PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Concours Jedeviensecrivain.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Volte

Féminin
   Nombre de messages  :  3859
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

D'accord, donc c'est comme un avatar en somme. Merci pour l'explication !

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires
Les soleils d'hiver

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Sujet de discussion associé aux news littéraires
Concours de nouvelles 69 : les nouvelles. Venez lire et commenter jusqu'au 26 juin !

Ézéchiel

Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  23
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012

Ézéchiel  /  Rouleau russe

J'ai le même problème que toi, Delfie, j'ai une nouvelle...mais je ne suis pas français, damnation!

Lilyange

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  29
   Localisation  :  Quelque part entre ici et ailleurs
   Pensée du jour  :  100% fleur de printemps
   Date d'inscription  :  03/12/2012

Lilyange  /  Effleure du mal

On parle de concours ? J'en suis (moi et mon foutu esprit de compétition) Very Happy

Et puis qu'est-ce que je ferais pas pour rencontrer Maxime Chattam, mon bel exemplaire des ''arcanes du chaos'' attends toujours sa dédicace ^^

Par contre, pourrait-on avoir un peu plus de renseignements sur la maison d'édition Ipanema qui promet au vainqueur un accompagnement jusqu'à l'édition ? Parce que d'après leur site, ils ne semblent pas être vraiment portés sur les romans... non ?!

E. SuPrA-Champion

Masculin
   Nombre de messages  :  88
   Âge  :  24
   Localisation  :  Var
   Pensée du jour  :  Plop
   Date d'inscription  :  30/08/2013

E. SuPrA-Champion  /  Pippin le Bref

Cela n'est pas préciser.. Mais peut-on demander à "Voter" et "Écrire" à la fois ? Smile

Merci par avance Wink

Invité  /  Invité

Sujet libre, c'est bien. Mais minimum 30.000 signes espaces compris, c'est n'importe quoi.

Asyne

Féminin
   Nombre de messages  :  4104
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  L'ivre de la jungle

Ezechiel a écrit:
J'ai le même problème que toi, Delfie, j'ai une nouvelle...mais je ne suis pas français, damnation!
Je n'ai pas lu qu'il fallait être français obligatoirement, juste y habiter, la nuance pourrait aider. Smile 
https://ksangil.com

Aventador

Masculin
   Nombre de messages  :  6712
   Âge  :  47
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012

Aventador  /  Iphigénie in a bottle

Après avoir considérablement galéré pour démarrer, j'en suis à environ 18 000 caractères écrits depuis jeudi. Une nouvelle qui m'est très personnelle et me tient à coeur. Donc même si je suis relégué au fin fond du classement (les nouvelles étant nominatives, le type qui a 5 000 amis sur Facebook aura davantage de chances de gagner que le pauvre mec qui n'a que sa grand-mère technophobe pour fan!), ce concours m'aura permis d'écrire ce texte, en moi depuis si longtemps. J'avais fait il y a longtemps une piètre tentative. Là, je trouve mon récit beaucoup plus convaincant.
http://raphaelcoleman.canalblog.com/

Ahava-brumes

Féminin
   Nombre de messages  :  3352
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans un château hanté
   Pensée du jour  :  Mon idéal c'est d'aimer avec horreur
   Date d'inscription  :  25/05/2012

Ahava-brumes  /  Didon de la farce

J'aurais bien aimé y participer moi aussi, en plus ça laisse pas mal de possibilités. J'ai une idée de nouvelle d'ailleurs. Je voulais au début en faire un roman, mais le sujet n'aurait pas tenu sur la longueur. En revanche une nouvelle, ouais.
Sauf que moi aussi ça me titille le système de votes. La photo à la limite, je m'en fous, mais les votes en gros c'est à celui qui aura le plus d'amis enclins à voter pour lui. Moi, mon réseau est assez limité et d'ailleurs très peu de gens savent que j'écris. C'est pas un truc que je partage. J'aurais préféré un Jury composé de pro et de lecteurs lambdas qui n'ont aucune accointance avec les écrivains en herbe proposant leurs récits.
Bon j'habite pas en France métropolitaine, mais mon adresse permanente est toujours en France. La-dessus je peux toujours feinter un peu.

Donc voila, je suis mitigée. Je sais pas si je vais le faire ou non ce concours.

Invité  /  Invité

Aventador a écrit:
Donc même si je suis relégué au fin fond du classement (les nouvelles étant nominatives, le type qui a 5 000 amis sur Facebook aura davantage de chances de gagner que le pauvre mec qui n'a que sa grand-mère technophobe pour fan!), ce concours m'aura permis d'écrire ce texte, en moi depuis si longtemps.
Ah ben oui, je viens juste de voir ça :
Citation :
Une fois votre œuvre déposée, elle sera accessible à la lecture par l’ensemble des internautes inscrits sur jedeviensecrivain.com et soumise au vote en ligne.

Les 10 nouvelles ayant remporté le plus de suffrages passeront en comité de lecture sous la présidence de Maxime Chattam. Au sortir de ce comité, les 5 nouvelles les plus créatives iront jusqu’en finale, finale qui désignera le vainqueur.
Du coup ça ne m'intéresse pas, mais alors absolument pas :/ Quelle déception.

Invité  /  Invité

On perd ses droits à vie (+ 70 ans). Ils peuvent faire ce que bon leur semble avec votre texte et vous ne serez jamais récompensés...

Aventador

Masculin
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville

Bon ben voilà, je me suis lancé. J'ai posté ma nouvelle. Elle sera en ligne dans 48 heures. On verra bien...

Invité  /  Invité

Aventador, ils ont déjà modifié le règlement ? Vu le tollé qu'il y a eu à cause des clauses abusives, ils ont dit qu'ils le feraient.

Aventador

Masculin

Modifié le règlement à quel sujet? Les droits d'auteurs?

Invité  /  Invité

Oui.
Dans le règlement actuel, tu perds tes droits à vie.

Aventador

Masculin

Apparemment, un avenant va modifier cette clause.

De mon côté, j'ai envoyé ce mail :

"Bonjour,

Je me posais plusieurs questions :
-Si je ne fais pas partie des 10 finalistes, pourrai-je récupérer mes droits sur ma nouvelle?
-Si je fais partie des 10 finalistes, ma nouvelle sera-t-elle publiée? Si oui, à titre gratuit?

Merci de l'attention que vous voudrez bien accorder à mon courriel.

Cordialement."

J'ai apparemment encore la liberté de me retirer du concours.

Concours Jedeviensecrivain.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant