PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Appel à textes - Tellyon : littératures de l'Imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tellyon

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/07/2013

Tellyon  /  Début de partie

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer en ce jour la naissance de Tellyon, un tout nouveau site dédiée aux auteurs de Fantasy, Science-Fiction et Fantastique.

Le but de Tellyon est de créer une plate-forme permettant à tous les auteurs de publier gratuitement leurs œuvres et de manière sécurisée (chaque oeuvre postée est en effet automatiquement protégée par une licence Creative Commons, et demeure l'entière propriété de son auteur), et de les partager avec le reste de la communauté, sur le site ou via les réseaux sociaux.

Chaque membre, qu'il soit auteur ou simple lecteur, peut commenter les œuvres, les noter ou encore les ajouter à ses favoris. Notre but est de créer un espace où chaque auteur puisse avoir une chance de se faire connaitre, dans un contexte où se faire publier est de plus en plus difficile.

Je crois beaucoup en ce projet mais pour le mener à bien, deux choses sont indispensables : des membres et... des textes !

C'est pourquoi je vous propose un appel à texte permanent !!

Les genres recherchés, vous l'aurez compris, sont la Fantasy, la Science-Fiction et le Fantastique. Pour la nature de votre écrit, vous aurez le choix entre 4 rubriques : Roman ; Nouvelle ; Recueil de Nouvelles ; Journal.

Il n'y a pas de règles de longueurs et de caractères mini/maxi, ce que nous recherchons, ce sont surtout des textes de qualités, qu'ils soit achevés ou non ! (vous aurez en effet la possibilité de mettre si votre oeuvre est "En cours" ou "Complète", et de modifier ce statut le cas échéant).

Je remercie beaucoup par avance toutes celles et ceux qui nous feront l'honneur de publier leurs oeuvres sur Tellyon !

Et n'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous auriez à l'esprit.

A bientôt sur http://www.tellyon.fr !!!

Appel à textes - Tellyon : littératures de l'Imaginaire 483765_363474487097027_1139017319_n
http://www.tellyon.fr

Invité  /  Invité

je crois bien que j'opterai pour ceci quand je serai rendu la!

Mahili

Féminin
   Nombre de messages  :  1399
   Âge  :  30
   Localisation  :  Belgique
   Date d'inscription  :  13/08/2012

Mahili  /  Tentatrice chauve

Projet intéressant, qui me fait un peu penser à un BookNode version auteur ( c'est marrant, d'ailleurs, je m'étais fais la réflexion il y a quelques jours en me disant que ce serait pas mal, comme type de plateforme).

Bref, c'est une occasion d'être confronté à des lecteurs qui n'écrivent pas forcément, et je trouve ça pas mal. Et puis la visibilité peut être intéressante, mais je crains un peu l'effet "noyé dans la masse".
A voir comment ça va évoluer mais je vous souhaite la meilleure réussite possible Smile

(Sinon, je veux pas faire la chiante, mais la pub (si on peut considérer ce topic comme de la pub) c'est pas après 60 messages ?)

Dadouw

Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  28
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012

Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)

Même idée que NOUVEAU MONDE, c'est bien ça ?

J'apprécie ce genre de démarche, surtout si vous vous décidez à publier une revue ensuite.
La revue, c'est la base :mrgreen: 

Je vous souhaite tout le courage qu'il faut dans cette entreprise !

Cidylee

Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  23
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013

Cidylee  /  Constance killer

Je trouve que ça a l'air intéressant. j'y ferai un tour dès que je le pourrai.

McSley

Masculin
   Nombre de messages  :  421
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Allons bon.
   Date d'inscription  :  23/07/2012

McSley  /  Pour qui sonne Lestat

Dadouw a écrit:
Même idée que NOUVEAU MONDE, c'est bien ça ?

J'apprécie ce genre de démarche, surtout si vous vous décidez à publier une revue ensuite.
La revue, c'est la base :mrgreen: 
Je ne pense pas qu'il y ait une revue, ou alors j'ai mal lu...

En tout cas je l'ai déjà dit mais je me répète : projet assez bien présenté et agréable à l'oeil. Bonne continuation !

Ineige

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Localisation  :  quelque part autour du soleil
   Pensée du jour  :  La vie me sourit
   Date d'inscription  :  28/05/2013

Ineige  /  Magicien d'Oz

bonjour tout le monde,
Je trouve le concept de ce site très intéressant. Je viens d’ailleurs d'y poster le premier chapitre de mon livre, Lumière Obscure.

Tellyon

Masculin

Merci à tous pour votre accueil et vos encouragements !

@Dadouw, comme l'a précisé McSley, non, il n'y a pas de revue, le but n'est pas vraiment là. C'est plutôt de proposer une plateforme où chacun puisse venir poster son texte et être confronté, comme l'a bien compris Mahili, à l’œil des lecteurs. L'idée est que ce soit la communauté (lecteurs, autres auteurs etc..) qui, par ses visites, votes, commentaires, partages etc., fasse la "promotion" des œuvres et plébiscite les meilleures.
Le risque d'être "noyé dans la masse" peut exister à terme, mais nous en sommes très loin (^^) et surtout, une oeuvre de qualité aura toujours une forte chance d'être remarqué et donc mise en avant par la communauté.

@Cidylee : n'hésite pas à venir nous rejoindre, chaque nouveau membre est une victoire ! Smile

@Ineige : merci beaucoup de nous avoir rejoint d'avoir publié ton oeuvre ! J'ai lu le premier chapitre, pas encore les deux suivants, mais c'est prometteur, continues comme cela !! Si tu nous suis sur Facebook, tu verras qu'une petite actu à été consacrée à ton oeuvre Wink A bientôt !

Ineige

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Localisation  :  quelque part autour du soleil
   Pensée du jour  :  La vie me sourit
   Date d'inscription  :  28/05/2013

Ineige  /  Magicien d'Oz

Je viens de lire votre commentaire sur facebook. C'est vraiment génial, merci Smile . Ça me motive pour continuer. Je vais parler de ce site à tous les fans de lectures de mon entourage.

Tellyon

Masculin

Bonsoir à toutes et à tous !

Je me permet de vous faire un petit coucou pour vous tenir au courant de l'actualité de ce projet et pour relancer cet appel à textes.

Depuis le lancement de Tellyon, c'est 102 membres inscrits, avec 30 œuvres publiées, pour un total de 135 chapitres ! Ce succès, on le doit à des forums comme celui-ci qui nous ont permis de nous faire connaitre, et aux membres de ces forums, qui sont venus sur le site, qui se sont inscrits pour certains et même parfois qui ont publié leurs œuvres.

Alors un grand merci à toutes celles et ceux d'entre-vous qui sont venu nous rejoindre et un nouvel appel aux autres, ne soyez pas timides !!

A bientôt et merci encore !

Appel à textes - Tellyon : littératures de l'Imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1