PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 

 [Avis ME] Et le monde de l'édition au Québec?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai eu un contact tres zarbi avec elle aussi... je n'ai pas cherché plus loin, sinon j'allais me prendre la tête avec elle ;-)
 
isallysun
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  37
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012
    
                         
isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue


N'ayant jamais vu un titre de cette maison d'édition, ça m'a tout l'air de compte d'auteur ou d'une arnaque, mais je peux me tromper, ne l'ayant jamais contactée.
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/
 
isallysun
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  37
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012
    
                         
isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Nast a écrit:
Aux auteurs québécois,

Je voulais vous partager cette information.

http://www.groupevml.com/prixrobertcliche/index.aspx

J'aimerais bien participer, si j'ai terminé mes corrections à temps.

Sinon, 2014 sera l'année de l'envoi de mon roman aux maisons d'édition. Je me demandais si je devais en parler ici ou faire un journal pour ne pas surcharger la section Edition.

Un modo aurait une suggestion?
Je crois que t'as ouvert ce topic ci pour parler plus du monde de l'édition québécoise en général, tandis que tes envois d'Ophir est un cas particulier. Donc, j'aurais tendance à créer un topic pour ta propre expérience sur ce manuscrit! Et bien sûr, courage pour la suite des corrections et les envois Smile
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/
 
Cidylee
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1369
   Âge  :  26
   Localisation  :  Perdue dans le Neverland
   Pensée du jour  :  Passer ses journées en pyjama
   Date d'inscription  :  29/07/2013
    
                         
Cidylee  /  Constance killer


Wahya a écrit:
J'ai contacté les Editions Courte-Echelle. Ils m'ont répondu gentiment et rapidement. Ils ne publient pas d'auteur français. Ils n'ont pas les moyens de les faire venir au Québec pour la promo.
J'ai eu aussi une réponse de Mortagne : leur programme est complet pendant les deux années à venir.
Tu es sûre ( pour De Mortagne) ? Habituellement, quand ça arrive, ils l'inscrivent sur la page d'envoie de manuscrit. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de garder ouverte la page d'envoie de manuscrit qui s'effectue maintenant par courrier électronique...
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Nast a écrit:
C'est très bizarre comme réponse. Je lui demanderais plus de détails à ta place. Qu'est-ce qu'elle propose comme contrat alors?

Son site est bizarre et les titres de ses livres et leurs couvertures aussi...

Beaucoup de bizarrerie!
 

Exact !! Bizarre , vous avez dit bizarre ? Cette maison d'édition a l'air bizarre en effet. Je lui ai demandé des détails et explications mais pas reçu de réponses à ce jour. Je crois pas que je vais pas donner une suite quelconque avec eux, ça m'a l'air trop louche !

Deux heures +tard, je reçois ce mail de l'éditrice

Excusez, je voulais dire que je ne fais pas de COMPTE d'auteur... Évidemment que des droits sont payés à l'auteur pour une édition numérique.
Louise Courteau


Voilà, je rectifie. A priori, je ne sais pas ce qu'il en est mais peut-être que dans la Belle Province on connait mieux cette éditrice ?
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


Ah je cherchais un sujet de ce type. J'ai envoyé mon manuscrit à plusieurs éditeurs en France, j'attends les réponses. En revanche, je pars vivre à Montreal en mars et je me posais la question de chercher un éditeur là bas aussi. Malheureusement j'ai du mal à trouver des chiffres sur les maisons d'édition au Québec et qu'est ce qu'une bonne vente de livre au Québec en moyenne? Sachant que c'est un roman francophone... Question
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Perso, j'en sais rien sur la moyenne des ventes étant une "newbie". Demande à Idmuse qui s'y connait un peu plus niveau Québec. Wink Bonne chance!
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


je ne suis que dans une maison au Qc (ada) et ça tourne autour de ça: 1500 / bouquin
remarque, pour être aussi en France, ça donne plus, mais pas beaucoup plus non plus Smile enfin, je serai plus à même d'en dire plus fin février Smile
http://www.suzanneroy.net
 
uyuni
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
uyuni  /  Barge de Radetzky


C'est déjà pas mal 1500 bouquins Smile J'ai hâte d'être sur place sur en savoir plus sur ce milieu de l'édition qui me fascine
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hum, en France, une bonne vente ça commence plutôt à 800 - 1000 exemplaires. Sachant qu'une grande majorité d'auteurs peinent souvent à passer le cap des 500.
 
amysdream
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  475
   Âge  :  38
   Date d'inscription  :  08/05/2014
    
                         
amysdream  /  Pour qui sonne Lestat


Youpi!! Ce topic me concerne. Je suis au salon du livre à Paris. J'ai eu un contact avec la maison : Veritas Québec. Est ce que quelqu'un en a entendu parler ? Apparemment la personne est intéresser par mon histoire mais je préfère vérifier. La personne m'a dis d'envoyer les 40 première page de mon manuscrit ainsi qu'une présentation. Est ce que quelqu'un a entendu parler de cette maison ?
http://mchevalier.canalblog.com/
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Qui a déjà envoyé un manuscrit la ME Quebec Livre? Que pensez vous de cette ME? J'ai envoyer un mail pour avoir des infos et en donnant quelques infos sur mes projets d'ecriture et leur directeur générale m'a répondu en personne et rapidement, chose qui n'arriverait jamais en FR.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Un témoignage ici : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t37893-ophir-voyage-sur-les-mers-t-1-et-la-quete-de-gloire-t-2-les-editions-quebec-livres

Ça ne s'est pas bien fini...
 
Chloé Julia
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  35
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  31/01/2017
    
                         
Chloé Julia  /  Petit chose


Aie mince ! J'ai leur ait envoyé mon manuscrit après avoir lu un article sur un jeune auteur français qui a reussis a se faire éditer avec eux... Bon et bien je verrai. Merci pour ce partage d'experience ! Ils me promettent une reponse sous dix jours... Je pourrai prendre ma décision en connaissance de cause ! Et il y a plus de chance qu'ils me recalent qu'autre chose ... Mais cela fait plus d'un mois que j'ai envoyé mon manuscrit à une vingtaine de ME et j'attend leur réponse. Au moins je pourrai me dire que mon livre a été lu par des pro de l'édition !

Encore merci pr ta réponse rapide Wink ya du dynamisme sur ce joli forum !!!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis ME] Et le monde de l'édition au Québec?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-