. Encore plus si c'est un chèque... de banque. Donc ton éditeurs, s'il ne veut pas te payer par le moyen qui te convient à toi, il t'arnaque, surtout si son nouveau mode de paiement n'a pas été prévu dans le contrat. Ils ont le droit de changer les règles comme ça en cours de route ? Non. T'as signé un contrat, non ? Trop facile sinon : rien ne prévoit dans le contrat que vous soyez payé, au revoir ! C'est pas des mails qu'il faudrait lui envoyer mais les flics.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah ça me rassure Flaot !!! tu as entièrement raison !!
 
François-Xavier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  47
   Pensée du jour  :  A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci.
   Date d'inscription  :  27/11/2012
    
                         
François-Xavier  /  Autostoppeur galactique


Merci Flaot!!! je t'avoue que c'est exactement le sentiment que j'ai a son égard!!
je vais regarder ce qui est prévus dans mon contrat à ce sujet ce soir et je vous posterais le paragraphe qui correspond...
Et sinon: pas de réponse pour le moment...
http://www.usairborne.be
 
François-Xavier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  47
   Pensée du jour  :  A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci.
   Date d'inscription  :  27/11/2012
    
                         
François-Xavier  /  Autostoppeur galactique


A y est!!!! J'ai reçu une réponse de mon éditeur:
Citation :
Oui effectivement je devais vous recontacter fin octobre, mais le temps me manque cruellement pour tout faire.
Entre la sortie des nouveaux ouvrages, la mise en page des futurs, les conférences et les commandes d'articles de divers magazines le temps passe malheureusement trop vite.
Heu, j'ai envie de lui dire: ça c'est pas mon problème! Non? Je peux? Ou je dois rester poli?

Citation :
Les nouvelles concernant votre livre... pour le moment les ventes sont au calme plat...
Devant cet état de choses j'ai contacté plusieurs librairies avec qui nous travaillons souvent pour faire apparaître certains de nos ouvrages dans leurs catalogues des fêtes de fin d'année.
Ainsi votre ouvrage apparaîtra dans plus de 80 000 catalogues... Si cela ne relance pas les ventes je ne sais pas quoi faire d'autre...


Et bien trouver un distributeur pardi!!! Je peux lui dire ça???

Citation :
En parallèle je vous parlais de retravailler l'ouvrage. Nous nous en occuperons en 2014. Le calendrier, d'ici la fin d'année, étant bien complet.

Bon, qu'est ce que je lui répond...
http://www.usairborne.be
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai du mal à comprendre, il veut retravailler l'ouvrage après sa publication ?
 
François-Xavier
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  47
   Pensée du jour  :  A ceux qui trouvent que la méchanceté gratuite, c'est trop nul, merci de m'indiquer où on peut se la faire payer. Merci.
   Date d'inscription  :  27/11/2012
    
                         
François-Xavier  /  Autostoppeur galactique


Oui, parce que le gars... Il a ajouté des fautes d'orthographes! (Qu'il n'y avait pas) et aussi par exemple, malmené la police de caractère, c'est à dire que j'avais mis en italique quand c'était un témoignage et en "normal" quand c'est mon texte... Ben chez lui dès fois tout est en italique ou inversement!
http://www.usairborne.be
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ouille c'est quoi ce travail ?? il est bizarre le monsieur !!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Après-édition] Droits d'auteurs - juste ou pas juste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-