PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 [Editeur] CHUM EDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


On ne peut que vous souhaiter bonne chance et surtout à ceux qui vous suivront, mais cela va de pair. Rien n'est gagné dans ce milieu.

Quant aux salons, c'est presque toujours intéressant pour les contacts etc, mais il faut savoir qu'on y vend très peu (bien moins que lors d'une séance de signature en grande surface par exemple, hélas : je parle d'expérience, bien sûr).
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


J'ai la même expérience que vous et je vous rejoins. Les salons c'est de la com'
http://www.chumeditions.com
 
bozdodor
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  983
   Âge  :  40
   Pensée du jour  :  Merci à Irkan pour mon joli logo :)
   Date d'inscription  :  29/02/2012
    
                         
bozdodor  /  Bile au trésor


Si vous ne passez pas par un diffuseur, vous prospectez les libraires vous-même ? Parce que être référencé sur electre et dilicom ne suffit pas : si le lecteur ne voit pas le livre, il ne risque pas de l'acheter/commander. Il faut donc posséder tout de même quelques dépôts chez les libraires.

Dans votre contrat, vous demandez à l'auteur d'envoyer 3 exemplaires lui-même : electre, BNF et pour vos archives : Savez-vous que pour la BNF, l'envoi est gratuit ? C'est la loi qui le précise. Et vous demandez à l'auteur de remplir la fiche BNF qu'il faut joindre avec le dépôt ?
Et pour Electre, c'est plus à l'éditeur de l'envoyer non ? Sinon à quoi sert un éditeur si c'est l'auteur qui fait tout ?

Vous dites dans votre contrat que l'auteur part quand il veut : mais s'il veut partir avant la fin du processus, vous lui demandez quand même 2500 euros ...
Et je ne vois pas beaucoup d'obligations pour vous au contrat... Que prévoit-il si, après signature, vous n'avancez pas dans votre travail et que le livre ne sort pas ? Aucune clause dans ce sens... Finalement, ça n'engage que l'auteur qui vous aura versé 150 euros de participation...
http://www.editions-bozdodor.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@ Esaqui, (Martin ?) j'aime votre ton et vos arguments et souhaite le succès de votre association.

@ Autres : en général, 99.99% des petits éditeurs qui se présentent ici sont tout bonnement inconnus des moteurs de recherche, preuve de leur parfaite inefficacité dans la publicité de leurs livres. Je vous invite à taper sur le votre "Chum editions" et constater qu'il est cité de multiples fois et sur des plateformes autres qu'infogreffe ou facebook, comme c'est souvent le cas avec les autres.

Un éditeur peut vous promettre la lune à un prix défiant toute concurrence mais vous ne trouverez pas le votre comme ça, je crois plus au sens inverse : on va vers celui que nous pensons comprendre notre projet plutôt que de se faire démarcher par lui. Pensez à tous ces prospectus qui bourre votre boite aux lettres. Un éditeur se découvre à travers les livres qu'il publie et les accointances qui se créent entre vos aspirations livresques respectives.

Lisez, achetez des livres d'auteurs inconnus, commandez les livres d'un obscur éditeur, après tout c'est bien ce que vous attendez d'un éditeur : qu'il fasse confiance à un parfait inconnu par le seul attrait de ses lignes.

N'ayez pas peur de lâcher 0.75 ou 22 euro : si le livre vous plait quelle importance qu'il y est écrit GalliGraSeuil au dos ? C'est par vos coups de coeur et la publicité que vous leur ferez que les écrivains anonymes participent à une alternative modeste mais saine au marché de l'édition.
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


Ah! lala ! la polémique n'est jamais loin quand on veut faire quelque chose.
Alors, cher Bozdodor, notez: nous sommes une association pas une oeuvre philantropique subventionnée.
Nous avons des dépôts vente dans des librairies mais c'est très compliqué à gérer, il faut faire la tournée de popotes à chaque fois.

Demander à l'auteur d'envoyer son livre à la BNF: c'est parce que c'est lui qui détient son stock. Pensez-vous que nous aurions des livres non déposés à la BNF ? Nous savons que c'est en franchise postale, bien entendu. Et nous lui préparons le bordereau.
Pour Electre c'est pareil, il faut envoyer un exemplaire physique. Donc idem que BNF.

Pour l'indemnité, relisez et réfléchissez un peu, s'il vous plait. Il y aura toujours un petit malin, qui nous confiera son manuscrit, nous laissera faire le travail de direction d'ouvrage et une fois achevé dira ciao, les gars, merci pour le coup de main. C'est une clause qui cherche à dissuader ces petits rigolos.
Décidément la transparence ne paye pas !
ET pourquoi le livre ne sortirait-il pas ? Et relisez la clause: c'est seulement si l'auteur joue les filles de l'air, pas nous.
Ce serait stupide de retenir un auteur, de faire le travail et enfin, de refuser le label.
Mais une fois le livre imprimé, l'auteur n'est pas tenu de rester avec nous pour une édition à venir. IL est libre de partir parce que si NRF le repère (ce que je ne peux que souhaiter), je veux qu'il soit libre.
Et comme nous ne prévoyons rien s'il nous arrivait de nous arrêter en route, (si je meurs brutalement par exemple, à force de lire certains messages), eh bien l'auteur ne doit rien. Il aura quand même bénéficié de la partie du travail qui aura été faite. Mais soyez rassuré je ne suis pas seul et je passe pas autant d'heures avec les auteurs pour finalement faire des caprices de dernière minute.

Seriez-vous, bozdodor, un esprit chagrin ?

Comme c'est agaçant de ne pas être compris et taquiné (ça, c'est pour choisir mon vocabulaire) par des gens qui lisent mal les clauses d'un contrat et invectivent avant de questionner.

C'est quand même terrible, les auteurs sont refusés partout, ils nagent dans les auto-édités et se font pigeonner par les imprimeurs en ligne, on leur propose une solution un peu différente et là, on reçoit des procès d'intention.
Dieu merci certains signent leur contrat avec nous, c'est qu'ils ont compris.

Je vais l'écrire en majuscules:

NOUS SOMMES UNE ASSOCIATION, UN COLLECTIF D'AUTEURS, QUI A POUR BUT DE SORTIR DE LEUR ISOLEMENT DES AUTEURS DE QUALITE AU MOINS DE NOTRE POINT DE VUE. NOUS NE FAISONS PAS DE MIRACLES, POUR CA IL FAUDRAIT QUE NOTRE SIEGE SOIT A LOURDES.

Et merde à Vauban...
http://www.chumeditions.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Voir si les contradicteurs ne se trouvent pas être des concurrents, de fait, hein.
 
Léonard Foggia
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  Boulot, écriture, dodo
   Date d'inscription  :  17/10/2012
    
                         
Léonard Foggia  /  Barge de Radetzky


Citation :
NOUS NE FAISONS PAS DE MIRACLES, POUR CA IL FAUDRAIT QUE NOTRE SIEGE SOIT A LOURDES.
Jolie tournure !

La transparence paye Esaqui. Désormais, tous les auteurs qui consultent le forum et qui vous enverront leur livre, le feront en toute connaissance de cause, et c'est déjà une bonne chose !

Comprenez juste que de nombreux auteurs débutants se font avoir par des pseudo maisons d'éditions peu scrupuleuses... Il est logique que certains soient sur la défensive.
Mais je ne doute aucunement de votre sérieux et de votre volonté de bien faire Smile
http://www.leonardfoggia.com
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Même les concurrents peuvent poser de bonnes questions.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Léonard Foggia
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  41
   Localisation  :  Nice
   Pensée du jour  :  Boulot, écriture, dodo
   Date d'inscription  :  17/10/2012
    
                         
Léonard Foggia  /  Barge de Radetzky


Aussi Wink
http://www.leonardfoggia.com
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Toujours dans le seul but de clarifier au maximum :
Vous dites que les 150 euros sont vos seules ressources, en défraiement (je crois que l'inscription sur certaines bases de données coûte une cinquantaine d'euros) ; j'en conclus donc que votre imprimeur ne reverse aucune commission à l'association. Est-ce que je conclus bien ?
https://claudecolson.wordpress.com/
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


monilet a écrit:
Toujours dans le seul but de clarifier au maximum :
Vous dites que les 150 euros sont vos seules ressources, en défraiement (je crois que l'inscription sur certaines bases de données coûte une cinquantaine d'euros) ; j'en conclus donc que votre imprimeur ne reverse aucune commission à l'association. Est-ce que je conclus bien ?
C'est exact. C'est une piste que je réserve le droit d'explorer, mais j(hésite. Notre imprimeur n'est pas très cher et je ne voudrais pas qu'alors il augmente ses tarifs sur les auteurs.

Non, l'inscription dans les BDD sont gratuites, en tout cas nous n'avons rien payé. Notre trésor est ridiculement petit (même pas de compte en banque, seulement un compte paypal). Il servira à participer à la communication dont je ne sais pas comment elle débutera, mais sans doute vers les gratuits.

*** Si vous voulez nous aider: dénoncez-nous (c'est le principe) auprès de Philippe Bertrand, émission carnets de campagne sur France Inter. Nous sommes dans le Vaucluse. S'il nous retenait, le boost serait fort.
http://www.chumeditions.com
 
Esaqui
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  76
   Localisation  :  Avignon
   Pensée du jour  :  Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain)
   Date d'inscription  :  25/01/2013
    
                         
Esaqui  /  Petit chose


[quote="Léonard Foggia"][quote]

Citation :
Comprenez juste que de nombreux auteurs débutants se font avoir par des pseudo maisons d'éditions peu scrupuleuses... Il est logique que certains soient sur la défensive.
Mais je ne doute aucunement de votre sérieux et de votre volonté de bien faire Smile
Je comprends tout à fait les hésitations, mais je préfère les questions (auprès des auteurs actuels par exemple, ils ont des pages facebook) aux suspicions de principe :-)

http://www.chumeditions.com
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Merci de vos précisions, qui vous honorent.

J'ai confondu les BDD et les sites marchands (Amazon, FNAC, Décitre, Chapitre,.).
https://claudecolson.wordpress.com/
 
amnao
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013
    
                         
amnao  /  Autostoppeur galactique


Wow! J'admire le calme avec lequel vous vous défendez, Esaqui!
Bienvenue et que Chum Éditions grandisse comme vous le souhaitez!
http://www.naomi-ajavon.com/
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1604
   Âge  :  74
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Il n'y a pas qu'éventuelle défense, il y a surtout information.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Editeur] CHUM EDITIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-