PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour la correction de mon prochain Roman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  08/08/2013
    
                         
aurore.seguier  /  Début de partie


Bonjour, je suis une jeune femme de 25 ans et j'écris depuis presque deux ans des romans.
Pourtant je trouve difficile de corriger toute les fautes d'orthographe de conjugaison etc... Je passe souvent sur des fautes que je n'ai pas vue. Je souhaiterais savoir si il y'aurais parmi vous quelqu'un qui serait disponible pour m'aider à traduire mon texte.
Je sais que beaucoup n'ont pas forcément le temps et la patiente de lire un texte et d'en corriger les fautes. Mais cela m'aiderais beaucoup et m'éviterais de publier un roman avec encore quelques fautes...

Je vous souhaites à tous, une bonne journée ou soirée...

Cordialement.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  08/08/2013
    
                         
aurore.seguier  /  Début de partie


Installée au volant de sa voiture, Jade ne pouvait s'empêcher d'imaginer la tête de ses parents quand ils la verraient. Cela faisait bien longtemps, trop longtemps qu'elle n'était plus retournée chez elle, un petit village de pêcheurs où elle avait grandi. Un village qu'elle avait quitté quand elle n'avait plus trouvé la force d'avancer, quand ses souvenirs l'avaient trahi et que ses envies avaient disparu. Depuis quelques semaines maintenant, elle se battait pour retrouver sa vie, celle qu'elle avait perdue, celle qu'elle avait oubliée. Pourtant, rien n'y faisait, il n'y avait que ce long tunnel dont elle n'arrivait pas à sortir. Victime d'un accident de la route, elle s'était un jour réveillée dans un hôpital avec une mémoire sélective. Elle avait simplement oublié. Oubliées les années passées, oubliée sa vie, oubliés ses souvenirs.
Son dernier souvenir datait de sa réussite au bac. Elle avait attendu toute la journée stressée d'avoir loupé l'examen pour lequel elle avait durement travaillé, celui qui lui permettrait de prendre son indépendance.
Quand en fin d'après-midi elle put lire sur l'affiche collée à l'entrée du lycée « Admise » ; son cœur s’était emballé, sa respiration avait repris son cours normal et elle avait pu décompresser. Heureuse, elle l'était, elle pouvait enfin quitter cette ville. Partir loin, loin de celui qui l'avait tant fait souffrir.
Après avoir fêté les résultats avec sa meilleure amie Hanna, elle était rentrée chez elle, s’était couchée et avait fermé les yeux. Neuf ans plus tard, elle les ouvrait sur un lit d’hôpital.
Toute sa vie s’était évaporée en seulement une nuit. Plus aucun souvenir, même son accident n’avait pour elle jamais existé.
Quand elle avait ouvert les yeux après des jours de coma, ses parents étaient près d'elle. Bien que le temps les eut changé, elle n’eut pas de mal à les reconnaître. Tous deux étaient installés près de Jade et pleuraient. Étrangement, elle avait compris que ce n’étaient pas des larmes de joie, mais de tristesse. Elle avait lut dans leurs yeux que quelque chose n’allait pas, mais quoi ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,
Il est d'usage, sur ce forum, de commencer par se présenter dans la section accueil, après avoir lu ces quelques conseils. Prendre le temps de visiter le forum ainsi que lire le règlement permet d'éviter les erreurs et de découvrir qu'il y a de meilleures façons de présenter son roman et d'obtenir de l'aide.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Besoin d'aide pour la correction de mon prochain Roman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-